Installation Costa Rica

Bonjour, médecin, ostéopathe, en couple avec un enfant de 8 ans nous désirons explorer les possibilités d'installation au Costa Rica!
Merci de vos conseils!
Amicalement
Vincent

Excellente idée qu'un médecin ostéopathe vienne au Costa Rica, car il en manque.
Il n'y a un conseil, mais 1000.
Commencez par regarder les vidéos de
Pepito Live Costa Rica
SuperVivalisme
Vert Costa Rica
Bon visionnage

Bonjour, merci de votre réponse, je visionne les vidéos et je peux me permettre de revenir vers vous pour de plus amples infos?
Belle soirée
Vincent

Beaucoup de demande surtout dans des endroits frequentés par des expatriés, mais bon le CR est un paradis que vous devez vous faire et ca c'est pas toujours facile. Au début tout est beau tout est magnifique mais il faut s'adapter a la mentalité et au cout de la vie qui n'est pas moins chère qu"en Europe voir meme plus onereux.  contrairement a certain si pas beaucoup, je ne vais pas vous tarir d'éloge sur le CR mais si c'est votre choix vous comprendrez vite ce que pura vida veut reellement dire...

Je confirme, pura moéda serait approprié ...

Bonjour,
Attention aux équivalences !!!
Renseignez vous avant de partir !!!
Consulat du CR à Paris ou bien Ambassade de France à San José ! Si les deux vous répondent, et ça, c'est pas gagné.
Juste une chose, ne pensez pas que le Costa Rica est le pays de Cocagne et que l'herbe est plus verte ailleurs. Pour ma part, j'ai vendu mon bien et je rentre en France début 2022. Ce pays est devenu encore plus cher que la France, beaucoup trop de taxes indirectes, les étrangers sont considérés comme des vaches à lait, etc, etc.
J'ai l'habitude de dire, venez dans un premier temps pour voir si le pays est fait pour vous et vous pour lui. Seule votre opinion importera.
Quant au paradis écologique, tant d'autres pays sur la planète font beaucoup plus d'efforts à ce niveau. Le Costa Rica pays vert, oui pour la couleur, pour l'écologie, c'est juste une belle image depuis l'extérieur, rien de plus !
Si vous venez, vous verrez que tout est à vendre ici. Alors posez vous cette question : "si ce pays est le paradis, alors pourquoi autant de personnes le quitte ??? "
Cordialement, Olivier.