Rencontrer des gens en Suisse

Bonjour! Ça va? J'espère que malgré la situation actuelle, vous continuez à profiter des bonnes choses de la vie :)
Je me présente: Je m'appelle Lucia, j'ai 30 ans et j'habite en Suisse (à Lausanne contrètement) depuis 5 mois. J'aimerais connaître des gens et partager des histoires, des questions, etc. Comme expatriés, on partage une chose et c'est le courage! Le courage de quitter notre pays, notre famille, nos amis... pour vivre une nouvelle vie dans un pays different où parfois l'on se sent seul, surtout avec ce virus qui ne fait que nous isoler.
Je suis prête à créer des réseaux, à répondre à des questions aux personnes qui veuillent vivre en Suisse. N'hésitez pas, je vous attends les bras ouverts! Bonne journée

Bienvenue Lucia.

J'habite aussi à Lausanne mais disons que c'est pas évident de se rencontrer ces temps vu la pandémie^^

Bonjour! Oui, je sais... Il faudra être patient. Au moins, ici on peut parler avec d'autres expatriés :)

Bonjour Lucia....super message

Sinon as tu trouve ta voie deja?

Bonjour Lucia,
Je compte venir travailler à Lausanne mais le souci c'est que mon futur employeur me demande d'avoir une adresse à Lausanne pour pouvoir m'embaucher. Je comptais venir en février pour trouver un logement mais j'ai peur que se soit mal parti.
J'espère pouvoir y arriver bientôt et pouvoir rencontrer des gens comme toi et des suisses sympas également.
À bientôt
Louis

Salut! Non, pas encore... je cherche un travail pour une fois mon contrat actuel sera fini. Et vous? La crise a affecté votre emploi?

Bonjour Louis,
Je vous comprends totallement... Ce n'est pas évident de trouver un logement ici. Je vous partage un site où vous pouvez avoir plus d'info: https://www.travailler-en-suisse.ch/tro … uisse.html
Bonne recherche!

Bonjour  Signorina Romo ;)

T'as de la chance d'avoir déjà un travail, même qui se termine, moi ca n'a pas encore commence, et c'est pas faute d'avoir essaye.

Je termine enfin la bataille administrative, assurance lamal et RC...la location...la banque, le Natel...ce qui est déjà considérable å reussir presque seul...reste le boulot et donc par extension le permis.

Je suis content malgré tout, car j'ai fait le choix de venir sans aucune promesse ni pied å terre, alors que le secteur même de mon ancienne activité est fracasse par terre, ce qui est une performance.
Mais comme un certain Giacomo, je suis un homme de défis,,,,et qui préfère les réussir, en conquérant.

Je sens que Fevrier va être crucial pour moi.

J'espère revenir sur ce fil.....pour annoncer le résultat.

Bon week-end

Hello!
Oui, je sais, je ne peux pas me plaindre.
Je te félicite pour tout ce que tu as accompli👏 C'est vraiment courageux et admirable d'arriver dans un pays nouveau et se débrouiller tout seul.
On espère que l'on puisse bientôt ouvrir les établissements 🤞 il y aura donc beaucoup plus de chance de trouver du travail!
Bon courage pour la suite et bonne weekend.

Luciaromo a écrit:

Hello!
Oui, je sais, je ne peux pas me plaindre.
Je te félicite pour tout ce que tu as accompli👏 C'est vraiment courageux et admirable d'arriver dans un pays nouveau et se débrouiller tout seul.
On espère que l'on puisse bientôt ouvrir les établissements 🤞 il y aura donc beaucoup plus de chance de trouver du travail!
Bon courage pour la suite et bonne weekend.


Je te remercie....oui Croisons les doigts

Je te souhaite la meme chose å toi et bon week end

Dan

Merci Lucia
Je vais consulter ce site en espérant qu'il puisse me permettre de débloquer ma situation.
À bientôt
Louis

Bonjour,

Moi aussi je cherche à rencontrer des gens par ces temps de covid,
J'en ai plus qu'assez de vivre recluse sans pouvoir prendre un café en ville et observer l'animation citadine.
Je suis basée à Neuchâtel et vous pouvez me contacter "sans autre" comme on dit ici. Je m'en fiche du covid.

