Quel tarif horaire plombier, macon, peintre portugal?

bonjour, je souhaiterai connaitre le tarif officiel horaire d'un macon, d'un peintre et d'un plombier au portugal.



éventuellement un tarif moyen



merci

Pour ma part je paie entre 7 de l heure, à 15h....tout dépend de l urgence. J ai un maçon qui vient régulièrement et qui me demande 10€ la femme de ménage demandé 7€50, le canalizador 15€ , l électricien 10€... et les jardiniers 110€ par mois tout compris coupe,traitement, matériel, le tout pour 8h de travail...

@mess3312

Est ce que vous demandez le tarif horaire de votre medecin , assureur , etc   je ne pense pas

le mieux est de demander un ou deux devis pour les travaux que vous souhaitez faire et de choisir

Il est certain que si votre choix se fait sur la question prix , la qualité du service ira de pair , on ne trouve pas une Mercedes Neuve au prix d'une Dacia.

bonne réflexion.

Cdlt

@mess3312 demandez un devis auprès de professionnels :Certaines personnes annoncent des tarifs très bas et surement sans facture. N'oubliez pas que le Portugal n'est plus dans le tiers monde mais dans l'Europe . Le salaire minimum est bas mais pas obligatoire donc les tarifs ressemblent à ceux de l'Europe du Nord.

Je vous souhaite de bons travaux.

ridicule et malveillante votre réponse, ma question est claire pourtant. Vous allez en Europe sur n importe quel site vous avez une réponse claire est précise d un tarif moyen d un plombier etc …

@mess3312 pourquoi ne pas parler en devis...car si la personne traîne et met 10h pour faire un boulot de 5h...vous êtes perdant...par contre...établir un devis précis pour un travail donné est bien mieux ..s'il met plus de temps..c'est son problème et vous verrez ils bossent bien mieux...quand un devis est fini, vous passez au suivant...j'ai géré 45 000 euros de travaux.. et je n'ai eu aucun soucis..

Bonjour

Je connais un français  qui travaille à 20 euros de l'heure  handyman ,officiel .

Le devis plus une enquête  au café du coin en zone rurale est une solution à  ne pas négliger  .

La formation professionnelle se fait souvent sur le tas ,et les artisans de retour des pays du nord peuvent être  un peu plus qualifiés.

Perso je fais le maximum moi même

Cordialement

@Guest7872 ma réponse est honnête et précise, en aucun cas malveillante. Je n'ai nomme personne. vous oubliez qu il y a dans le milieu des travaux beaucoup de soucis...vous lisez les posts aussi bien que moi...j'ai peut-être pas choisi les bons mots...mais pas facile d'être claire et concise  en peu de mot...

Bonjour,


En résumé de ce qu'il a été dit, sachez :


  • au Portugal depuis longtemps qu'on ne rase plus gratis
  • les bons artisans sont chers et difficiles à trouver
  • les bricoleurs sont beaucoup moins cher et plus faciles à trouver
  • tout dépend dans quelle division vous voulez jouer
  • rien ne vaut le bouche à l'oreille, par exemple via ce forum Indiquez dans quelle ville vous voulez faire des travaux, on essayera de vous aider

@Verflor Bonne synthèse ! J'y ajoute que si vous vous intégrez, apprenez le portugais et privilégiez les artisans locaux ils seront disponibles et très raisonnables.... à prix portugais.

Pour les gros chantiers mieux vaut prévoir un devis et une facturation...plus lent et plus cher mais "conforme"!

@Guest7872 bonjour, c'est pour quelle zone géographique de portugal ?

Bonjour conta,


Veuillez noter que Guest7872 est un compte supprimé.


Bonne journée,


Yoginee

Équipe expat.com

@Tartine1062

bravo vous avez tout compris

@jean benoit

Tarifs habituels dans la région Oeste, pratiqués aussi bien par les pros que les privés, et sans factures. Avec facture c'est plus cher (+23%tva) et pas nécessairement de qualité "+".

J'étais dans une concession officielle hier pour un gros entretien voiture. Tarif affiché de la main-d'œuvre 7,50€/hr, et si qualifiée 12€/hr. Invérifiables sur la facturation, seules les opérations sont listées.

@Guest7872

contrairement a d'autres personnes je comprends tout a fait cette question et sa légitimité 

c'est pour avoir une idee   ce n'est pas vomme l'autre dit que les tarifs sont comme en Europe du nord  le cout de la vie ce m'est pas le meme  ce n'est pas pour rien qu'il y a des milliers de portugais qui vont travailler en Suisse ou en Allemagne

de connaitre les tarifs c'est pour éviter de se faire avoir comme moi et de payer deux zigotos plombier € 350.00 pour une heure de boulot pour deboucher le wc et sous pretexte qu'ils ont amené une petite camera amateur pour voir dans la canalisation  je ne parle pas d'un appareil qui coute €  3000 a l'achat

Bonjour,


Bravo PierreXXX, tu as financé de la "redistribution locale". Tu l'as fait car tu pouvais le faire, à la fin de l'année ça ne change pas grand chose pour toi ...


Un artisan doit bien gagner sa vie car c'est souvent un travail difficile qui lui est demandé ...


Il vaut mieux "trop" le payer que "pas assez", surtout si vous êtes content de son travail, car si il n'est pas assez payé, il ne survivra pas et vous le perdrez.


Je dis ça comme ça ... 1f600.svg


roro

@Guest7872

Ben justement vous comprenez à l'envers , c'est pour pas payé une Dacia au prix d'une Mercedes 😉

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que "Guest7872" n'est plus sur le site.


Bien à vous

Bhavna

1f602.svg Excellent !


Merci Bhavna ...