Conditions sanitaires France-Italie

Bonjour à Tous,

Suite aux dernières mesures sanitaires annoncées en Italie et en France, sera-t-il possible d'aller de France en Italie (en Ombrie), le 23 décembre, dans une maison nous appartenant, puis ensuite de revenir d'Italie en France le 2 ou 3 janvier 2021 ?
Est-ce qu'il y aura obligation de quarantaine ?
Quelles sont vos infos ?

Bien Cordialement à tous

Bonjour Nicolas,

Aux dernières nouvelles il me semble que vous êtes soumis à une quatorzaine si vous étiez en france entre le 21 et le 6 janvier et ce même avec un test négatif. Si vous partez donc de France pour rejoindre l'Italie après le 21 (inclus je pense) décembre vous devrez rester 14 jours en isolement. Pour les retours en France je ne crois pas qu'il y ait de quarantaine prévue je me renseigne également pour faire le chemin inverse de l'Italie vers la France ahaha.

Vous pouvez retrouver les mesures ici:
https://it.ambafrance.org/Coronavirus-C … alie-10236

Bien à vous,
Morgane

Bonjour, je confirme la réponse de Morgane0208 et ajoute un autre lien que je consulte quotidiennement car mis à jour régulièrement et contenant tous les liens nous intéressant (FAQ, sites régionaux italiens, documents pdf etc.).
A priori votre situation, séjour d'une durée inférieure à 14 jours avec obligation d'être en quarantaine 14 jours, n'a pas été prévue et donc compliquée à défendre en cas de contrôle…
Personnellement, j'ai prévu un aller avant le 21/12 et un retour après le 06/01 pour ne pas être embêté par cette quarantaine, que je ferai d'une certaine manière puisque je ne prévois pas de sortir durant mon séjour!
Autre point à prendre en considération : le trajet. Si vous comptez vous rendre en voiture, vous aurez me semble-t-il des régions oranges à traverser et le motif de rejoindre son domicile secondaire n'a pas l'air de compter parmi les raisons valables.