Prorogation de passport gabonais

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide

Voilà je suis de nationalité gabonaise et je réside actuellement en Martinique avec une carte de résidant obtenu en France.
Le problème c'est que mon passport n'étant plus valide je ne peux plus me rendre en France, j'ai appeller le police des frontières qui me l'a confirmer, j'ai aussi appeller le consulat du Gabon à Paris et ils m'ont dit qu'ils ne prolonge plus les passport ici

Du coup j'ai envoyer mon passport à ma mère au Gabon pour qu'elle me le prolonge pensez vous que ça va être possible?
Qu'elle autre solution me proposer vous?

Je vous remercie d'avance

Bonjour numbers.

Bienvenue sur le forum! :)

J'espère que vous aurez bientôt des réponses à vos questions.

Merci,
Aurélie

bonjour,
j,espere que tu trouvera une solution a ton probleme sauf je crois que l'ambassade du Gabon a paris doit te fournir un laisser-passer coller sur ton passeport afin de te permettre de t'y rendre dans ses locaux pour completer un dossier et obtenir un nouveau vu que les bio ne sont pas prorogable, entretemps pose ton probleme sur ce site aussi peut etre un compariote te conseillera autrement par  rapport a son experience
http://experts-univers.com/poser-question.html
n'hesite pas a appeller tous le consulats qui se trouve en france
GABON
République gabonaise
Ambassade du Gabon à Paris
26 bis, avenue Raphaël
75116 Paris
Tél : 01.42.99.68.68
Fax : 01.42.99.68.20
Internet : http://www.amb-gabonfrance.org


--------------------------------------------------------------------------------

Consulat du Gabon à Paris
Consulat Général du Gabon en France
Service consulaires Visas – Légalisations
41, rue de la Bienfaisance
75008 Paris
Tél : 01 42 99 68 56
Fax : 01 42 99 68 22


--------------------------------------------------------------------------------

Consulat du Gabon à Bordeaux
Service consulaires Visas – Légalisations
27 rue Esprit des Lois
33000 Bordeaux
Tél : 05.56.44.04.92
Fax : 05.56.51.05.49


--------------------------------------------------------------------------------

Consulat du Gabon à Lyon
Service consulaires Visas – Légalisations
3, rue de Sévigné
69003 Lyon
Tél : 04.78.62.35.27
Fax : 04.72.61.92.48


--------------------------------------------------------------------------------

Consulat du Gabon à Marseille
Service consulaires Visas – Légalisations
33 boulevard de l'Europe - BP 123
13744 Vitrolles Cedex
Tél : 04.42.15.98.20 [email protected]

Merci pour ton aide c'est vraiment très gentil, entre temps j'ai envoyer mon passport par la poste à ma mère au Gabon pour qu'elle me le prolonge, pour comme ça je pourrai quitter la Martinique pour me faire faire un passport bio au Gabon

Encore merci c super sympa

Bonsoir
Je suis vraiment perdu... J'ai raté tous les passages de la délégation du cedoc en france par manque d'informations.  Mon passeport arrive à expiration en octobre 2014... j appelle le consulat AUCUN NUMÉRO NE PASSE. Quelqu'un peut m aider svp?
Merci

Bonjour diana34  :cheers:

Juste pour info, vous êtes sur un fil vieux de 2ans, jespère tout de même que vous aurez un retour afin qu'on puisse vous aider.

Bien à vous
Kenjee