Cherche informations pour venir s'établir dans la région d'Imperia

Bonjour à tous

Je pense partir de la Suisse (région de Lausanne) pour venir dans la région d'Imperia.

Je cherche un maximum d'informations, niveau et qualité de vie, prix des maisons et des biens courants,  alimentation, loisirs, santé, etc…

Je prévois mon départ pour l'automne 2024.

Je suis ouvert à tous types de discussions et vous en remercie d'avance.

Meilleures salutations du pays des montagnes, du chocolat et des vaches 😜.

Bonjour ,

nous sommes Neuchâtelois et expatriés depuis janvier 2023 à Imperia.

en ce qui concerne les maisons à acheter, il vaut mieux d'abord prendre un appartement en location même pour quelques mois. Vous en trouverez à des prix abordables (meublé ou non ) env.750 euro pour un meublé

moderne 75 m2 et avec vue mer. De cette façon vous pourrez trouver votre bonheur avec calme et patience.

(Aller sur Idealista site intéressant et utile )

En ce qui concerne la qualité de vie, elle est exceptionnelle coté climat. pour les biens courant, il faut choisir, certains produits peuvent être plus onéreux qu'en suisse, il faut juste bien comparer les prix. Toutefois les prix  en général reste inférieures à la suisse. Le café au resto-bar est à 1.2 euro le capuccino

1.50 euro.

La santé, un vaste sujet car il faut pouvoir s'inscrire à la Tessera Sanitaria, et pour ce faire il faut passablement de documents, de patience , l'administration italienne est lente, puis sortir de la "LAMAL" Suisse, ce qui n'est aussi pas simple. On pourra revenir sur ce sujet en détail...

Salutations1f600.svg1f600.svg

Bonjour nous habitons en Suisse (Valais)la cinquantaine et nous aimerions acheter un appartement ou maison en ligurie côté impéria pouvez-vous nous dire quelles démarches faut-il faire, est-ce que aller dans une agence   immobilière suffit il s'occupe de tout ou faut-il prendre quelqu'un d'autre que pouvez-vous me conseiller. c'est difficile de faire confiance quand on connaît pas avec les arnaques qu'il y a merci beaucoup pour votre retour 

Bonjour, Selon nous , vous devez déterminer la région. La province d'Imperia va de Vingtimille à Andorra,

la situation, mer ou montagne, touristique ou moins touristique ?

Puis vous inscrire sur Immobiliare.it ou idealista.it ou casa.it et il y en a d'autres. Il est bien de s'inscrire sur

plusieurs sites, le choix sera plus grand et c'est gratuit. Ces annonces vous permettront de vous déterminer

sur votre choix, il y a énormément d'appartements à vendre dans la région.

Puis il vous faut descendre en Ligurie et visiter plusieurs agences immobilières dans la région que vous aurez

choisi et qui ont pignon sur rue. Il s'occuperont de tout.

Bonne journée