Combien minimum comme salaire pour vivre correctement à Paris?

Bonjour à tous,

En vue d'un projet d'expatriation en France, je souhaite savoir quel salaire minimum irait avec mon train de vie et me permettrait de mettre un peu d'argent de côté.

Je suis célibataire sans enfants, casanier. Niveau loisirs, je ne sors pas beaucoup pour m'amuser. Je ne sais pas préparer et n'ai personne pour le faire donc je compte manger tous les jours au restau. Niveau logement, je n'ai pas besoin de quelque chose de grand. Je pense même qu'un 10m2 me suffira. En gros, mes plus grosses dépenses seront, je pense, dans la nourriture, Internet et peut-être le transport pour me rendre au travail.

Merci pour votre aide.

avant aborder ton sujet ,il te faudras avoir un contrat de travail , pour celas il faut avoir un diplôme rare trés demandé , sans ce préalabe pas de visas ,donc pas de projet, en plus des gens comme toi devrais chercher au niveau de toutes la France et non pas seulement sur Paris . quelle diplôme as tu ? jeanluc  :D

J'ai déjà mon contrat de travail. Je demande pour Paris car c'est la ville plus chère et je la prends comme référence donc.

Bonjour,

Sur Paris, les locations sont extrêmement chères...
Tu peux essayer de trouver une location d'une chambre de bonne entre 500 et 900 €.
Le budget nourriture sera également une partie non négligeable...
Un restaurant avec formule de base aux environs de 15 €.
Ensuite, les transports avec un forfait mensuel navigo illimité aux environs de 65 €/mois.
Pour internet, environ 30 €/mois.
Les autres charges, électricité, eau, assurances, etc...
Voilà pour l'essentiel.

Cordialement,
Mars60.

Je confirme le prix des chambres, quand ce ne sont pas des cages à poules. Il y a énormément d'abus sur Paris. Y a eu un exemple d'un prof qui n'avait pas trouvé autre chose qu'un placard de 4m² où il n'avait que son matelas pour 400€...

Il faut s'éloigne de Paris pour trouver des trucs convenables, mais à contrario, les temps de trajet peuvent être énormes...

Et même si vous avez un bon salaire (donc en gros, plus de 3000-4000€), on peut aussi vous demander des garants...

helloworld2021 a écrit:

J'ai déjà mon contrat de travail. Je demande pour Paris car c'est la ville plus chère et je la prends comme référence donc.


la bonne référence c'est le lieu óu tu travaille  , inutile d'avoir Paris comme référence ,car même si tu paie 30% moins chére ailleur , c'est peut être 30% de plus  que  la moyenne   des loyers du secteur . Paris perd des habitants depuis des années trop chéres .   voir ici https://www.seloger.com/immobilier/loca … partement/ et regarde le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/  .jean luc  ;)

Personnellement, je déconseille Paris et sa région pour les raisons évoquées. Le prix des loyers dans la capitale et dans certaines communes limitrophes et les problèmes de transports quand on s'éloigne en banlieue. Entre les RER bondées, en retard ou en panne et les bouchons... Sans compter les villes, "cités" et quartiers où règne violence, insécurité, drogue, intégrisme...

Y a du boulot partout en France, surtout dans l'informatique.

Je vois que tu as ton contrat de travail, dans quelle ville vas-tu travailler exactement ou arrondissement et quel sera ton salaire brut?