Quel est votre ressenti à l'heure du reconfinement ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Comment accueillez-vous la décision du reconfinement dans votre pays d'accueil ?

Comment vous y prenez-vous au quotidien aux niveaux professionnel, personnel et familial ?

Qu'en est-il de la scolarité de vos enfants ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos sentiments en répondant sur ce fil.

Merci d'avance,
Veedushi
Équipe Expat.com

Bonjour,

Nous sommes en Crète depuis début septembre. Nous ne travaillons pas, par conséquent, ça doit être beaucoup plus facile de nous adapter.
Plutôt hypocondriaques, nous avons mal supporté la légèreté de comportement chez les Crétois. Il faut dire qu'ici, ils ont eu si peu de cas que certains croient que le covid est une maladie inventée. J'ai dû leur dire que je connaissais personnellement des gens décédés de cette maladie pour qu'on m'accorde une attention polie.
Toujours est-il que le confinement, réputé strict, ne nous semble pas si sévère. Certes, commerces non essentiels et espaces culturels sont fermés, mais nous avons vu beaucoup de commerces ouverts, dont des magasins de peinture et d'autres de tapis. Il suffit d'un court texto pour obtenir l'autorisation de sortir.
Par conséquent, il vaut mieux être ici qu'au cœur de la pandémie. Le gouvernement grec est plus que prudent, mais ça lui réussit assez bien.

Bonjour,

Nous vivons à Naxos depuis septembre 2019. Nous ne travaillons pas non plus et n'avons pas d'enfant. Par conséquent, le (re)confinement ne nous pose pas vraiment de problème. Nous sortons quand nous le souhaitons en envoyant le texto idoine. Les relations sociales manquent un peu + le fait de ne pas pouvoir aller boire un café quand l'envie nous prend. Mais, tout à fait gérable  :D

Dans la majorité des cas, les Naxiotes ont pris au sérieux la pandémie même si l'île a connu pas mal de cas, particulièrement en octobre. Maintenant, ça va nettement mieux.

Nous nous sentons en sécurité sur l'île, bien plus que dans notre pays où les cas ont explosé. En Suisse, impossible de ne pas connaître quelqu'un qui a été malade ou qui est même décédé.

Kalimera,

nous sommes installés du côté de La Canée depuis début septembre.
Les mesures sont plutôt strictes pour une région peu touchée, et nous comprenons pourquoi (peu de lits dans les hôpitaux), néanmoins les gens que nous fréquentons (grecs et étrangers) suivent globalement les mesures.
Les grecs ont plutôt peur de la situation et font attention dans les super marchés, port du masque dans les espaces publics, nous croisons très peu de monde sur les plages ou en montagne.
Pour les enfants, c'est difficile car les écoles sont fermées depuis le début de Novembre. Socialement la situation commence à être très longue avec un enfant enfermé à la maison et peu de monde à voir. Nous travaillons tous les deux, donc le temps nous manque malgré l'école en ligne.
La famille ne vient pas nous voir, attendant que la situation s'améliore.
Bon courage à tous !!