Les clefs pour réussir son expatriation au Costa Rica.

Bonjour.
Je m'appele Marion et je voudrais vous faire partager la réussite de mon expatriation au Costa Rica.

Je pense que celle-ci aurait été difficilement  envisageable si je n'avais suivi une formation pragmatique,intelligente et éprouvée qui semble incontournable á mon sens pour y aboutir.

Quand on est candidat á l'expatriation, un sentiment domine toujours :
La crainte de faire les mauvais choix !
Ils peuvent s'avérer lourds de conséquences..
Cette formation á été pensée pour estomper les doutes liés á ce déracinement volontaire.

N'hésitez pas á venir vers moi si vous êtes indécis, il y a des réponses á vos questionnements

Bonjour Marionalex46,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci d'avoir proposé votre aide à nos membres en partageant votre propre expérience en tant qu'expatrié.

Je vous invite à parcourir les discussions sur le Forum Costa Rica, mais surtout n'hésitez pas à participer et échanger avec les membres.  ;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour Marion,

Je suis une maman Kiné seule avec mes 2 enfants de 14 et 8 ans. J'aimerais venir m'installer au Costa Rica l'année prochaine dans le Guanacaste avec un petit projet que je cultive doucement.
Je ne sais vraiment pas par où commencer...
Mon mari m'a quitté il y a 4 mois et pars vivre à la Réunion en juillet, nous vendons notre maison et divorçons. Je ne veux pas partir sur un coup de tête au risque de mettre en insécurité mes enfants.
Connaissez vous un kinésithérapeute qui s'set installé la-bas?
Et surtout quels sont vos clefs pour réussir son expatriation?
Merci beaucoup de votre attention.
Coralie

Bonjour Coralie,
Je suis kinésithérapeute et ostéopathe, actuellement au Costa Rica pour un mois. Si j'ai des informations sur les kinés au Costa Rica, je t'en ferai part. Moi, si je m'installe ici, c'est pour faire de l'osteopathie...
Que désires-tu savoir au juste ?

Bonjour
Merci de me répondre!
J'aimerais savoir si on est obligé de passer une équivalence de diplôme ou si l'on peut s'installer pour pratiquer une spécialité comme de l urogynecoo, pilate  et yoga, car j aimerais monter une petite baraque à breakfast à côté de ça.... je ne veux plus faire de la Kiné comme en France, je sature du nombre de patients...
J y suis allée à noël et on m'aaaa dit qu'il y avait pas mal de rebouteux ou autre qui n'avaient pas diplôme.
Si jamais tu as des renseignements ce serait très gentil de m'en faire part.
Profites bien de ton voyage c est tellement magnifique !

Bonsoir ‘ votre message m'interpelle.... de quel formation parlez-vous au juste?

Merci ☺️

Bonjour.
En plein projet pour partir au CR, je voulais avoir vos conseils affutés pour ne rien râter.
Nous avons prévu de partir 6 mois sur place afin de prévoir un temps nécessaire à tous les bons choix.
Si vous avez de bons conseils , nous sommes preneurs.
Quel budget prévoir mensuel pour avoir un petit logement et la nourriture ?
merci
Magaly

Bonsoir Marion. Je me présente, je m'appelle Julia et j'ai 33 ans. Je suis depuis un dizaine de jours à l'île de la Réunion. Je suis Originaire de Toulouse en métropole. Et vu la situation du monde aujourd'hui, j'explore a titre informatif toutes pistes. Je suis saisonnière dans l'hôtellerie restauration depuis maintenant 3 ans environs, avec un diplôme en poche. Je viens vers toi car j'aimerais avoir des précisions sur la situation la bas, sur le marché du travail... Est ce compliqué ?!

Salut, je suis ostéopathe aussi, je suis au Costa Rica. Les ostéopathes, les cuisiniers, ce genre de profession , y'a pas de soucis à condition d'ouvrir ton affaire.
Cela sous-entend bien sûr de te mettre dans des lieux très touristiques.
Après, bien malin  celui qui peut savoir ce qu'on va pouvoir faire  en fonction des restrictions  !!!