Rencontres à Neuchâtel

Salut à toutes et à tous,

Neuchâtel n'est pas la ville qui bouge le plus sur ce forum, mais il faut essayer de changer ça !

Ca fait maintenant 3 mois que je suis arrivé dans cette belle ville, et je cherche maintenant à faire de nouvelles connaissances pour boire un verre, tester des petits restaurants, sortir (ciné, théâtre, concerts...) ou faire du sport (roller, roller-hockey, VTT, randos, ski, raquettes, tennis, squash, voile...) et je voudrais aussi m'initier à la pêche s'il y a des connaisseurs.

Alors si ça te tente, n'hésite pas à prendre contact, que ce soit maintenant, dans un mois ou dans deux ans, peu importe ! c'est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances !

A très bientôt,

Manu

Bonjour ,

Nous pouvons aller boire un verre quand tu veux.
J aime les bons restos et le vtt notamment.
A bientôt

Florent

Bonjour,

J'arrive à Neuchâtel en octobre et j'aimerais bien faire connaissance autour d'un verre !
A bientôt,

Marie

Bonjour Marie,

Pourriez vous nous écrire une petite presentation? Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour David;
C'est beaucoup mieux autour d'un verre, non ? Vous préférez que je dise tout de moi sur le net... c'est un peu froid...mais pourquoi pas ! Vous décidez ! ;)

Marie

Salut.
Je suis sur Fribourg, mais Neuchâtel est pas si loin. Si vous organisez une sortie, faite le savoir. Si mes horaires le permettent, je veux bien faire la route et c'est toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres et de partager nos expériences.
A+ j'espère.
yannick.

Moi je suis partante pour un verre la semaine du 1 er octobre, jeudi par exemple...
Si ça intéresse des personnes curieuses et sympas...
Marie

salut Marie, salut Yannick, salut David !
content de voir qu'il y a des gens motivés !

la semaine prochaine va être assez chargée pour moi, mais on peut se retrouver autour d'un verre la semaine du 1er octobre comme proposé. je peux facilement le jeudi soir par exemple.

a très vite,

Manu

Parfait pour moi ! J'arrive en effet la semaine du 1er octobre et jeudi me va... idée d'un point de rdv ?

Quelqu'un aurait des pistes pour trouver un logement en location soit sur le court terme (1 à 2 mois) soit sur le long terme ? Je vois peu de choses sur internet.

Merci et à jeudi,
Marie

écoute, en location courte durée (2 mois), mon amie avait trouvé un appart super chemin du maujobia 31, à Neuchâtel, et la dame loue aussi un studio au dernier étage. c'est une belle maison calme et avec une très belle vue, à 10 minutes du centre. en terme de loyer, c'est pas donné, mais c'est Neuchâtel.

on se confirme ça pour dans 10 jours alors. bon déménagement d'ici là. Courage !

bises,

Manu

Hello la compagnie,


J'ai vécu quelques années à Neuchâtel en arrivant en Suisse en 2002 et j'ai trouve assez difficile de faire des connaissances et des sorties spontanément avec les locaux.
Moi je vis dans le haut du canton et je viens bien volontiers boire un verre avec vous tous le jeudi, ça donne le 3 octobre.  Je pourrai peut-être vous aider dans vos différentes démarches, vous faire profiter de mon expérience ou tout simplement pour faire  connaissance...
Pour l'endroit ça va un peu dépendre du temps je pense. S'il fait beau, je vous propose la terrasse du café du concert, qui est bien sympa... ou s'il ne fait pas très beau, juste de l'autre côté de la route il y a le brasseur. C'est facile à trouver et on peut facilement se garer dans le coin...

Au plaisir
Estelle

moi je viens pas pour un verre

la vie elle nest pas juste

J'aimerais savoir si c'est un rencontre des français ou bien toutes-tous les expatriés peuvent y participer...

Bonne journée

[modéré: merci de poster votre annonce dans la section immobilier]

Salut.
Je suis partant pour le 1er jeudi d'octobre. Normalement je suis de repos, mais une collègue de travail est en vacance cette semaine ci. J'espère que mes horaires seront les mêmes.Au plaisir de vous rencontrer.
Yannick.

Petite faute de frappe apparemment : le site est www.comparis.ch

pour les annonces immobilières tu peux trouver de particulier à particulier sur www.anibis.ch, www.petitesannonces.ch ou www.immoscout24.ch ou www.ricardolino.ch.

Si tu cherches des agences, regarde sur local.ch (pages jaunes)
http://yellow.local.ch/en/q?what=immobi … l&rid=iAK2 ou tout simplement sur google.

Et pour du provisoire, voilà le site du logement dont je t'avais parlé chemin du Maujobia (la dame est très gentille): http://www.location.teodorescu.ch/index.php

L'appart' qui se libère rue du rocher est apparemment celui-là http://www.fidimmobil.ch/f/location.php?id=3530001, mais c'est sans doute trop grand et trop cher pour toi toute seule.


Pour la couverture LaMal tu as en effet 3 mois pour choisir. Perso, j'ai pris Groupe Mutuel avec 1000CHF de franchise (tu les atteins très vite en Suisse), comme pour la complémentaire.
Pour plus de renseignement : http://www.guidesocial.ch/fr/fiche/55/
et pour le calcul des  primes, liste d'assureur et comparatif http://www.priminfo.ch/

Sinon le site travailler-en-suisse.ch te donne aussi plein d'infos sur tout.

Concentre toi d'abord sur le logement, c'est sûrement le plus urgent.

Bon courage :)

Manu

Merci Manu ! La tournée est pour moi jeudi ;)

OK on organise la sortie pour le jeudi 3 octobre alors si ça va pour tout le monde. Je ne connais pas encore trop les bars de Neuch' mais on m'a aussi fortement recommandé le café du Cerf. Je ne connais pas le café du concert et ça peut être sympa de découvrir. Les Brasseurs, c'est moyen je trouve.

On se présentera tous un peu plus à cette occasion.

Tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus.

Bises

vers quelle heure ? l'adresse (pour les personnes comme moi qui n'ont aucune idée d'où se trouve quoi !)?

Perso, j'arrive en général à la gare entre 19h et 19h30 selon le train que je prends.

Je propose qu'on se retrouve donc le jeudi 3 octobre vers 19h40 (ce n'est pas cette semaine Estelle, mais la semaine prochaine). Mais si vous voulez commencer plus tôt, il n'y a pas de problème, je vous rejoindrai.

Pour le lieu, on a encore le temps de voir venir la météo vu que ce n'est que dans une semaine. Mais s'il fait beau, on peut se mettre en terrasse au Bistrot du concert - Hôtel de VIlle 4 - Neuchâtel, et si il pleut, on se retrouvera au Café du Cerf - Rue Anc. Hotel de Ville 4, 2000 Neuchatel (c'est juste au-dessus de la place des Halles.

Pour info, les services de l'immigration m'ont envoyé une invitation pour un apéro + présentation des services de la ville et une autre invitation pour une visite guidée gratuite de la ville. Je trouve ça super commme accueil : on devrait s'inspirer de ça en France !

Bises

Les semaines sont un peu chargés en ce moment pour moi mais si je peux je viens vous faire un coucou...

[modéré: La section immobilière c'est ICI]

Hello!

Je viens de découvrir ce site et les posts sur le forum. Je peux me joindre à vous jeudi?

bien sûr, avec plaisir !

Ouais, je suis un peu à la rue ces temps...
Ok ça devrait jouer pour moi jeudi prochain normalement...je confirme encore.

Me réjouis de rencontrer de nouvelles têtes!

Bon week-end des vendanges à tous!
Bises

Estelle

super ! on commence à être un bon petit groupe :-) qui a dit qu'on allait s'ennuyer à Neuchâtel ??

au cas où, je serai à la fête des vendanges ce soir, et sans doute demain soir. si vous y passez, faites moi signe ;-)

Ouais, c'est cool, j'espère que les gens vont vraiment venir jeudi...

Pour ce week-end, moi je vais faire l'impasse....c'est tous les ans un peu la meme chose... et ça lasse au bout d'un moment...
En tout cas on a de la chance cette année, il fait grand beau, l'alcool va taper fort sur les têtes.

pour lesnouveaux, bon baptême de la fête des vendanges! vous verrez, c'est grave à partir d'une certaine heure...attention aux pickpocket, tous les ans c'est leur fête aussi...puis les filles, faites attention à vos boissons, il y a de plus en plus de la drogue du violeur qui circule. Je ne veux pas faire le vieille, rabat joie, mais l'année passé la fille d'une amie en a fait les frais, heureusement elle est toujours restée avec sa sœur elle il n'y a pas eu de conséquences, mais faites gaffe!

