Quel métiers recrutent en Polynésie Française ?

Bonjour,Ia Orana ,j'ai 18 ans , je suis Belge et je suis en train de terminer mes études secondaires...mon rêve ?-vivre en Polynésie Française.Apprendre la langue tahitienne, et vivre avec  la culture Polynésienne.C'est mon rêve depuis toujours, et je vais tout faire pour le réaliser, je fait que parler de ça , toutes les personnes de mon entourage en ont marre hahahah. :dumbom:
Mais maintenant je dois choisir mon option pour les études supérieures...au début j'allais faire une année sabbatique en pensant que je vais trouver un stage en Polynésie -mais c'est mort :sosad: .Alors il me reste plus qu'à entamer mes études , et je ne sais pas quelle option choisir ...je voudrais faire des études qui me permettront de vivre en Polynésie...un travail avec lequel je pourrais m'expatrier en Polynésie...que me conseillez vous ?
Je vous remercie énormément d'avance  pour vos réponses :) Mauruuru

Bonjour !

à savoir que tout est cher en Polynésie Française (3X plus cher que en France)

donc c'est tes parents qui vont payer ?

et si comme étudiant, c'est encore plus de frais (logement, restauration, etc ...)

les logements, ou pensionnat sont réservé aux natifs

Les métiers qui recrutent :
- tourisme
- agriculture / environnement
- énergie renouvelable (et encore ...)
- artisanat

à savoir que à Tahiti, il y a 10% de la population au chômage donc 30.000 personnes

dont pour certains sont au chômage depuis +10ans

à Tahiti, pas de RSA ou caisse de chômage

voilà la réalité

Bonjour Steve Jouen ,

En effet , je suis bien au courant de la situation “manque d'emploi” en Polynésie Française, mais je ne compte pas faire mes études là bas ...je comptais y aller après avoir fait mes études en Europe.
Merci beaucoup pour ta réponse  :one

Tu peux aller dans un CIO (centre d'information et d'orientation) rencontrer des gens dont c'est le métier d'aider à l'orientation des jeunes. Ils connaissent parfaitement le système éducatif, les débouchés de chaque filière  Leur formation de psy peut aussi t'aider à distinguer ce que tu aimes vraiment dans un métier exp être dehors, avoir des horaires de travail précis, être autonome
C'est un service public et c'est gratuit et puis si la personne ne te plaît pas (il y a aussi des incompétents partout) tu peux aller en voir une autre c'est comme avec les médecins. Il faut prendre rendez vous et puis tu peux tomber sur quelqu'un qui a travaillé en Polynésie...j'en connais Bon courage

Merci  :heart:

Je viens de voir que tu es belge je ne sais pas si ça existe là bas. Les CIO se trouvent en France souvent pas loin des Inspections de l'Education Nationale DSDEN

Oui oui ,Centre d'Iformation et d'Orientation , on a ça aussi en Belgique :)
Merci

ia orana,

Pour info la Polynésie Française ne fait pas partie de l'espace Shengen. Pour travailler ici il te faudra une autorisation de travail délivrée par l'administration.

J'espère que cela va marcher pour toi en tous les cas. Je ne connais pas encore bien la Polynésie car je vais seulement m'y rendre au mois d'août. Je peux simplement te donner quelques informations sur le système de formation en France si tu le souhaites.

Merci beaucoup  :heart:  et Oui ! Ce serait un immense plaisir pour moi  :par:
-Vous êtes chanceu(x)(se) d'y aller là bas   :heart: profitez bien et à max ! :D