Vivre a agadir

bonjour

nous avons décidé de vivre a agadir nous aimerions savoir comment cela se passe pour la sécurité social peut on gardé celle de france ou alors quel démarche faire au maroc pour le compte banquaire faut il gardé celui de france ou faire un compte au maroc ou moitié france et maroc pour l impots locaux  et si on est résident comment cela fonctionne et si non doit ton partir plusieurs mois merci de votre réponse

JE VOUDRAIS PARTIR DEFINITIVEMENT AU MAROC POUR Y PASSER MA RETRAITE; je voudrais acheter un petit appartement. JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER.POUVEZ VOUS ME GUIDER EN M INDIQUANT TOUTES LES DEMARCHES A EFFECTUER. MERCI

On conseille régulièrement aux nouveaux arrivants de louer un logement avant d'acheter quoi que ce soit, sans être au courant des pratiques dans ce pays, pour éviter les désillusions.

MERCI
DE TOUTE FACON JE SUIS SEULE ET JE NE CONNAIS PERSONNE LA BAS
JE NE TIENS PAS A ME TROMPER OU A ME FAIRE AVOIR. ALORS JE NE SAIS PAR OU COMMENCER.

Bonjour Marie-Claude,

Vous pourriez commencer par un séjour de quelques semaines dans une location courte duree pour bien situer les quartiers avec leurs avantages et inconvénients.
En rencontrant quelques personnes de ce forum qui se sont installées a Agadir, vous obtiendrez des réponses a vos questions plus précises : banque, carte de résident, taxes et impôts, soins médicaux, déménagement, etc

Cordialement

MERCI BEAUCOUP

sinon vous pourvez voir casablanca , c'est une destination parfaite pour des touristes

Bonjour Marie-Claude,

Voici un lien très intéressant qui se trouve sur ce site
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonne journée !

Bonjour MARIE CLAUDE WILLOCQ.

Afin de faciliter la lecture, pourriez vous s'il vous plaît éviter les majuscules sur le site.

Merci de votre compréhension.

Karen.

Bonjour, il y a des accords france/maroc, pas de prob pour la sécu, si vous n'êtes pas résident, c'est la sécu, si vous êtes résident c'est la CFE.
résident, vous faite automatiquement virer votre retraite ici. non résident vous restez comme vous êtes en france.

soyer les biens venus

Merci Guadiri.
On se sent bien à Agadir, une ville très agréable à vivre !

Bonjour Marie-Claude,

J'ai passé 9 année entre la France la Belgique et le Canada pour mes études supérieurs, je suis rentré à Agadir il y a juste une année et quelques poussières où je réside et je travail, j'ai toujours entretenu de très bonne relation avec des français belge etc..
Si vous avez besoin d'aide pour tes démarches, ou tout simplement un ami pour ne pas vous ennuyer je serai là volontier.

Bien à vous.

Mohamed