Vivre et acheter résidence en Italie (Toscane) pour un Canadien

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce site que j'ai trouvé par hasard en faisant des recherhce de séjour permament en Italie en tant que canadien. Jusqu'à maintenant, le processus me semble très complexe avec les lois italiennes et du coup que le Canada n'est pas membre de l'espace Schengen et  que ça complique un peu les choses.
Moi et mon conjoint amerions acheter une maison et vivre au moins 6-7 mois/année en Toscane.
J'aimerais avoir des commentaires, conseils et des trucs de canadiens qui sont déjà passés par là.
Au plaisir de vous lire. (J'ajoute que moi et mon connjoint conversons couramment l'italien. J'ai vécu en Italie durant mon adolescence et j'ai immigré à Montréal en 1981. Je ne suis pas d'origine italienne)

Bonjour à  vous, 
          Nous sommes de la banlieue nord de Montréal et nous avons acheté une maison dans  les Pouilles il y a 6 ans. Le processus fut un peu long mais nous n'avons eu que de bons services de la part des gens que nous avons consultés.Le fait de parler couramment italien va beaucoup vous aider. Pour notre part, nous avons du avoir recours aux services d'une traductrice.

         Si vous avez besoin de renseignements, il me fera grand plaisir de vous aider.

Au Plaisir ,

Loulou.

Venez donc habiter en LIGURIE vous serez en plus à proximité de la France et serez encore moins dépayser par la langue et c'est le meilleur climat !  :D

Bonjour Loulou,


Je suis de trois-Rivières et j'aimerais aussi déménager en Italie à court-moyen terme. J'ai fait quelques recherches et c'est difficile de trouver des réponses valides sur Internet. J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une propriété sans avoir de visa ou carte de résidence et combien de mois il est possible de l'habiter sans avoir besoin de documents officiels. Le marché a l'air de quoi ces temps-ci? Est-ce que c'est comme au Québec et tout a explosé? J'ai d'autres questions mais je vais quand même commencer par celles-ci pour ne pas vous bombarder. Merci et bonne journée!

@Isabelle Chouinard82


Avez-vous contactez (mail) l'Ambassade/Consulat d'Italie au Canada ?

https://www.ambassades.net/Ambassade/71 … e-a-Ottawa

Bonjour 180 jours et personne ne contrôlera

@Isabelle Chouinard82


Bonjour,


Dès que nous progresserons dans notre projet d'acquisition, nous vous ferons part des embûches et des conseils que nous rencontrerons.  Cordialement. M. Grangeon.

Bonjour Loulou, Je suis de l'île Maurice j'ai un CAP en cuisine.j'aimerai immigrer au canada et trouver du travail.

Bonjour patriceetiennette0124,


Veuillez noter que ceci est le Forum Italie.


Le forum Canada c'est par là > https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4104

Je vous invite à poser votre question sur le forum approprié. 1f60a.svg


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Isabelle Chouinard82

Bonjour,

je suis québécoise et je cherche également à m'installer en Italie.  Avez-vous commencer les démarches ? Est-ce facile?

Bonjour ,


je suis de Montreal . je suis vraiment heureux1f600.svg d'avoir trouvé ce groupe .

ma conjointe et moi , envisageons partir vivre en italie et s'acheter une maison . Nous sommes intéressés par le sud d'Italie . Cependant , nous ne trouvons que peu ou pas d'informations.

Nous ne savons pas par où commencer .

quels sont les procedures pour s'installer . trouver et s'acheter une maison .

y'a t'il quelqu'un dans le groupe qui a vécu  l'experience et qui aurait l'amabilité de la partager .