Quartiers a éviter a la Run

Bonjour
Y a t-il des  quartiers dans ses villes qui sont a éviter en vu d'un éventuel achat immo
Ste Rose   Ste Anne St Benoit Bras Panon St André  et éventuellement Plaine Des Cafres ou Cilaos .
Merci a tous

Bonjour

je vous souhaite la bienvenue. Pour vous repondre il n'y a pas de quartiers à eviter ... juste des quartiers qui correspondent mieux à nos attentes!!!
Je vis ds un quqrtier dit difficile et j'y vis bien! Aucun probleme particulier à signaler!

au plaisir de vous lire prochainement
christ974

J'aurais répondu exactement la même chose...

christ974 a écrit:

Bonjour

je vous souhaite la bienvenue. Pour vous repondre il n'y a pas de quartiers à eviter ... juste des quartiers qui correspondent mieux à nos attentes!!!
Je vis ds un quqrtier dit difficile et j'y vis bien! Aucun probleme particulier à signaler!

au plaisir de vous lire prochainement
christ974


Bonjour alors je vais poser ma question autrement  :D quel sont les quartiers dit difficile.
Laurence au secours  :lol:

Bonjour, dans les villes que vous avez citées, il n'y a aucun quartier difficile.
Écoutez Christ...elle est Réunionnaise, elle sait de quoi elle parle .
Et qui mieux qu'une Réunionnaise peut parler de son ile ???
Excusez-moi, mais pourquoi "au secours...."  :/:/

il n'y a pas de quartier difficiles !! c'est quoi ça !!!La Réunion c'est paisible , quelques pauvres" bougs" un peu rhumés !! pas pire que la consommation des bretons ...pas de townchips ici !!

pour te répondre alors je vais te dire :
TOUS LES QUARTIERS SONT DITS DIFFICILES CAR TAUX DE CHOMAGE TRES ELEVE ET POPULATION TRES JEUNE DONC TRES OISIVE  Y AJOUTER UNE DOSE DE RHUM ET UNE TAFF DE ZAMAL ET UN PEU DE CHAPARDAGE sans oublier une pincée d'artanne ET VOUS AVEZ TOUS LES INGREDIENTS POUR FAIRE QUE L'ON EVITE CE QUARTIER MAIS puisque nous on y vit paisiblement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour vous.  :D
je ne peux pas conseiller un quartier plus qu'un autre c'est pourquoi j'ai donné un avis général et c'est à vous de trouver le quartier qui va faire que vous allez vous sentir bien!
christelle

christ974 a écrit:

pour te répondre alors je vais te dire :
TOUS LES QUARTIERS SONT DITS DIFFICILES CAR TAUX DE CHOMAGE TRES ELEVE ET POPULATION TRES JEUNE DONC TRES OISIVE  Y AJOUTER UNE DOSE DE RHUM ET UNE TAFF DE ZAMAL ET UN PEU DE CHAPARDAGE sans oublier une pincée d'artanne ET VOUS AVEZ TOUS LES INGREDIENTS POUR FAIRE QUE L'ON EVITE CE QUARTIER MAIS puisque nous on y vit paisiblement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour vous.  :D
je ne peux pas conseiller un quartier plus qu'un autre c'est pourquoi j'ai donné un avis général et c'est à vous de trouver le quartier qui va faire que vous allez vous sentir bien!
christelle


En fait c'est comme a Madagascar tout le monde il est beau et gentil  :D  bon et bien merci j'aurais fait une courte "intrusion" sur le blog de la Run  :offtopic:

rvg a écrit:
christ974 a écrit:

pour te répondre alors je vais te dire :
TOUS LES QUARTIERS SONT DITS DIFFICILES CAR TAUX DE CHOMAGE TRES ELEVE ET POPULATION TRES JEUNE DONC TRES OISIVE  Y AJOUTER UNE DOSE DE RHUM ET UNE TAFF DE ZAMAL ET UN PEU DE CHAPARDAGE sans oublier une pincée d'artanne ET VOUS AVEZ TOUS LES INGREDIENTS POUR FAIRE QUE L'ON EVITE CE QUARTIER MAIS puisque nous on y vit paisiblement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour vous.  :D
je ne peux pas conseiller un quartier plus qu'un autre c'est pourquoi j'ai donné un avis général et c'est à vous de trouver le quartier qui va faire que vous allez vous sentir bien!
christelle


