Echappées belles sur la République Dominicaine

Personne n'a regardé la 5 hier soir le nouvel "échappées belles " sur la RD  tourné il y a un 1mois environ ?
(j'avais apercu les cameras et l'enorme drone dans un pickup avec l'equipe de tournage ).
Faut dire que c'est pas le drone de mon fils du point de vue taille .
Presque chaque année maintenant , il y a un tournage sur la RD .

Bonjour Powerkite,

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message, il était un "un poil" hors sujet dans le fil relatif à la pandémie.

Bonne journée,

julien

Bonjour Julien,

Je viens de le voir ce dimanche 14 avril. C'était un vraiment beau reportage, qui fait envie et de qualité. J'ai trouvé super la diversité des thèmes abordés.

Catherine

Bonjour Catherinefischli.
Bienvenue parmi nous.
Oui, c'était un beau reportage. Présentant l'ecotourisme, un autre mode pour passer ses vacances au soleil.
Pour ma part, habitant à  Jarabacoa, ville d'ecotourisme s'il en est, je déplore que dans ce reportage on n'en sait pas fait mention. Il fallait parler de la cuisine dominicaine avec cette cheffe, vainqueur des jeux olympiques de la gastronomie....
Bref, c'était quand même cliché,  celui du bon côté  de la carte postale.
Il y a aussi l'autre côté,  moins sexy, moins vendeur, celui qu'on cache.
L'excellence, le sublime, le parfait, cela n'existe nulle part.
Ici nous sommes au pays des merveilles, le pays de tous les possibles. Vraiment TOUS les possibles.
Cordialement

Bonjour Pierre

Je viens d'aller regarder des vues de Jarabacoa sur Internet et oui, vraiment c'est magnifique!
On peut dire que Jarabacoa vaudrait le détour!

Catherine

Bonjour catherinefischli.

Jarabacoa, en langage   Taino,  ça veut dire la ville où  il y a beaucoup d'eau.
Effectivement, il y a plusieurs rivières qui descendent des montagnes.
Egalement, située au pieds de la montagne la plus élevée  de tout l'arc antillais, le Pico Duarte culmine à  3098 mètres d'altitude. C'est également,  avec Constanza, le ""grenier"" de la République Dominicaine.
Enfin, et pour mieux parler d'ecotourisme, plusieurs parcs nationaux protégés  entourent la region.
Ici, on vient avec son sac à  dos. On est très loin du cliché  des hôtels all inclusive de Punta Cana.
Trekking,  rafting, deltaplane, sports de montagne et de rivières,  on est loin du farniente de la plage...
La richesse de la faune et de la flore, la chaleur de ses habitants et là fraîcheur  de son climat. Ici on parle du printemps permanent, on dit aussi la petite Suisse.
Jarabacoa est situé  à  près de 500 mètres  au dessus du niveau de la mer. Le climat  les paysages avec ses montagnes, ses chalets, les forêts de sapins, la paix et la sécurité font de cet endroit le paradis sur terre.
Les dominicains de Santiago et de la capitale viennent ici toutes les fins de semaines dans de luxueuses résidences secondaires. Pour moi, c'est le meilleur endroit pour y vivre.
Après avoir vécu 6 mois à  la capitale, puis 4 ans à  Bavaro, on a enfin trouvé  notre nirvana.

Cordialement