Imprimé carte de résident

bonjour
je recherche avec bcp de difficultés l'imprimé pour la demande de carte de résident
j'en ai plus de vierge
si quelqu'un l'a peut il le télécharger sur le site

MERCI BCP

Bonjour achlim,

L'imprimé pour effectuer une demande de carte de séjour est disponible au bureau des étrangers des postes de police ou en téléchargement sur le lien suivant :

www.sicad.gov.tn/Fr/Prestation_Octroi-d … 57_3_D1024

Avec une peu de patience, ce site Internet souvent surchargé...

Cordialement.

merci BEAUCOUP dès que j'ai le lien en ligne je télécharge

Bonjour,
Le document est en ligne sur le site du SICAD Tunisie.
Téléchargement aisé
Salutations

j'ai un problème d'ordinateur je suis allée à Houmsouk et j'ai eu l'imprimé que j'ai photocopié 5 fois et par contre la liste des documents à augmenté !!!!! au lieu de 2 on passe à 3 mais bon c'est la Tunisie je dois y retourner début novembre si vous voulez des infos no problémo

Bonjour Achlim,

Ravi que vous ayez pu vous procurer l'imprimé.

En revanche, vous dites que la liste des documents a augmenté...

Pourriez-vous partager cette information (et les documents demandés) plus précisément afin que nous soyons tous informés ? Merci.

Cordialement.

Bonjour,
Donc, tout va bien pour vous.
Une remarque: pensez vous qu'en France, le tunisien qui demande une carte de séjour a un parcours fluide et sans embûches ?
J'en profite pour rappeler aux expatriés tout l'intérêt du SICAD et de son site qui recense tous les formulaires administratifs tunisiens, documents opposables aux administrations.
Je n'ai pas connaissance d'un tel service en France.
Bonne journée.

bonjour, peut-on avoir l'adresse du site SICAD? merci

Bj
http://www.sicad.gov.tn/Fr/Accueil_46_6
Crdlt

Le voici:

www.sicad.gov.tn

Bonjour,

Concernant la demande de carte de séjour, le lien direct est le suivant :

http://www.sicad.gov.tn/Fr/Prestation_O … 57_3_D1024

Cordialement.

bonjour
demain je vais à Houmsouk au bureau des étrangers afin de refaire ma demande de
carte de résident
je communiquerais à tous et toutes les documents demandés car il y a un nouvel
agent et donc cela peut changer
suite demain
AMICALEMENT

bonjour je reviens du bureau des étrangers d'Houmsouk
voilà plus de 30 mn de démarches car il y a eu du changement à HOUMSOUK
liste des documents à fournir  si il s'agit d'un renouvellement :
- carte de résident originale et 3 copies
- quittance 150 dt et 1 copie
- 4 photos sur fond gris
- passeport page avec photo (3 copies) et page du tampon d'entrée (3 copies)
- attestation récente de votre virement de banque tunisienne plus copie
- 3 copies certifiées conforme de votre bail où il apparaît le tampon des impôts pour la
  déclaration de revenus et pour l'enregistrement du bail
vous allez au RDC à gauche il fait un premier dossier original et un double
puis vous devez allez au premier étage à droite dans un bureau où là on
vous réclame à nouveau les documents à savoir : la 3 ième copie de la carte de résident                      la 3 ième photo la 3 ième copie du bail et en fin la 3 ième copie de votre première page passeport avec la photo il enregistre sur l'ordinateur et vous redescendez au premier bureau pour obtenir votre carte provisoire et la 4 ième photo
je pense n'avoir rien oublié et bon courage et patience
                                                                                   l

Bonjour Achlim,

Et merci de votre retour ainsi que ces précisions bien détaillées concernant la demande du bureau des étrangers du poste de police de Houmsouk à DJERBA.

Ces indications sont d'autant plus importantes que chaque bureau des étrangers et/ou ville ne demandent pas forcément les mêmes documents.

A titre personnel, les documents qui m'ont été demandés sur Sousse ont été différents mais identiques pour certains d'entre eux.

Merci et bonne journée.

Cordialement.

concernant la carte de résidant la nationalité change aussi pour les papier et attestation a fournir moi ma demande a été introduite fin mai   et toujours pas reçu et mon dossier est complet  on me répond qu il sont en retard pour cause de covid pour les belges c est un peu plus long même pour la convention de santé  les 4 semaine annoncée sont déjà a 8  mais on me répond de prendre patience

Bonsoir yarko,

Oui, malheureusement il faut apprendre à être patient, même en étant Français, ma 1ère carte de séjour m'a été remise que 8 mois après avoir déposé mon dossier, et ma 2ème demande de renouvellement est à ce jour depuis Avril 2020, et toujours pas réceptionnée...

Quant à la convention de santé, il vous faudra compter également en nombre de mois au lieu de semaines...

Cordialement.

Bonjour yarko,

Pour information, j'ai réceptionné ce jour ma nouvelle (renouvellement) carte de séjour, ceci après 7 mois d'attente...

Cordialement.