Renseignements pour une location de maison en Crête

Bonjour à tous,

J'habite en France dans la région parisienne et cela fait plusieurs années que je vais en vacances  en Crête.
Je souhaiterais  passer environ 6 mois en crête pour mieux découvrir cette région.
Je suis à la recherche de renseignements pour louer une maison pour cette durée aux alentours des 400,00 ou 500,00 € / mois.
Comment cela se passe-t-il pour ce genre de location :
-    Contrat de location
-    Montant de la caution à prévoir
-    Charges à payer
-    Assurance

Je souhaiterais connaître le prix de l'électricité, de l'eau, de l'internet, etc…..
Je suis preneur de tous renseignements (annonces de particuliers, agence immobilière (sérieuse bien sûre), ainsi que des contacts d'expatriés) pouvant me faire avancer dans mes recherches.
Merci à tous.

Jeannot

Bonsoir Jeannot
On viens de s'installer pour un an à Kastri, sud-est Crète à une heure de Héraklion et on a pu obtenir un tarif de 500 euros, tout compris. On paye en cash tous les mois.
J'ai fais une recherche sur Airbnb et fais cette proposition et ça a marché.
Répondez moi en message privé.
Cordialement :
François

Bonjour,

Même question que Jeannot. Nous allons en Crète du 16 au 23 mai et espérons signer un contrat de location à ce moment là mais quels papiers nous seront demandés ?
Comment doit-on s'y prendre pour une assurance pour la maison comme celà se fait en France ou est-ce une autre façon de faire ?

Merci,

Josée

Bonjour,

Il n'y a pas d'assurance à prendre pour les locations en Grèce. Ce n'est pas obligatoire.

Merci,