S’épanouir en tant qu’expat en Italie

Bonjour à toutes et à tous,

La recherche du bonheur est un thème universel qui résonne chez la plupart d'entre nous, que l'on soit expatrié en Italie ou ailleurs.
Nous aimerions connaître vos conseils pour vivre au mieux son expatriation en Italie et s'épanouir pleinement dans cet environnement différent.

Trouver sa place dans un nouveau lieu de vie nous demande d'être adaptatif. Quelles habitudes avez-vous mises en place pour vous sentir bien en Italie ?

Que faites-vous pour rester serein et éviter d'être submergé par le stress ? Quelles activités privilégiez-vous dans ce but précis ?

Comment avez-vous noué des relations de qualité qui vous permettent de vous sentir entouré en Italie ?

Quelle est votre stratégie pour définir vos objectifs personnels et professionnels et vous y tenir dans les meilleures conditions possibles ?

Que retenez-vous de la manière dont les Italiens envisagent le bonheur et qu'est-ce que cela vous inspire ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com
 

Bon dimanche je peux confirmer que j'ai noué de très bonnes relations à Molfetta en Puglia j'y vais très souvent c'est la raison pour laquelle en été 2022 j'irai y travailler et y vivre
La Puglia est fantastica évidemment entre la France ou le Luxembourg c'est la différence entre le jour et la nuit.!  MAIS IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT.
Pour ma part je préfère le naturel au superflu

Bonjour

Bonjour

bonjour

Bonjour
Je m'appelle driss vivre au maroc et toi

C'est quoi cette discussion parallèle??? :/

Moi même je ne comprends plus rien 😫😫

Bonsoir à vous toutes et tous,
Effectivement la recherche du bonheur est un sujet "bateau fourre tout", puisque tout est éphémère, l'histoire de chacun est différente, ses aspirations aussi.
Pour ma part, dans ma quête du "graal", fut de choisir le pays, la région, la zone dans la commune ou j'imagine vivre un maximum de moments agréables.
La première phase a été de définir les moyens dont je disposais, financièrement, physiquement, mentalement, moralement, intellectuellement, avec ma santé actuelle, ainsi qu'en cas d'évolution défavorable ou rapide péjoration, les possibilités de m'adapter, d'apprendre une nouvelle langue, accepter que l'ensemble des conditions de mon quotidien soit bouleversé, sans que je me sente trop mal, mais au contraire de jour en jour un peu plus intégré...
Tout cela... en accord avec mon "anima", ma compagne, ma famille et mes proches en Suisse, puis aussi ici à Ceglie Messapica, lieu de vie tellement différent de ce que j'ai vécu durant 70 ans.
Depuis mars 2019, j'ai déjà exprimé les diverses étapes vécues en Italie, dans la région des Pouilles ceci au gré d'ouverture des divers forums d'Expat.com.

Bon après midi très bon choix la Puglia. Pour ma part je dois encore patienter un an ça ira eh oui hélas à cause de l'accident que j'ai reçu au genou je retourne à l'hôpital le 1er juillet et je vais voir.
D'ici là j'espère retourner à Bari fin janvier en exoloreur d'ici là ma santé ira mieux. Et en été 2022 ce sera le déménagement.