Ou vivre à saint denis????

Après avoir définitivement abandonner l idée de s installer à saint benoit et a saint pierre , nous concentrons nos efforts sur saint denis !!
Mais dure de prospecter dans une grande ville sans la connaître, quels sont les quartiers à éviter (lcomme le chaudron si j ai bien compris ...) et les quartiers résidentiels sympas ..(on a le budget pour une maison...), bien sur plus du côté est pour éviter de traverser trop saint denis .
Merci d avance pour vos infos....

Bonjour,
les quartiers résidentiels sont : la Montagne, Bellepierre, les rampes St François...on a cherché aussi sur St Denis il y a 2 ans et visité de beaux apparts avec très grande terrasse et vue splendide.
Bonne recherche !

ah voila un post qui nous interesse !!!!,
mon epouse va etre ravie

n'hesitez pas a l'enrichir de details sur les quartiers et les prix pratiques de St Denis,
Je sais me direz vous il y a plein de site comme le boncoin, clicanoo, trovitImmo.com, superimmo,les agences connues et moins connues  et j'en oublie surement, etc...

je sais tout cela mais ce qui nous interesserai c'est l'experience du terrain ,certains l'ont deja fait

aussi vous l'aurez bien compris ce ne sont  pas les pages glacees des revues, ou des ecrans internet, mais votre vision, et comme le dit Piazlice, lees coins a eviter, et aussi est ce que sur St Denis cette notion "des hauts " existe t -elle pour la fraicheur en periode chaude?
ensuite on se fera sa propre opinion,

merci d'avance
jluc:cool:

Bonjour à tous.

Je peux vous parler un peu de st denis car j'ai visité pas mal de choses!
Mon mari travaillant dans la zone du chaudron, nous n'avions peu d'autre choix que d'habiter st denis.

Les quartiers qui nous ont le plus plu sont: la bretagne avec toutes les commodités: petits commerces, écoles, pharmacie et proche des centres commerciaux.
Pas mal de choix de maisons et appart.
Pour 1000 euros, on pouvait avoir une maison avec 3 chambres, un jardin et une jolie vue.

Ensuite, j'ai visité un appart magnifique dans st denis centre (au dessus de notre budget) mais là il faut aimer être en plein centre ville: chaleur, chaleur!

nous avons vécu 2 mois dans un meublé à Bois de Nèfles et nous avons trouvé le quartier très sympa.
D'ailleurs notre fils est à l'école à Bois de nèfles, puisque nous avons posé nos cartons dans les hauts de bois de nèfles, au Piton!
Je peux vous dire qu'il y a à peu près 4-5 °c de différence entre le centre de st denis et là où nous sommes et c'est très agréable en journée!
La nuit, nous avons sorti les couettes !

Les hauts de Moufia sont sympas aussi et un peu plus abordables.

Pour les quartiers à éviter, je ne sais pas trop encore à part le chaudron et peut être les bas de montgaillard.

Après, tout dépend de ce que vous recherchez: proximité des commerces ou nature, balades en ville à pieds ou jardin un peu isolé.
En tout cas, nous sommes très heureux de notre choix (pour le moment)!

Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas !

bonjour,Piazlice tout dépends ou vous travailler ,si vous êtes plus sur st Denis vaudrait mieux prendre l'avis de tchictchix.

Merci beaucoup pour vos réponses , elles me permettent d établir une petite présélection avant visites....

Plazlice,
en ecrivant a l'office du tourisme
Maison Carrère - 14, rue de Paris 97400 Saint-Denis
Email : [email protected]
si tu es interesse ils vendent pour quelques euros un plan de st denis tres interessant et detaille

jluc

Merci Bouba de me renvoyer les questions...mais toi tu es sur ST Denis et de plus tu es Créole !!
Enfin puisque tu me fais confiance... (ce dont je te remercie)..voila les quartier "à éviter : "Camélias et Chaudron"
Nous sommes allés  dîner samedi soir chez des amis qui ont un très joli appart à Champfleuri, dernier étage, aéré, vue à couper le souffle.

Franchement je me lasse un peu de zoreiland et ai presque regretté de ne pas y avoir installé mon bizness car ici c'est que de la savate 2 doigts et du touriste.
St Denis est une ville où toutes les ethnies se croisent et j'adore m'installer à une terrasse de café et observer les gens.

