Nouvelle vie en crête.

Bonjour à toutes et à tous ,
Je vais parcourir ce site et emmagasiner le maximum d'info pour mon futur projet, je souhaite venir vivre en crête d'ici 3 ans donc je vais vous lire avec attention.
Cordialement.

Bonjour,
je suis étonnée du nombre de Français qui souhaitent s'installer en Crète alors que la Grèce a de nombreux paysages tous aussi magnifiques voire moins touristiques,quelle est la motivation de chacun?
Les Cyclades,les Sporades,Corfou ,etc ,aussi valent le détour.
Je suis contactée par certains qui veulent acheter en Crète sans y avoir jamais mis les pieds ou alors il y a très longtemps ou d'autres qui ne sont jamais venus en Grèce..Ma réflexion c'est qu'il y a beaucoup de doux rèveurs

Bonjour spiti,
vous avez raison je ne suis jamais allez en Crète, ni en Grèce.
Je connais d'autres horizons (Tahiti 3 ans, Djibouti 2 ans, Mayotte 2 ans, Guyane 2 ans, Centre Afrique 6 mois, côte d'ivoire 6 mois).
C 'est en lisant et relisant de nombreux forum que mon choix s'est arrêté sur la Grèce, particulièrement la Crète.
Comme beaucoup de doux rêveurs, je fait parti de ceux qui veulent changer de vie.
Avant de réaliser votre projet vous en aviez surement rêvé non?
Et comme le rêve est actuellement la seule chose non imposée en France, j' en profite un max.
C 'est pour cela que je me donne 3 années, pour en savoir le maximum, y aller en différentes saisons, continuer à lire vos posts avec ces critiques positives et négatives.
Cordialement.

spiti j ai vu  un reportage sur la grece ,pour les futurs acheteurs ,il faut savoir que le cadastre n existe pas,comme en espagne beaucoup de constructions sans permis,

:sosad: hersteph44 vous dites le revê est non impose en françe,beaucoups  de français se pleignent des impots ,sachez que vous etes mieux loti qu au Portugal.,une personne au Portugal ayant une retraite de 1500 euros mois paye 2899,09 euros d impots et oui deux fois le montant de ses revenus,. en françe il aurait paye 800 euros,beaucoup de français pensent que c est mieux allieur,

Bonjour dois,
Non je ne dis pas que c' est mieux ailleurs quel que  soit le pays il y aura toujours des avantages et des inconvenients, d' ou l'intérêt de participer a ce genre de forum pour apprendre,  comprendre, certaines choses sur une destination qui nous fait rêver, ensuite il nous incombe de préparer son départ au mieux pour éviter que son rêve ne se transforme en cauchemard.
Cordialement

Bonjour
je souhaite rectifier vos propros.Les propriétaires de construstions érigées illégalement sont maintenant obligés de se conformer à l'administration fiscale sinon c'est le bulldozer!C'est l'avocat de l'acheteur qui doit consulter le cadastre,qui existe bel et bien maintenant,pour vérifier l'existence du bien.Le mechanikos(pas d'équivalent en France) vient vérifier chez vous que ce que vous vendez correspond bien à ce qu'il y a inscrit sur le cadastre,mème mètres carrés,pas de véranda détournée en chambre à coucher,de sous-sol transformé en studio...De plus maintenant pas de vente possible si vous n'avez pas réglez votre taxe foncière.
Voilà autant de barrages aux possibles entourloupes.Seul conseil pour les acheteurs,un avocat compétent!

:) il y a du changement ,mais cela va etre difficile ,pour mettre tout en ordre,au Portugal il existe le cadastre,cela se passe bien,,et le registre civil,le probleme est que le prix de l immobilier est en forte hausse,

dois a écrit:

:) il y a du changement ,mais cela va etre difficile ,pour mettre tout en ordre,au Portugal il existe le cadastre,cela se passe bien,,et le registre civil,le probleme est que le prix de l immobilier est en forte hausse,


Bonjour Dois,
Je suis d'accord avec hersteph44, le rêve fait partie des rares choses non imposés en France, vous semblez être au Portugal, un de mes associés va acheter dans la région de Tavira. Il aime cette région et la possible non imposition a été son facteur déclenchant, même s'il ne croit pas aux promesses
C'est vrai que cela va faire augmenter le prix de l'immobilier

Cependant cela reste financièrement intéressant
Dans une station balnéaire du Morbihan  pour 70m² sans vue mer c'est entre 250 et 300000€ + le coût de la vie derrière sans le soleil
Sur la Cote d'Azur ou en Corse il faut pour la même chose 100 à 150000€ de plus

Hormis la barrière de la langue les gens sont-ils plus sympathiques???

En Crète avec un budget d'environ 150000€ nous allons avoir en plus une vue mer, je pense que cela vaut la peine d'apprendre le grec
Tisser des relations est par contre surement plus compliqué

+1 avec Spiti, un avocat compétant et parlant couramment Français est indispensable

Bonjour passant
Entièrement d' accord avec vous.
Cordialement.

:sosad: passant ici en Algarve une villa avec une piscine jusau a 2 000 000/ d euros;prix du m,2   2300 EUROS bien souvent les villas font plus de 240 M,2  ;les prix ne cessent de ,monter:a Lisbonne cela devient inabordable; et les impots sont plus elevés qu en françe;un retraite touchant 1500 euros de retraite par mois va payer 3000 EUROS:

:heart: passant les portugais sont tres acceuillants avec les français:ils adorent la françe ;ma femme est portugaise du nord;autrement ici l été il fait jusqu;a 42 degres;bonne nourriture;bon vin;bon porto;une vie agreable ;nous avons les ypermarches Auchan;intermarche;leclerc;;je connais la gréce;j y suis allé plusieurs fois en touriste;athenes;salonique;patras;péloponése;etc

Bonjour dois,
oui effectivement le Portugal est une destination de choix pour beaucoup de nos retraités, les raisons sont, je pense, le soleil, la douceur de vivre des méditerranéens, une mentalité bien différente de chez nous. C'est pourquoi l' immobilier explose avec l' arrivée de ces nouveaux acheteurs qui ont un budget bien supérieur aux locaux.
cordialement.

sujet très intéressant , quand au réponse apporter elle ne sont pas très constructive et n'apporte pas grand chose.
ou est passer l'esprit d'aide et d'apporter un max de reponse positive et negative afin que l'on puisse se faire une idée sur la vie en grece.
j'ai l'impression de lire non non ne venez pas ces pas bon pour vous , mais moi j'y suis.......

Bonsoir nonoco,
C'est vrai que cela peut parfois sembler négatif mais toutes les infos sont intéressantes

Bonjour a tous
j ai cherché longuement un site afin d échanger les idées des uns et des autres.
La finalités de toutes ces discussions est partiellement décourageante.

Des français il y en a partout et partout souvent avec la même approche c est pas facile et arrêtez de rêver !!!!!!

Mettre un frein a un rêve est une absurdité par contre informer des difficultés est une nécessitée.
Oui c est compliqué
Oui c est différent
Oui c est possible

Rêver n a jamais empêché le monde d avancer et si les rêveurs n avaient en 1 er eus l idée de faire les choses alors les calculateurs n auraient jamais eus l idée d y penser.

Moi je suis disponible pour échanger, informer, rencontrer. C est la 1 er des richesses.

il vous suffit de me ou de nous répondre car j ai cru comprendre que je n'étais pas le seul a vivre ici et pas le seul non plus a croire que c est faisable.
Cordialement
Laurent