Bonne soirée
Estelle

Bonjour Estelle,

Je confirme et je signe, "je viens" ! Peut-être un peu de retard, car je vais devoir, après le travail, visiter des appartements... mais je ne vais pas rater la possibilité de rencontrer des personnes sympas ! ;)

Donc à jeudi 3 oct., 19h ...> lieu à déterminer selon la météo & les propositions de Manu !

Hâte de trinquer avec vous tous !
Marie

Manu et David, j'ai vu que vous vous retrouviez dans le train, on peut se retrouver en chemin pour aller à la FDV? Je propose devant le Musée d'Histoire Naturelle (en descendant de la gare), comme ça on évite encore la foule. Vers quelle heure?

Salut.
Pour moi c'est toujours OK pour le moment,en attente de confirmation de mes heures de travail la semaine prochaine.Ça l'air de bouger plus à Neuchâtel qu'à Fribourg.
À +.

Cooool ! Ca s'annonce sympa cette petite soirée :)

J'ai déjà eu le plaisir de faire la connaissance de Florence vendredi soir à la fête des vendanges, et je suis sûr que tout le monde sera aussi sympa.;)

Je vais aussi proposer à un ami (un Suisse !) de se joindre à nous. Si vous ramenez aussi du monde, pas de soucis (au contraire), mais faîtes le moi savoir pour que je puisse réserver une table assez grande pour tous.

Merci et à jeudi !

Salut.
Je travail peut-être jeudi, mais je vais pouvoir venir.Quel est le lieu de rencontre?
A+

On a dit qu''on se retrouvait au cerf...est ce que tu connais?
Tout le monde connait?

J'ai vu que la plupart des gens viennent vers 19h où 19h30... est ce que quelqu'un veut venir plus tôt?

Estelle

Salut Estelle! moi je peux venir plus tôt...
Au restau Desperados, vers la Poste/ le port, il y a beaucoup de places et des grandes tables pour 8 à 10 personnes, alors qu'au Cerf, C assez serré. Qu'en pensez-vous?

Je viens d'arriver sur Neuchâtel il y a 2 semaines (après 3 années à Zurich) et je pense aussi me joindre à vous :)

Manon

Hello Flo,


Pour moi c-est egal, mais je me dis vu que c`est Manu qui a lance le truc... t`en penses quoi Manu, Cerf ou Desperados ?

Si tu veux Flo, on peut se retrouver au Desperados a 18h00...et on rejoint les autres au cerf pour 19h00...
Puis au fait, on se reconnait comment?

Estelle

Bonjour Estelle,

Si je peux me libérer a 18h jeudi, je viens. Peux-tu me dire où se trouve le desperados ?
Je suis de mon coté vers la gare...

J'ai hâte de vous rencontrer !
Marie

nb: pour se reconnaitre ... hmm... bon, on va oublier le coup de la rose a la main... j aurais un foulard rose pas terrible, mais c'est tout ce que j 'ai ! ;)

Coucou Marie,


Le deperados, c-est sur le port de Neuchâtel, cote beau Rivage. Quand tu es sur le parking, face au port, et face a la grande poste, c-est sur la droite. C`était une pizzeria avant...maintenant c-est une chaine qui fait de la nourriture Mexicaine}

OK pour le foulard rose, ben moi du coup j`ai mis ma photo... ca devrait aller.. j`aurai certainement un haut gris et un jeans..  a moins que ca ne change d`ici la...lol

Bonne journee
Estelle

Salut tout le monde,

OK les filles, va pour le desperado. J'ai fait la liste des gens qui viennent et on sera en effet autour d'une dizaine.

Donc ok on se retrouve au DESPERADO - Place Numa-Droz 1 - 2000 Neuchâtel à partir de 18h pour les premiers arrivants. J'arriverai moi vers 19h10. On garde donc le café du cerf pour une autre sortie en petit comité.

Si vous arrivez de bonne heure, vous pouvez réserver une grande table pour tout le monde ? Sinon je peux aussi appeler aujourd'hui pour être sûr d'avoir une table.

Parmi les présents, j'ai compté :
- Manon
- Estelle
- Florence
- Yannick
- Marie
- David
- Florent
- Neckla Akkaya
- mon amie, Estelle (aussi)
- et moi

+ peut être un ami Suisse, qui pourrait se joindre à nous...
Et tous ceux qui découvrent la sortie peuvent nous rejoindre sans soucis :-)

Je vous envoie mon tél et confirmation du lieu de rdv en MP.

A demain alors !

Bises tout le monde et au travail efficacement maintenant !


Manu