Tu croises une femme en burka et une élégante vivant comme à Paris en été. Puis une petite chinoise à la démarche rapide et des jeunes filles malbaraises très  coquettes, une mahoraise en boubou le visage couvert d'argile coloréet en fin d'après midi tu entends le muezzin..c'est assez extra parce que tu ne sais pas où tu es !

il n'y a aucune insécurité et les gens sont vraiment gentils, on se perd beaucoup dans St Denis alors on demande son chemin (ville difficile pour se repérer car "au carré") et on te répond toujours très gentiment avec beaucoup de détails.

Je me suis vue même me faire accompagner dans la rue que je cherchais...rare en métropole !

Voila , donc pour y vivre, le quartier de la bretagne très  aéré, résidentiel mais cher tt de même, Bellepierre, St François, Champleuri et autour du jardin de l'état c'est bien aussi
Perso j'ai une fascination pour la rue de Paris et ses vieilles demeures créoles magnifiques.
Mais ce que je dis pour le Chaudron et Camélia c'est valable la nuit car en journée je vais au Score Jumbo sans problème...Evidemment il ne faudrait pas arriver en Porsche (mais je ne roule pas en Porsche !)

bref moi j'aime bien St Denis. je préfère  cette ville à St Pierre que je trouve sale et sans cachet par contre le front de mer bouge bien le soir à St Pierre et à St Denis si tu veux faire la fête le soir, à part le restau, tu seras déçu !

Et qu'en dit PLM08 qui est dyonisien ??

@jean-luc :
Va sur Immo 974. Tu te crées une alerte, c'est avec le Boncoin là où il y a le plus de choix (à mon avis) mais ce sont des agences...

je ne vais pas répondre plus qu'il en faut tchictchix,comme du dit j'habite sur st Denis et je suis né dans un quartier qui fait partis de st Denis.Et tu a très bien résumé les quartier a éviter et ce qui sont bien.Donc j'ai rien a ajouter a part pour compléter ta liste a éviter les bas de la trinité, certain quartier de la source ,

Merci a vous,
avec le plan que j'avais commande a l'office du tourisme cela me permet de marquer les points complementaires a retenir,
merci pour les annonces ou il se trouve des frorum,
a suivre donc

jluc

Merci Bouba pour le complément sur les quartiers "à éviter..." peut-être aussi le quartier de Bas de la Rivière  dont 2 bandes de loubards se disputent la suprématie...

bouba43 a écrit:

je ne vais pas répondre plus qu'il en faut tchictchix,comme du dit j'habite sur st Denis et je suis né dans un quartier qui fait partis de st Denis.Et tu a très bien résumé les quartier a éviter et ce qui sont bien.Donc j'ai rien a ajouter a part pour compléter ta liste a éviter les bas de la trinité, certain quartier de la source ,


bonjour Bouba43,

pourriez vous preciser peut etre pourquoi a eviter" les bas de la trinité, certain quartier de la source"
question calme, tranquilite ou autre
mrci
jluc

bonjour,V6G1T2 c'est des quartier de non droit a la trinité même la police ni entre pas trop ,quartier bruyant ou la nuit si vous ne connaissait pas vaut mieux pas trainer comme la source ,Vauban , butor,je dit bien certain endroit dans ces cites son a éviter ,vous pouvez très bien habiter dans un quartier chaud ,mais pas dans certaine rue ,comme a préciser tchictchix le bas de la rivière, si vous habiter juste vers les rampe ouzou sa va si vous aller plus loin le coin a bien été refait mais arriver 18- 19h vous commencerait a voir certain individu peut fréquentable.comme a la belle pierre ci vous habiter quartier Hyacinthe.le soir sera différent.chaudron cites cowboy ou hyacinthe. moufia a éviter vers le score, tout ces point que j'ai donner ces pour que vous vous situer un peut,même a la Bretagne n'aller pas vous aventurer dans un des quartier bois rouge .prima, le verger a st marie , quartier français a st andre ,je ne les citerais pas tous ,après dans tous ces quartier il y a des endroit ou vous ne serait pas embêter mais il faudrait savoir ou vous aller exactement.

