Combien de temps pour trouver un logement en Allemagne ?

Bonjour à tous.

J'ai pour projet de m'installer en Allemagne et je me demandais si on trouve assez rapidement un logement "correct" en Allemagne.

Sachant qu'il me faut au minimum un F4 ( 4 gosses) , j'ai peur que ce soit la galère pour trouver car j'aurais des fiches de paye françaises ( je continuerai de bosser en France )

Dans mon cas, je peux déposer une demande de logement à la mairie ?

Délai raisonnable ?

Je pose la question car je veux scolariser mes gosses à la rentrée et pour ce faire, il faut que je sache quand m'y prendre à l'avance.

Merci.

C'est toujours difficile de trouver un appartement en Allemagne, sur kehl ou Offenbourg il y as beaucoup d'agences immobilières tu fait immobilier  ortenaukreiss google te donne les adresses .jean Luc

@jane 45 si vous avez des choses a dire, dite le sur le forum ,là on pourras contrôler pour éviter les escroqueries . jean Luc

on envoi jamais des infos a des inconnus , les groupes whatsapp sont connus pour les magouilles . jean Luc  ;)

Salut Jean-Luc.

Un grand merci à toi car tu es toujours disponible quand on a besoin d'une info et ça fait chaud au cœur.

absolument D'accord  J.L

Cemoileplusmieux Yes a écrit:

Salut Jean-Luc.

Un grand merci à toi car tu es toujours disponible quand on a besoin d'une info et ça fait chaud au cœur.


tu fait immobilier orthenaukreiss google te donneras les adresses,là tu peut parler français sans problème, les français sont une grosse clientèle ,tu auras besoin de 6 bulletins de paye, ta déclaration d'impôt avec le brut annuelle , si tu as une carte de fonctionnaires ou une preuve que tu est fonctionnaire . on te demanderas peut être la schufa  https://www.schufa.de/en/ ,c'est un organisme qui contrôle uniquement en Allemagne  le niveau d'endettement des ménages et entreprises , tu vient de l'étranger , tu as pas de dettes, donc tu auras la schufa , pour un étranger qui vient en Allemagne ,c'est inutile ,mais celas rassure le propriétaire . jean Luc ;)

jean luc1 a écrit:
Cemoileplusmieux Yes a écrit:

Salut Jean-Luc.

Un grand merci à toi car tu es toujours disponible quand on a besoin d'une info et ça fait chaud au cœur.


tu fait immobilier orthenaukreiss google te donneras les adresses,là tu peut parler français sans problème, les français sont une grosse clientèle ,tu auras besoin de 6 bulletins de paye, ta déclaration d'impôt avec le brut annuelle , si tu as une carte de fonctionnaires ou une preuve que tu est fonctionnaire . on te demanderas peut être la schufa  https://www.schufa.de/en/ ,c'est un organisme qui contrôle uniquement en Allemagne  le niveau d'endettement des ménages et entreprises , tu vient de l'étranger , tu as pas de dettes, donc tu auras la schufa , pour un étranger qui vient en Allemagne ,c'est inutile ,mais celas rassure le propriétaire . jean Luc ;)


Merci Jean-Luc.

J'ai tout bien noté !!!!

:idontagree: