Logement dans les hauts quand on travaille à St Leu

Bonjour à tous,

Avançant dans mon projet professionnel, il semblerait qu'à compter de janvier nous soyons bien arrivés sur l'île et que j'aurai un emploi à St Leu.

Je débute donc des recherches plus précises concernant un endroit où vivre avec mon compagnon et notre petit garçon de deux ans et demi.

Au détour de mes premières recherches et parce que nous y avons déjà séjourné lors de nos précédentes venues, j'ai vu des annonces pour des maisons à l'entre deux.

Je serais heureuse d'avoir des informations, les plus diversifiées possibles, de personnes vivant sur l'île concernant cette commune : son climat, son dynamisme (selon le site paraît avoir une vie associative riche), les écoles, sa vie... 🙂

Étant au début des recherches je suis bien évidemment ouverte quant à des idées/recommandations/conseils relatifs à un autre lieu de vie potentiel, plutôt dans les hauts, en travaillant à St leu. (Faire un peu de route ne me dérange pas)

Merci à vous 🙂👍🏻

Salut,

Le probleme sera les bouchons. Plus tu es loin des routes principales moins c cher mais plus il y a de la route a faire.
Perso, je prefere habiter pres de mon travail et partir les weekends. J'aime pas passer 1h dans une voiture.
Regarde plutot plus pres de St Leu ,Piton St Leu par exemple
Bon courage

me semble 'loin' l entre deux niveau circulation...je conseillerai plus piton niveau distance et circulation...oui même conseil qu evelynrun !!
il y a aussi étang salé les hauts 20mn en voiture avec route du littoral...pas mal de location possible là bas aussi et meilleure qualité de vie que Piton...

EvelynRun a écrit:

Salut,

Le probleme sera les bouchons. Plus tu es loin des routes principales moins c cher mais plus il y a de la route a faire.
Perso, je prefere habiter pres de mon travail et partir les weekends. J'aime pas passer 1h dans une voiture.
Regarde plutot plus pres de St Leu ,Piton St Leu par exemple
Bon courage


Oui mais les bouchons entre l'Entre Deux et Saint Leu c'est pas forcément là qu'elle va en rencontrer!
Cependant ça fait déjà une bonne distance et effectivement Les Avirons, l'Etang Salé les Hauts ou Piton Saint Leu me semblent beaucoup plus adaptés.

hawkaya a écrit:

il y a aussi étang salé les hauts 20mn en voiture avec route du littoral...pas mal de location possible là bas aussi et meilleure qualité de vie que Piton...


Vous pouvez préciser ce que vous entendez par meilleure qualité de vie? La forêt peut-être? Sinon je ne vois pas trop.