merci bouba on va se faire des zones rouges sur le plan alors
pour le moment on ne sait pas trop, on avait vu du cote du boulevard st francois

jluc

st francois c'est pas mal ci vous travailler sur st denis,

oui merci Bouba, ce sera st denis mon leiu de profession aussi nous hesitions avec mon epouse, en centre ville, ou un peu eleve dans les quartiers, on nous avait aussi donne des pistes vers ste clotilde mais je ne me rends pas compte dans ce cas de la distance par rapport a st denis et de la difficulte d'acces
en fait je suis independant donc pas de souci de situation par rapport a un employeur
merci de vos pistes et de vos informations tres precieuses,
je privilegie surtout lamarche a pied en ville car j'adore deambuler a pied, et quand nous etions venu en 2011 on etait loge rue des manguiers et on avait aime les ballades au travers de toutes les rues de st denis a se faire surprendre par les maisons creoles et les jardins fleuris et petits marches
voila vous savez presque tout je pense
merci
jluc

Merci en effet de tous ces détails , pour le choix ça va aider !!!!

bonjour,v6G1T2 (( ste clotilde mais je ne me rends pas compte dans ce cas de la distance par rapport a st denis et de la difficulte d'acces))
st Clotilde comprends beaucoup de quartier de domenjod a moufia,plus vous vous  rapprocherait de st Denis moim vous mettre de temps . , l accès a st Denis ce fait assez facilement ,mais dite vous bien que vous aller mettre st clotilde st denis 5 minute hors embouteillage et voir 15 a 40m quand il y a des embouteillage.habiter en centre ville faut aimer il fait très chaud et bruyant ,si vous travailler hors heure de pointe je vous conseillerait plus tôt les hauts pour sa fraicheur ,haut de st francois ,bellepierre, bois nèfle ou piton bois nèfle,après faut aimer être en dehors et au calme . a st Denis le coin qui pour moi est pas mal vous prenez du jardin de l'état rue paris tout ce cotes est assez paisible.

merci Bouba,

il est vrai que la rue de Paris et les jardins de l'etat nous avaient beaucoup plu comme quartier, encore faudra t il trouver une location dans cette zone, mais bon il ne faut pas desesperer cela se trouve, en tous les cas grace a tous ces echanges on cerne mieux les quartiers,
mais comme vous dites qu'en ville il fait chaud est ce de meme dans le quartier que vous recommandez a st denis meme si cela est agreable?
merci encore
jluc (appelez moi plutot jluc que V6G1T2, cela fait trop star wars)

appelez moi plutot jluc que V6G1T2, cela fait trop star wars):lol::lol::lol::lol:

JL, ca va être le moment des départs et des logements à prendre. Le problème c'est que depuis la Métropole  (ou ailleurs qu'à la Réunion) les agences ne répondent même pas à tes mails.
Nous n'avons pu trouver qu'une fois sur place en ce qui nous concerne.
Pour ça, le Boncoin est mieux, car ce sont des particuliers et il faut que tu accroches bien le proprio avec la solvabilité.

Ici c'est le point numéro 1...bien à toi...

ok merci du conseil tchictchix, je regarderai donc les deux aspects effectivement je comprends que pour la solvabilite les proprios soient sensible c'est normal
j'en ferai autant,
je suis la conversation en cas de nouveaux onseil merci

jluc :lol:

[Le problème c'est que depuis la Métropole  (ou ailleurs qu'à la Réunion) les agences ne répondent même pas à tes mails.]
tchictchix
Louer avec un particulier depuis la métropole es possible ?

Oui, bien sûr, déjà tu as le proprio direct en ligne. Et il faut l'accrocher sérieusement.
Pour nous, cela a été un gros plus de dire que nous désirions garder l'appartement un moment. Les proprios sont agacés par la "valse" des locataires ici (mutations, départ,annonces à refaire..etc..)
Donc équivalence de 3 fois le loyer  à prouver et c'est bon. (Idéalement un CDI...)

marjoriedim a écrit:

[Le problème c'est que depuis la Métropole  (ou ailleurs qu'à la Réunion) les agences ne répondent même pas à tes mails.]
tchictchix
Louer avec un particulier depuis la métropole es possible ?


Laissez tomber les agences... Le Bon Coin (incontournable) avoir un CDI 3 fois le montant du loyer (c'est celui qui gagnera le + qui aura le logement) si fonctionnaire encore mieux... beaucoup de propriétaire sont en métropole (donc finalement plus près de chez vous). Bonne journée. Laurence :)

Sans cdi c pas possible??? même si j'ai trois fois le montant du loyer et plusieurs garants?

