Quelle durée pour location temporaire ?

Bonjour,

A ceux et celles qui ont emménagé sur l'île récemment (ou pas 😉), combien de temps avez-vous mis pour trouver une location définitive ? Et du coup pour combien de semaines avez-vous été en location saisonnière ?

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants en bas âge) et nous arrivons à Saint Denis en novembre. Nous avions prévu de louer un air bnb à Saint Denis pour 2 semaines mais j'ai peur que cela ne soit trop juste. Mon mari sera au travail la 3ème semaine de notre arrivée et les enfants seront seuls avec moi (inscription école compliquée car si nous choisissons de louer dans un autre quartier, faudra changer d'école etc). Donc on a intérêt à boucler la location définitive rapidement.
Je comptais démarcher qqs agences et repérer des biens afin de les visiter dès notre arrivée.

Enfin, avez-vous trouvé votre bien définitif via un site de particulier ou via agences ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Nous avons trouvé 1 villa avec 3 chambres 2 sdb,  garage et jardin sur st Denis a 2 minutes de centre ville en exactement 20 jours après notre arrivée.  N ayant pas le net a notre disposition nous avons donc épluché les annonces ds les journaux.   Nous avions loué 1 voiture dès notre arrivée.  On a commencé  par parcourir la ville tranquillement ce qui nous a permis de répéter les quartiers qui nous plaisaient. Par prudence nous avons visité ces quartiers a différentes heures du jour et du soir, et en tenant compte de multiples critères :  proximité des magasins, des arrêts de bus, etc.  C est en repérant 1 affiche d agence sur la façade que nous avons trouvé notre bonheur.

N hésitez pas a poser vos questions, j y répondrai de mon mieux

Bonne journee

Bonsoir
Je suis arrivée seule ici avec 4 enfants.
J'ai trouvé mon logement et mon boulot en 10 jours.
Puis il a fallu trouver le véhicule et quelques affaires de nécessités le temps que le conteneur arrive.
Donc je vous conseille 1 mois.
Après si vous arrivez pendant les périodes de mutation c'est beaucoup plus compliquée.
Bon courage et bienvenue sur l'île

Marie Lise Sarah a écrit:

Bonjour,
Nous avons trouvé 1 villa avec 3 chambres 2 sdb,  garage et jardin sur st Denis a 2 minutes de centre ville en exactement 20 jours après notre arrivée.  N ayant pas le net a notre disposition nous avons donc épluché les annonces ds les journaux.   Nous avions loué 1 voiture dès notre arrivée.  On a commencé  par parcourir la ville tranquillement ce qui nous a permis de répéter les quartiers qui nous plaisaient. Par prudence nous avons visité ces quartiers a différentes heures du jour et du soir, et en tenant compte de multiples critères :  proximité des magasins, des arrêts de bus, etc.  C est en repérant 1 affiche d agence sur la façade que nous avons trouvé notre bonheur.

N hésitez pas a poser vos questions, j y répondrai de mon mieux

Bonne journee


Bonjour Marie Lise Sarah,
Merci beaucoup pour vos réponses qui sont si utiles.
Nous louerons une voiture dès notre arrivée et en effet, 2 semaines ça fait vraiment trop juste.
J'espère avoir votre chance et trouver un bien F4 en location sur Saint Denis à moins de 2500€. Mais je suis confiante qu'on trouvera bonheur une fois sur place.
J'aurai sûrement d'autres questions au fil de nos démarches. Merci infiniment pour votre aide.

KreenRun a écrit:

Bonsoir
Je suis arrivée seule ici avec 4 enfants.
J'ai trouvé mon logement et mon boulot en 10 jours.
Puis il a fallu trouver le véhicule et quelques affaires de nécessités le temps que le conteneur arrive.
Donc je vous conseille 1 mois.
Après si vous arrivez pendant les périodes de mutation c'est beaucoup plus compliquée.
Bon courage et bienvenue sur l'île


Bonjour KreenRun,
Merci beaucoup pour votre réponse. Bravo pour votre installation sur l'île !
Nous allons effectivement louer un mois dans le Centre de Saint Denis. Je pense que c'est un bon compromis afin que les enfants puissent aussi intégrer l'école fin novembre ou au pire début décembre.
Merci encore 🙂

Bonjour.
Attention car ici les vacances d'été sont début décembre (18) et les enfants ne reprennent que le 28 janvier !
Il y a pendant ce temps là,  la trêve administrative donc le rectorat et par définition les écoles seront fermées !

KreenRun a écrit:

Bonjour.
Attention car ici les vacances d'été sont début décembre (18) et les enfants ne reprennent que le 28 janvier !
Il y a pendant ce temps là,  la trêve administrative donc le rectorat et par définition les écoles seront fermées !


Oui effectivement, c'est pourquoi je comptais louer un bien temporaire pour 2 semaines uniquement afin de précipiter notre location pérenne et inscrire nos enfants rapidement. Nous serons dans un appartement près du Barachois au début et je ne veux pas les inscrire dans une école du quartier car nous cherchons un bien soit vers la Source/Bellepierre ou alors la Montagne et pourquoi pas Saint François.
Je compte contacter les écoles et la mairie courant juin afin de me renseigner sur les options possibles.
Merci beaucoup pour cette remarque 😊