Solution pour visa

et voila mon ami c'est marié au gabon avec une gabonaise ,ils déposser le dossier au prés du consulat français afin de faire la que le mari&ge soit établi en fance
comment ça se passe pour la marié retrouve son mari en france ?
donne t-il le visa facilement étant donner qui marié dans l'égaliter car elle deja eu trois refus de visa pour venir en vacance en france en sachant qu'elle travaille
merci de votre aide

Pour commencer est-ce que la retranscription de l'acte de mariage gabonais a été fait ?
A+

oui transcription de l'acte de mariage a été établi en france, il a reçu aussi le livret de famille français
je souhaite vraiment les aidez

Donc je vois pas où et le problème... Par contre il faut ramener tous les papiers qu'il demande et surtout les photocopies ! C'est pour un cour ou long séjour ?

pour un long sejour ils veulent vivre ensemble cela fait deja 5 ans qu'ils sont en distance ils se voient seulement pendant les vacance
le consulat demande une lettre écrite par le conjoint mais quelle genre de lettre, je viens ça sur leur site

Une lettre de demande de regroupement familial !

normalement quand il reçoit le livret de famille français c'est le consulat qu'il l'envoit a la mairie de ça commune ?
et pour la transcrition pour qu'il établi en france il faut compter combien de temps une fois l'acte de mariage déposer au consulat ?
mon mariage est prévu bientot j'ai tout les papier méme le ccm

Bonsoir Hida4.

Dit à ton ami de se rassurer. Même si femme a eu deja 03 refus de visa cela n'a plus d'importance car à present ils sont marié. Je suis passé moi même par là avec mon conjoint qui est français. La transcription de l'acte de mariage dans le registre d'état civil français mets en général maxi 02 et pour l'obtention d'un visa long séjour "conjoint français" cela mets maxi 01mois.
Si tous les documents fournis sont complet et vrai alors ils peuvent être tranquille car elle aura son visa enfin.

Le livret de famille vient après la retranscription de l'acte de mariage gabonais ! Logiquement le livret de famille est à retiré au Consulat où la retranscription a été faite !

.

combien a mis la transcription a l'état civil français Michel555 ?

pour le visa long sejour conjoint français le conulat demande a mon épouse (d'aprés leur site) :
" Justificatifs relatifs aux moyens de subsistance et d'hébergement en France "
qu'est que je doit leur fournir ? mes fiche de paie ?
merci

seb7 a écrit:

pour le visa long sejour conjoint français le conulat demande a mon épouse (d'aprés leur site) :
" Justificatifs relatifs aux moyens de subsistance et d'hébergement en France "
qu'est que je doit leur fournir ? mes fiche de paie ?
merci


Bonsoir Seb.

En ce qui concerne le justificatif des revenues je sais que généralement il faut fournir un relevé d'identité bancaire et/ou son bulletin de paie. Pour le justificatif d'hébergement une facture edf peut suffire.

A bientôt et bonne fête.

Nicole

hum ok le souci c'est que j'habite encore chez mes parents car je veut acheter une maison .... enfin bref
alors je pourrais sortir mes facture de tel qui est a mon nom
j'espére que le consulat vont rien dire que j'habite chez mes parents qui aura aucun souci

Bonjour,

J'espère pour vous que cela se passera bien, mon épouse Gabonaise et moi même Français nous nous sommes marié en France mon épouse avait obtenue un visa touristique, par obligation mon épouse est retourné au Gabon pour faire la demande d'un visa long séjour de conjoint Français et la ! La  galère a commencée, un cauchemar de 8 mois malgré que nous avions fournis un dossier en règle Madame D…. Consule adjointe avait décidé le refuser le visa avec un motif non valable pour ce type de visa, mais il faut savoir que les consules on énormément de pouvoir et seul le tribunal administratif peut le contredire mais la procédure est très longue. J'avais frappés a toutes les portes, Ministres, Monsieur SARKO, recourt a Nantes, tout ce petit monde se renvoyaient la balle, c'est comme un chien qui se mord la queue.

Si je peux vous donner un conseil fournissez dans votre dossier de demande de visa plus de documents que prévu, ne vous contentez pas de fournir uniquement les documents demandés, fournissez surtout des preuves d'intentions matrimonial, des copies de factures de frais de mariages, de messages écris entre votre épouse et vous même quand vous étiez loin de d'autre des preuves de communication téléphonique entre vous,  le maximum de documents !!!!

J'ai réussi à régler notre situation en venant à LIBREVILLE avec un nouveau dossier de plus de 300 pages de documents, Madame D…. Consule adjointe m'avait reçu  dehors derrière la fenêtre vitrée du consulat de LIBREVILLE et m'avait fait part que la réponse serait toujours la même c.-à-d. NON sur le dépôt du nouveau dossier, mais elle ne s'attendait pas à trouver un dossier aussi complet et elle  a été dans l'obligation d'accorder le visa long séjour de conjoint Français a mon épouse.

Je vous souhaite bon courage !!! Mais surtout quoi qu'il arrive ne baissez jamais les bras on fini toujours par gagner, leurs seul buts est de décourager l'union des mariages mixtes !

.