Bonjour,

Je n'imaginais pas que les proprios sur le bon coin pouvaient tant faire concurrence aux agences,
en effet l'avantage par rapport aux agences c'est que vous ferez l'economie des frais d'agences normalement qui s'etablissent a la valeur d'un mois dd loyer, donc moralite quand vous entrez dans les lieux avec une agence vous payez 3 fois le loyer(frais d'agence+ loyer du mois+ 1 mois de caution) , cela peut etre lourd au depart, alors qu'avec un bon proprietaire serieux on n'a que deux loyers (loyer du mois + caution = 1 mois de loyer sans charge)
a moins que des regles specifiques soient en vigueur sur l'ile?
mais j'en doute

jluc

C est clair que directement par les proprio tu évites les frais d agence (un mois de loyer en général ).
Par contre , ils ne sont pas plus souples que les agences au niveau garanties .....j ai même eu certains proprio qui souhaitaient 4 fois le montant du loyer comme garantie avec prélèvement direct sur le compte bancaire...
Mais il faut les comprendre l honnêteté est une qualité qui se fait de plus en plus rare...
Mais perso , on va certainement opter pour une location saisonnière , pendant un mois, temps de prospecter tranquillement sur place, car vraiment pas évident de se projeter dans un quartier , une future maison , des écoles à 10000 km de la...

merci piazlice pour votre temoignage
mais dans quel coin envisagez vous de vous installer?
jluc

Si d'autres idees sur St Denis venaient aux intervenants sur cette question, tout renseignement complementaire sera le bienvenu

merci
jluc

Bonjour, nous sommes enfin installé temporairement à st denis quartier jardin d état. Super. On nous propose des aparts au bas de la rivière dans une résidence qui a l air bien en rive gauche. Par contre des personne me dise que le quartier rive droite, republique..lieu de passage obligé pour rejoindre le centre est moyen.....avez vous plus précision sur ce quartier.

Pour info, nous avons pris l avion avec bb 14 mois dans un siège auto (place attitré dans l avion). Si des personne sont intéressés par un retour

Merci et que c est bon d être enfin là

rive gauche ou droite c'est pareil le bas de la rivière reste un quartier spéciale c'est pour cela que les loyer ne sont pas excessif.aller z y vous promener a partir de 18 h et vous comprendrez quand vous passer  la petite place vous comprendrez.

chaud chaud chaud le quartier si j'en deduis tes sous entendus bouba43, "a eviter donc"

jluc

message pour Bouba43,

j'ai decouvert une proposition qui fait etat de la situation d'un appartement "Boulevard Sud et de la CGSS"
comme je ne sais pas ce que ce sigle signifie, si cela te dis quelquechose, que penses tu de ce quartier: bruyant? frequentation? commerces?
merci de ton aide et avis

jluc

CGSS: caisse générale de la sécurité sociale.
Ce quartier est plutôt un quartier fait de hauts immeubles, type HLM avec bcp de circulation en journée, puisque le boulevard sud est la route qui permet d'emprunter la route du littoral: bouchons.
Il y a quelques commerces.

J'avoue que je n'aurai pas aimé habiter là.

et bien voila une bonne information katzounaki , a noter donc pour eviter
merci, on ne peut que progresser ainsi grace a tous vos temoignages.
jluc

comme dit katzounaki c'est assez bruant tout dépends de quel cote tombe l'appartement,je vous est mis un lien pour voire une vidéo
je  c'est pas si CA fonctionnera,faite avancer la vidéo jusque 1:20en face vous avez la cgss ,quand vous sorter du tunnel vous voyer les bâtiment a votre droite .il y a plein de vidéo de se style sur youtube 




http://www.youtube.com/watch?v=hsQJHOMe3pQ
Ile de la Réunion,St Denis part 7

merci bouba43
le lien fonctionne tres bien merci ca donne une bonne idee ce petit film
effectivement ca roule ca roule

a bientot

jluc

Boba43,
dans les petits films sur you tube dont tu as mis le lien, ils parlent a un moment donne de Trinite, mais je n'arrive pas a situer Trinite sur mon plan, pourrai je avoir une indication pour mieux me reperer?
merci
jluc

http://www.youtube.com/watch?v=0c4Q5Ll8i4Q
la trinité est au point de départ sur la première vidéo et sur celui la du entre a l'intérieur .sur une carte chercher direction st Denis camélias ou sur M.A.P tu prend direction st francois par montgaillard  et regarde ou c'est marquer parc de la trinité.