Couple 95K CHF pour vivre à Fribourg (2 enfants de 2 ans)

Peut-on vivre correctement à trois sur Fribourg avec un salaire brut de 95K ?

Je viens de recevoir une proposition de poste d'ingénieur logiciel embarqué sur Morat.

Ma situation :
- Marié, père de deux enfants (2 ans) et Mme ne travaille pas
- Plus de 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur logiciel embarqué
- Parle Français, Anglais et un peu Allemand.

Quel est le cout de la vie sur Fribourg ou environ ?
- Appt 3.5 à 4.5 pièces
- Crèche
- Impôts

Merci de nous éclairer sur ces quelques points...

Bien le bonjour,

Ce n'est pas ma "région d'influence" mais pourquoi ne pas utiliser ce site pour avoir déjà une première idée :

https://www.numbeo.com/cost-of-living/

Merci beaucoup phipiemar d'avoir pris le temps de nous répondre.
Votre lien nous sera d'une grande utilité.

Fribourg est peu cher comparé aux restes de la Suisse. Oui vous pouvez vivre correctement avec un salaire de 95kchf a 4.
Un appartement de 80-100m2 on en trouve a Fribourg autour de 1500chf-2000/mois suivant le standing et le quartier.
Les impôts vous en payerez mais relativement peu.
Concernant la crèche, vous que votre ne travaille pas vous n'en aurez pas besoin.
Si votre femme se mettait a travailler alors vous pouvez mettre vos enfants à la crèche publique. Le montant varie en fonction du salaire donc du simple au quadruple. De toute façon si votre femme ne travaille pas vous n0aurez pas le droit a une crèche publique.
Le gros plus de Fribourg, c'est l'enseignent publique qui est excellent et gratuit avec la possibilité de suivre l'école en mode bilingue FR/ALL dès l'age de 4 ans.

Au cas ou l'information ne vous était pas connue, j'ajoute aussi que en Suisse, contrairement à la France, les allocations familiales sont versées peut importe le revenu familial, et dès le 1er enfant.

Vous aurez 265chf pour chacun de vos 2 enfants : https://www.fr.ch/travail-et-entreprise … familiales

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information.

En effet je suis au courant que les allocations sont indépendantes du niveau de salaire en Suisse mais je ne savais pas qu'elles étaient à 265f par enfant. Actuellement dans notre canton actuel (Glaris), elle est de 200f par enfant.

L'entreprise m'a fait une nouvelle offre et nous sommes à la recherche de logement aux alentours de Morat/Fribourg.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

L'entreprise m'a fait une nouvelle offre et nous sommes à la recherche de logement aux alentours de Morat/Fribourg.

Merci et bonne journée.