Les villes les moins chères en France

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation en France. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères en France ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation en France et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Les villes en France sont toutes chères néanmoins au sud au soleil la vie est moins chère mais hors des villes

Les loyers sont bien moins chers  à Saint- Etienne qu' a Lyon  la ville a tous les infrastructures dune agglomération de 200 000 Habitants  proches aeroport internationnal lyon avec des navettes

Pour l'instant je suis focalisé sur la force obscure oligarchique mondiale qui nous rend la vie bien chère...Et voilà !

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, pas parce que j'habite le "sud-ouest' ^^ mais il est vrai que les petites villes sont souvent moins  onéreuses tant pour se loger ou pour y vivre. Il est vrai qu'il y a probablement moins d'attractions (genre boutiques ou magasins 24h/24h comme Paris...) mais la vie y est tout aussi agréable et souvent plus "respirable" et j'avoue que je déplore un peu le manque de touristes en règle générale. Mais on ne peut pas leur enlever de vouloir visiter la capitale de l'amour ^^. Pour ma part je suis de Pau (Pyrénées Atlantiques) et la vie y est très agréable et pas vraiment "chère" mais tout est relatif quand on parle de porte-monnaie....

Bonjour à tous,

Je vis depuis quelques années à Brest, dans le Finistère et, en ce qui concerne les loyers, il mes semble que ce doit être l'une des villes les moins chères de France. Il est possible, en cherchant un peu, de trouver des studios à 350€ et des f2 autours de 450€.
Brest une ville de taille moyenne (140 000 habitants) mais elle dispose d'un tram et d'un réseau de bus bien développé. Il n'est donc pas nécessaire d'être véhiculé en arrivant.
Le point négatif concerne la météo ! La pluie et le vent sont omniprésents du mois d'octobre à Avril.

Bonjour,

Saint Etienne est la ville la moins chère de France pour ce qui est de l'immobilier. Elle est à une heure de Lyon. Donc la connexion en avion reste accessible.