En fait c'est comme a Madagascar tout le monde il est beau et gentil  :D  bon et bien merci j'aurais fait une courte "intrusion" sur le blog de la Run  :offtopic:


j'ai pas dit ça!!!je comprends pas !!! tu penses que je vais dire va pas à tel endroit parce qu'il y a des voleurs, voyous, violeurs, pédophiles, agresseurs, casseurs, totocheurs , caillasseurs, ... excuse moi mais je ne connais pas cet endroit!! renseigne toi auprès de la gendarmerie!!!
c'est toi qui a commencé .... je ne sais pas quoi dire de plus!!! si quelqu'un trouve que j'ai mal répondu alors dites le moi parce que vraiment ....
bon allez bonne soirée

:)
bonjour rvg,
pour ma part je n'ai entendu parler que de quartier chaud, mais la encore cela fut selon une periode suite a des mouvements de protestations c'est le quartier du chaudron a st denis, mais je n'y suis jamais alle alors je n'ai jamais su si cela etait vrai ou pas, c'est comme les avis sur la ville du port, certains avis sont totalement opposes, a voir, il faut y vivre pour le dire je pense  :/
a bientot tout de meme sur le forum
jluc
;)

Bonsoir rvg,

L'Insee a dressé la cartographie sociale des territoires. Voici le lien : http://www.insee.fr/fr/themes/document. … d=20330#p6

L'institut résume la situation ainsi : Les quartiers où se concentrent les indicateurs de précarité les plus élevés hébergent 9 % de la population réunionnaise. Ces quartiers sont implantés dans six communes de La Réunion : Le Port, Saint-Paul (Grande Fontaine, Barrage Saint Coeur), Saint-Louis (Sud), Saint-Pierre (Basse Terre, Bois d'Olives), Saint-Benoît (Bras Fusil, Beaufond) et Sainte-Suzanne (Centre), soit essentiellement dans l'Ouest et le Sud de l'île. À part les deux quartiers de Saint-Paul, ce sont des quartiers d'habitat social. La plupart bénéficient des programmes de soutien de la politique de la ville.

Ce sont pourtant des territoires proches de bassins d'emploi (Le Port, Saint-Benoît, Saint-Pierre) mais ceux qui travaillent dans les communes offrant beaucoup d'emplois n'y habitent pas toujours. Ils vivent dans des quartiers plus résidentiels à proximité (La Possession pour Le Port, La Plaine-des-Palmistes pour Saint-Benoît, etc.).

Comme précédemment expliqué, ces statistiques sont très relatives car on peut vivre tout à fait confortablement dans ces quartiers. Par ailleurs, l'immobilier y est évidemment moins chers que dans les quartiers réputés aisés et ces zones peuvent tout à fait évoluer dans le bon sens.

Si on prend l'exemple du Port, beaucoup d'entreprises s'y installent. Cela aura forcement un impact positif à terme car de nouveaux immeubles (plutôt coquets) sortent de terre. En résumé, en terme d'investissement, vous paierez moins cher le mètre carré, vous serez proches d'un bassin d'emplois actifs et dans une zone 'en devenir'. Ce n'est donc pas forcément un mauvais investissement.

Il me semble important de venir à la Réunion pour prendre le pouls car un achat immobilier est très personnel (est-ce pour vous ? pour de la location ?...). On part souvent avec beaucoup d'à priori qui tombent lorsqu'on visite ces quartiers que vous nommez 'difficiles'.. Il ne s'agit en aucun cas de quartiers à éviter, bien au contraire. En terme d'investissement immobilier, je les regarderais de près...si j'étais vous  ;)

Je pense qu'on pourrait en rester là...
Une question est posée, la réponse ne convient pas, le ton monte...
C'est bon !

On a répondu du mieux que l'on pouvait.
Il n'y a plus rien à rajouter

Chers membres, protégez-vous de toute attaque, on a connu des dérapages qui laissent des amertumes ...par le passé ... aussi... :offtopic:
Perso je m'en vais écouter un concerto de Mozart avec une infusion zen.... :par:

rvg a écrit:

Bonjour alors je vais poser ma question autrement  :D quel sont les quartiers dit difficile.
Laurence au secours  :lol:


:lol:  je te répond en MP...

