Ouverture des frontières aux européens

Bonsoir,
Je me permets d'écrire ce message car je suis un peu désemparé. Je vous explique le contexte:
ma fiancée est gabonaise et habite libreville et moi français vivant en France. Nous sommes ensemble depuis plus d'un an et je connais bien sa sœur qui a la double nationalité et habite en France a coté de chez moi c'est donc une histoire sérieuse et concrète.
nous avions prévu que je me rende au gabon afin de déposer un dossier de mariage auprès du consulat mais depuis le 01 juillet 2020 le gouvernement gabonais a suspendu toutes demandes de visa pour les citoyens européens
Je ne trouve aucune informations sur une éventuelle date de réouverture de la frontière c'est pour cette raison que je fais appel à vous qui êtes sur place afin de savoir si vous avez quelque informations à ce sujet.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout espérant obtenir des pistes de votre part.
J'ai pensé aussi partir travailler à libreville mais le problème est le même aucun visa ne sera délivré jusqu'à nouvel ordre.
Merci à toutes et tous .

Bonjour Greg,

Je fais moi-même face à ce problème.

Ma femme et moi souhaitons aller à libreville depuis des mois, mais vu qu'elle n'a pas de passeport gabonais, on ne peut pas faire le déplacement. J'ai récemment eu un écho précisant qu'il est possible de prendre rdv depuis le site du consulat du Gabon en france pour une demande de visa.

Je ne sais pas si l'info est officielle car je n'ai pas encore essayé de le faire. Je t'invite donc à te rapprocher du consulat du Gabon en france afin d'avoir toutes les infos.

Dans tous les cas, je crois que d'ici 30 à 45 jours, les frontières seront ouvertes (si ce n'est pas déjà le cas).

J'espère que ma réponse t'aide.

Gérard

Merci beaucoup Gerard point pour ta réponse et surtout pour ces précisions je vais me renseigner auprès du consulat afin de savoir exactement ce qu'il en retourne car cette situation est vraiment très pénible et surtout ça dure dans le temps.
Je te tiens informé de leurs réponses. Bon courage pour votre voyage. Bonne soirée

Bonjour Greg.
Et aucune possibilité pour un visa affaires, à titre professionnel ? ...ok frontières fermées comme dans d'autres pays d'ailleurs mais cela n'empêche pas l'entrée sortie de personnes venant pour le travail - missions, ayant un titre de résidence ou non. Dans ce cas ils ont option de laisser passer mais il faut une lettre de l'employeur ou un justif qui prouve que...

Cela est le cas dans certains pays je ne sais pas si cette option est read Lisa le dans le cadre du Gabon.

Enfin, à voir aussi le côté vaccination ....je sais que cela ne donne pas le visa mais pourrait être un point facilitant ou / et pris en compte dans les mois à venir pour entrer au Gabon - ou autres pays d'ailleurs.....Je voyage entre 8 pays et je peux voir dire que cela change d'un pays à l'autre et les scénarios ont aussi été différents sur les mois écoulés....

Bon courage !

Bonjour le FOF merci pour ta réponse,
Malheureusement non je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour le travail et je n'ai pas de résidence au gabon. Je suis fonctionnaire territorial en France et c'est vrai que pour les personnes ayant une lettre de la part de don employeur ou d'in employeur résidant au gabon cela aurait était possible. Oui j'ai reci la première dose et je serai vacciné complètement le 17 juin contre la covid je pense aussi que c'est un avantage qui sera pris en compte pour voyager dans les mois qui viennent.
Je te souhaite une excellente journée et encore merci

Bonjour,

fors mon soutien moral, je ne sais vous apporter de solution, mais vous assure ma compassion.

Cette situation est absurde, mais des pays d'Afrique nous font payer par réciprocité nos règles d'immigration et covid.

Tous mes futurs voeux de bonheur quand nous serons revenus dans un monde normal.

Merci beaucoup c'est sympa de ta part. oui c'est par réciprocité que les gouvernements prennent ces décisions et nous ne pouvons malheureusement que subir leurs décisions.
En espérant que la situation ce débloque rapidement.
Bonne soirée

Ce que je peux te dire c'est de regarder régulièrement la première chaîne Gabonaise Gabon 1ere ou 24
Selon votre abonnement

Bonjour

Faut que votre compagne, face une demande auprès du cedoc, qui sera accepter ou non, pour faciliter votre arriver au Gabon et votre visas vous attendras à l'aéroport a LBV au cas où votre demande serait accepter par le CEDOC.