Bonjour,
Je représente une PME dans le conseil et la formation dont les activités sont dématérialisables et peuvent être gérer à distance. Les marchés sont Français et Européens.
Le Gérant, de la maison mère (SARL) viendrait en expatriation, sur 24 -36 mois, pour développer la structure « France » en étant basé au Vietnam et potentiellement lancer un établissement secondaire ou une entité juridique en local. (Statut à définir).
La mission de cette structure serait le développement commercial et les activités liées au recrutement de la maison mère.
Pouvez me guider sur la réalisation de ce projet sur les aspects comptabilités, fiscalité et juridique ?
1/ Les marchés et la structure resterait en France donc imposition société en France ?
Le gérant, lui serait en expatriation au Vietnam, Ou serait l'imposition de son mandat de gérance (FRA ou Vietnam) quel serait alors son taux d'imposition ?
2/ même interrogation pour les charges sociales patronale et salariale
3/ Devons-nous créer un établissement 2ndaire
4/ quelles sont les accords ou convention existante entre VN et FRA sur ces sujets, comment fonctionne les TVA…
5/ quels sont les visas, permis de travail et autorisation possible, pour une expatriation de 12 mois renouvelable, sachant qu'il s'agira d'une expatriation d'une famille avec femme et enfants
6/ question logistique
Ou vivent les internationaux et expatriation, sachant que les enfants iraient en école française.
Quel est le prix d'un logement, location de voiture etc.
En somme pour une famille de 4, quel budget (hors école et assurance) faut-il consacrer dans le cadre de cette expatriation ?
En vous remerciant de votre aide et de vos contacts,
Tania, Chargé d'études développement international.