Renseignement

bonjour a tous,je suis nouvel sur le blog.
je souhaite poursuivre mes études en france et j'aimerais avoir plus d'informations sur sur le pays pour mieux s'ensortir(le coût de vie,avec combien je peux m'ensortir pendant un ou deux ans labas)

Ca dépend de la ville et des loyers.

Dans une petite ville universitaire, tu peux trouver à te loger pour 400€ par mois.

On va dire 8000€ pour l'année.

Et puis, de tout manière, on te demandera une certaine somme autour de ces 8000 à bloquer sur un compte pour prouver que tu pourras subvenir à tes besoins durant tes études...

ah ok merci beaucoup et quelle ville me conseiller vous?

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais je te conseilles une ville moyenne, rien que pour le coût du logement, déjà... En vrac, Rennes, Tours, Orléans, Limoges, Poitiers, Caen, Nancy, Metz, Besançon, Dijon sont des villes moyennes (entre 100 et 200000 habitants) très étudiantes.

Bonjour,

Peut etre aussi consulter les diverses discussion recentes sur le sujet avant, et de revenir poser des questions precises....

Principalement sur les visas etudiants, et autres demarches et formalites administratives...justificatifs financiers, d hebergement, de sante etc........dans tous'les cas se rapprocher DU CONSULAT DE FRANCE dans son pays de residence.

Quand on veut etudier, ce n est pas la ville qui compte principalement, mais l etablissement selon la matiere et le genre d etudes et qui acceptera votre dossier...et apres vous posez vos questions sur la ville etc....
voir Campus France sur ls sites des consulats de France.

Bon courage.

merci a vous ,