Santé pour les non-résidants en Espagne

Bonjour à tous

Les non- résidants ( personnes ne dépassant pas les182 jours) ont -ils le droit à "la tarjeta sanitaria". Ont-ils le droit aux soins?

Merci d'avance!

Hola,

Bienvenue sur Expat.com

En théorie non mais il faut voir avec le centro de salud dont vous dépendez car il existe des cartes SIP temporaires que certains non-résidents ont.
Mais je ne saurai vous en dire plus sur les conditions d'accès

Merci Chrystel!

Bonjour. Je suis non résidente et je bénéficie de la sécurité sociale espagnole. Il suffit d'avoir la carte européenne et de se présenter au centre de salud dont dépend votre domicile. Il vous faudra également une pièce d'identité. Peut-être le NIE, j'avoue que j'ai oublié. Une carte SIP vous sera remise pour 6 mois ou la durée de validité de votre carte européenne si celle-ci est inférieure aux 6 mois. Un médecin vous sera attribué.  Les visites ne sont pas payantes et pour les médicaments il y a plusieurs critères mais je ne les connais pas. Sur certains médicaments j'ai payé 50% et pour d'autres pratiquement rien.

Bonjour Mahdia

Un grand merci pour votre retour.

Bonsoir à tous!
Je voudrais savoir comment venir vivre en Espagne par le biais d'un  regroupement familial .Je vis au Cameroun.

bonjour
Condition d'accès pour une sip temporaire est la même que pour une carte sip normal, il faut un modèle S1 comme travailleur habitant hors de France pas plus et cette carte sera renouvelable car une date sera marquée sur la validité du S1 pas plus compliqué