Bisous
Isaë

Bon courage!💪

Bonjour Lucia !

Je m'appelle Lucie, je viens d'avoir 31 ans et j'arriverai en Suisse au printemps, pas très loin de Montreux et donc de Lausanne 😊
Au plaisir de te rencontrer ce printemps ou cet été !!!

Lucie

Bonjour,

Je m'appelle Smain j'arrive en Suisse fin de semaine prochaine à Lachen si je me trompe pas 😅, pour du travail dans la boulangerie pâtisserie et chocolaterie, toute l'administration est en allemand mais mon employeur s'occupe de tous parce que moi et l'allemand.. 😁

A bientôt

Nous sommes arrivés fin 2020  sur Aigle juste dessous Montreux! 33 ans. La regions est superbes tu vas adorer !

Bonjour Isaë,
Je suis en Suisse depuis novembre, j'ai 42 ans,
On pourrait se voir sur Sion si tu veux?
Sophia,

Bonjour Alloum,
Volontiers mais je n'ai aucune occasion d'aller à Sion. quel travailles y faits tu ? Dans l'horlogerie ?

smain81 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Smain j'arrive en Suisse fin de semaine prochaine à Lachen si je me trompe pas 😅, pour du travail dans la boulangerie pâtisserie et chocolaterie, toute l'administration est en allemand mais mon employeur s'occupe de tous parce que moi et l'allemand.. 😁

A bientôt


Bonjour,

Mets-toi vite à l'Allemand, car il n'y a pas que l'administration pour ton job, quand tu vas devoir faire des courses, aller à la banque, au garage pour ta voiture, etc... Tu ne pourra spas le faire en Français...

STEFFIFI, avez-vous une fois dans votre vie été en Suisse alémanique ?

Je pense que non, parce qu'autrement, vous sauriez que pour faire des courses, aller à la banque, au garage pour ta voiture, etc... l'allemand n'est pas vraiment utile, c'est le Schwiizertüütsch qui est utilisé dans la vie courante.

Non mais je disais ça pour montrer que le Français ne sert pas car peu compris.  Evidemment que c'est le Suisse-Allemand, mais on s'en sort largement avec l'Allemand. (j'ai testé!!!) Tout le monde le connaît. D'ailleurs, j'ai lu un article qui disait qu'il fallait d'abord maîtriser le Hochdeutsch avant d'apprendre le Schwyzerdütsch. C'est comme ne Norvège, un pays avec plein de dialecte, mais une langue "commune" de communication, le Bokmål.

Sympathique votre discussion, on apprend beaucoup de ce formidable forum !

En tous cas, apparemment, si on va en Suisse, on ne risque pas de rencontrer Steffifi!  :lol:

Akkurat !

STEFFIFI  - Har du bodd i Norge? og når/hvor?

Nova_Dan a écrit:

Akkurat !

STEFFIFI  - Har du bodd i Norge? og når/hvor?


Jeg har studeret a lite Norsk språk og scandinavisk kultur(?) i Universitet. Og ik vet hvad er språken i Norge.

lilou6647 a écrit:

En tous cas, apparemment, si on va en Suisse, on ne risque pas de rencontrer Steffifi!  :lol:


Faut pas se moquer

Elle fait de son mieux pour répondre et souvent c'est pertinent et....bien écrit/ expliqué

Je vis en Suisse depuis 79 ans (j'y suis né) je pense que je connais un peu mon pays. Et je dois dire que compte tenu de ses interventions, Steffifi n'a sans jamais mis les pieds en Suisse, sauf, peut-être pour des vacances. Parce que ses remarques témoignent d'un manque quasi absolu de connaissances sur la Suisse.

Pour la Norvège, je ne suis pas compétent, ma seule connaissance de ce pays, c'est d'avoir été au Cap Nord en voiture depuis la Finlande.
j'ai un souvenir amusé d'un endroit, au milieu de nulle part, où j'avais un pied en Finlande, un pied en Norvège et une main en Suède.