Attestation de droit à conduire des autorités marocaines

Bonjour, je viens ici en tant qu'ancienne résidente marocaine sur Agadir. Je suis de nouveau installée en France, et en demandant l'échange de mon permis en France, on me demande une attestation de droit à conduire des autorités marocaines. N'étant pas sur place, quelqu'un saurait il me renseigner sur le service qui pourrait me procurer ce document au Maroc.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, prenez soin de vous et profitez de la douceur de vivre au Maroc

Bjr,simple et compliqué à la fois.si tu a de la famille ou autre ,il faut aller au service des mines ou tu a obtenu ton permis marocain, avec une procuration pour la personne,copie de ta carte national,copie de ton permis marocain, en principe les mines vont te donner un certificat d'authenticité qui se certificat devrat être jointe de ta demande à la préfecture D ou tu réside. bon courage  :cheers:
Il y a certain consulat du maroc en france qui délivre l'imprimé nécessaire a cette demande du certificat d'authenticité.

Bonjour j'ai lu la réponse de marin33 je vais entreprendre le chemin inverse à savoir échanger mon permis donc je peux vous aider si possible, le problème en ce moment avec les contrainte sanitaire c'est qu'il faut obtenir un rendez vous pour pénétrer dans le service et pour obtenir ce rdv il faut le faire sur un site dédié où il faut indiquer les références d'identité d'adresse et No de permis. Le site c'est Narsa.
Cordialement

Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir auprès du consulat du Maroc ici en France, car n'étant pas sur place à Agadir, et n'ayant personne sur place, il m'est impossible d'effectuer la démarche auprès du centre d'immatriculation

bonjour je souhaite changer mon permis marocain en permis francais .je vous demande s il vous plait une attestestation d autorisation de conduite au maroc  et ce dans les plus bref delais s il vous plait .m cordialement.

@penelopenezai4


C'est un forum ici, pas l'administration marocaine.

@penelopenezai4


Vous avez ici toutes les informations officielles pour faire l'échange :


https://ma.consulfrance.org/Permis-de-conduire-4718