Moi, par contre, je recherche un endroit un peu chaud... Où les dames de mauvaise vie n'hésitent pas à quémander quelque Euro en échange de quoi elles vous gratifient de tout le savoir-faire réunionnais en matière d'accueil   :D

M'en vais écouter un bon vieux rock metal et boire une bière, moi !

On trouve facilement du zamal, dans les épiceries ? C'est bon pour mes rhumatismes !  :D

[Modéré: Gardez ce type de commentaire pour vous]

rvg a écrit:

[Modéré]


Alors ça, ça c'est un coup bas, de la part de quelqu'un qui visiblement ne prend jamais le temps de dialoguer, mais qui débarque sur un forum avec des idées toutes faites, possédant déjà ses réponses, donc passablement déçu que les gens qui vivent sur place depuis longtemps, voire même toujours ne puissent abonder en son sens.

Il faudra créer un smiley avec le pouce en bas, rien que pour des gens comme vous !  J'ajoute que je doute fort que vous ayez jamais mis un pied à St Tropez, sinon vous auriez employé une toute autre image !

LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:

Bonjour alors je vais poser ma question autrement  :D quel sont les quartiers dit difficile.
Laurence au secours  :lol:


:lol:  je te répond en MP...


Le forum, c'est un échange.
Il n'est ni judicieux, ni d'usage sur Expat.com de renvoyer vers la messagerie privée pour une discussion d'ordre général qui peut intéresser tout le monde

Quant aux intrusions depuis le forum Madagascar pour jeter la zizanie sur le forum Réunion... on s'en passe volontiers !

Je ferme la discussion pendant la nuit en attente de l'équipe.

Jeloga a écrit:

Moi, par contre, je recherche un endroit un peu chaud... Où les dames de mauvaise vie n'hésitent pas à quémander quelque Euro en échange de quoi elles vous gratifient de tout le savoir-faire réunionnais en matière d'accueil   :D

M'en vais écouter un bon vieux rock metal et boire une bière, moi !

On trouve facilement du zamal, dans les épiceries ? C'est bon pour mes rhumatismes !  :D


:lol::lol::lol:
toi t"es vraiment CAN!!!mais  CAN!!! :lol::lol:
t'as choisi st pierre c'est ça? si oui tu trouveras ton bonheur !!  :D
à la réunion on sait accueillir qui veut être accueilli!!  :D

LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:

Bonjour alors je vais poser ma question autrement  :D quel sont les quartiers dit difficile.
Laurence au secours  :lol:


:lol:  je te répond en MP...


oh tiens laurenceL!!! Tiens oui vole à son secours!!!je ne savais pas que tu faisais partie d'une bande de superhéros qui agissent en secrets via MP!!! :lol:
bon et après réflexion si vous vous connaissez pourquoi ne pas avoir posé la question directement en MP?
cela nous aurait éviter de nous prendre le chou !!!
je suis déçue parce qu'on prend la peine de répondre à des questions qui nous concernent ou qu'on pense connaître la réponse même si ce n'est pas précis!!! je n'ai pas de données,je n'ai pas de sites mais j'ai un vécu et des sentiments à vous faire partager en tant que réunionnaise...
que dis je!!!! je suis amère...je m'en vais boire une digestion légère sans plus tarder! :sick

christ974 a écrit:

oh tiens laurenceL!!! Tiens oui vole à son secours!!!je ne savais pas que tu faisais partie d'une bande de superhéros qui agissent en secrets via MP!!! :lol:
bon et après réflexion si vous vous connaissez pourquoi ne pas avoir posé la question directement en MP?


Bonjour chris... effectivement nous correspondons avec RV depuis presque 4 ans sur le forum Madagascar  ;)  vivant sur l'île rouge qui devient de plus en plus dangereuse pour les expats et au vu des faits divers d'acte de délinquance en France, je comprend ce genre de demande lorsque l'on veut acheter un logement ou s'installer quelque part... Je ne vois pas vraiment le problème ni l'agression dans ses propos "et dans sa phrase me nommant" juste un peu d'humour et ça m'a fait sourire... mais bon j'ai aussi l'habitude de le lire.
Excusez moi pour cette intrusion  ;)  ne recommencerais plus...
Laurence  :)

Bonjour,

Puisque tout a été dit, la discussion prend fin.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Fermé