Demande d'informations/Contacts pour travailler aux Philippines

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce post car je cherche à travailler aux Philippines pour plusieurs années et cherche des contacts qui pourraient m'aider.

Effectivement, je suis doté d'un bac+2 en École de commerce à Paris avec mention très bien. Par la suite, j'ai travaillé principalement dans le métier de la vente et je voulais en parallèle créer un projet d'entreprise pendant une durée de 7 mois (projet en arrêt du au covid19).
Après avoir découvert la culture philippine avec plusieurs philippins d'origines, j'ai aujourd'hui pour ambition d'y travailler et de pouvoir entreprendre par la suite directement sur place dans la pâtisserie et gastronomie française (Foie à gras, plats français).
Je cherche donc à travailler pour plusieurs années en premier lieu sur place pour continuer à développer mes connaissances sur ce pays. Les métiers que je recherche sont principalement en call center ayant une excellente aisance relationnelle ou tous autres métiers dans l'interaction avec une clientèle. Je parle aussi anglais avec un niveau intermédiaire que je continue à développer.

J'ai eu plusieurs expériences gratifiantes dans le secteur de la vente et en tant qu'assistant commercial notamment chez des entreprises tel que LeroyMerlin, Décathlon, Building Partners (immobilier).
En parallèle de mes études de commerce j'ai aussi pu travailler en tant que Animateur commercial, Préparateur de commande international, Inventoriste.

Je suis donc axés principalement sur les métiers avec un relationnel clientèle (physique ou téléphonique).

Mes qualités professionnelles sont principalement l'aisance relationnelle (physique, téléphonique), ma qualité d'écoute et ma prise de décision, mon goût pour le challenge.

Si vous avez des pistes ou connaissez une personne sur place qui pourrait m'aider ça serait super !

Dylan

salut ,

Je vis aux Philippines depuis fort longtemps .....

Au risque de te décevoir tu n'as quasiment aucune chance de décrocher un tel job ici .........

Il y a quelques années c'était encore "possible"......la quasi totalité des jobs en call center sont ici de vrais boulots d'esclaves  avec des horaires et des cadences d'enfer......et des salaires ridicules .....La plupart des calls centers sont en rideau les opérateurs travaillent de chez eux pour ceux qui ont encore la chance d'avoir un job  .... quand aux jobs pour les Français natifs  il n'y en a quasiment plus la pandémie est passée par là ..... Il y a bien une offre de temps à autre mais  essentiellement pour des québécois ....ou locuteurs de Français canadien si tu préfères ....

En temps normal,  les rares offres pour des locuteurs Français natifs sont trustées par des Ivoiriens,  quelques uns ont réussi à se faire propulser managers et .... quand il y a un poste  qui s'ouvre ... ils cherchent bien entendu un compatriote ..... J'en connais , payés 30000 40000 pesos par mois  Au mieux 50000....une misère .... quand le job n'est tout simplement donné au moins disant ... Quand on sait que  le coût de la vie ici est élevé ...on a vite compris ....



Non seulement le secteur est sinistré mais tu passeras après  et même bien après les quelques dizaines de Philippins qui parlent correctement et parfois même très  bien Français ....La préférence nationale  dans toute sa splendeur ....

Si en prime ton anglais n'est pas au top  tu es très mal parti ...

Je te conseillerais franchement  une autre destination , et ce d'autant plus que tu n'es pas prêt de pouvoir rentrer dans le pays , les Francais ne peuvent pas sortir de France pour venir ici .... et les Philippines on placé la France sur la liste des pays à haut risques COVID .....Tu ne peux pas venir en touriste ...... et encore moins décrocher un job en quelques semaines ...

Même si tu étais resident à Manille  il te faudrait énormément  de temps pour décrocher un "rendez vous" ou tu devras te plier.... au recrutement à la sauce locale .....ici pas d'entretien en tant que  tel .... Tu devras ressaisir d'abord  ton cv en entier  puis faire plusieurs  heures de tests plus ou moins tordus et souvent en anglais   (oui , même pour   un job requérant le Français comme langue maitrisée .... UN 95% aux tests ne suffit même pas .... La faute à des claviers en QWERTY sans les lettres accentuées   parmi d'autres). Ensuite si tu étais très chanceux "on"  te rappellerait  mais pas en Français .....

Je pourrais en rajouter des tonnes ...mais à  première lecture. tu devrais avoir compris  me semble il.....

On  ne trouve pas  un  job aux philippines à distance ...il FAUT être là ET être beaucoup plus fort  que  les locaux à tous point de vue  .....vraiment plus fort ....

Bkienvenue au pays des promesses bidon ....

J'en connais qui ont jeté l'éponge après des mois de recherches .....le dernier Pierre Marie  a abandonné après 8 mois  de "on"  vous recontactera ....


Si tu n 'est jamais venu passer 6 mois dans le pays pour y prendre la température commences  par là ... dans deux ou trois ans .....

Gardes à l'esprit que les jobs ici sont d'abord et avant tout pour les locaux......et que cela n'est pas prêt de changer ......


voila voila .....

le contexte économique est des plus défavorables, une économie effondrée, u!n chômage ultra massif  un tourisme mort de chez mort .....et surtout un "président"  totalement  déconnecté et ultra autoritaire ... ca c'est l'envers de la carte postale que certains s'échina,ent à tenter de vendre .... en pure perte ...... et ce sans même parler de la pandémie .....