Procédures pour s'expatrier au Maroc (Agadir)

Bonjour, l'idée de m'exilé au Maroc , me séduit de jours en jours. Je nd reconnais plus ce pays où je suis né, grandi et fondé une famille. Depuis que j'ai prit ma retraite, cette pensée revient sans cesse. Je vis seul, suis un peu désemparé par toutes ces préoccupations. Aussi j'aimerai savoir, quelle est la marche à suivre. La région qui me plaît est Agadir, si vous estimait qu'il est préférable de vivre ailleurs , je peux l'entendre . Cordialement Daniel

@laudebat

Bonjour Daniel


Je vous conseille Agadir c est une petite ville apaisante avec ses plages et ses lieux magnifiques.

N hésitez plus 1f603.svg1f603.svg

-@laudebat

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Le Maroc a bien changé ses dernières 50 années, vous avez raison et bien heureusement pour le pays...

Comme vous êtes marocain de naissance, vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficultés pour faire vos papiers en revenant au pays...

Agadir est aussi en pleine évolution démographique, beaucoup de retraités de toutes nationalités y ont choisi d'y poser leurs valises...

Vous conseillez un autre endroit pour votre retraite n'est pas de notre ressort, c'est un choix qui vous est personnel...

Il y a énormément d'endroits paisibles au Maroc, le mieux serait que vous veniez passer quelques semaines pour, vous imprégniez de l'ambiance du lieu qui vous plaît le plus ➕ afin de vous décider...

Si vous avez des questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet directement sur le forum...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@laudebat bonjour Daniel je vous conseille Marrakech ça vit le jour et la nuit et si vous voulez le calme c'est facile il suffit de fermer ses volets ! de la fraîcheur vous allez à la piscine ou à la montagne de ourika à 1h en voiture 😅 en septembre nous rejoindre pour des randos des sorties des restos etc...cordialement

Bonjour à tous et bienvenue @ Daniel !


Avec un peu de retard, je me permets de créer cette nouvelle discussion sur le forum Agadir puisque Daniel a reçu pas mal de réponses.


Il pourra ainsi mieux discuter avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna