Faire un stage en italie

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'apprendre un métier en Italie dans le cadre d'un stage non rémunéré.
Je cherche actuellement un moyen de travailler dans une petite entreprise familiale en toute légalité, sans être rémunéré.
Connaissez vous les démarches à suivre pour pouvoir effectuer ce stage ?

Merci,

Lucas

Bonsoir Lucas, tu veux venir en Italie,et faire un stage gratuit,quel sectore t'interesse?

Pour faire des stages, même en Italie, il faut une convention, donc, il faut passer par un organisme de formation ou une école qui puisse la délivrer. C'est pour des questions d'assurance. Tous stagiaire doit être couvert et seule la convention le permet...

et est ce que vous connaissez un organisme qui peut faire des conventions ? Il me faudrait un organisme non universitaire...

Bonjour,

Malheureusement, c'est impossible... Sauf en passant par Pôle Emploi International et le programme Leonardo, je crois (ou Erasmus+, je ne sais plus). C'est un stage de 11 semaines à l'étranger, dans ton secteur, dont trois semaines de cours de langue. Tu es logé par l'agence d'emploi locale qui s'occupe de trouver un logement (colocation avec autres stagiaires européens ou familles d'accueil), tu es rémunéré par le PE... Après, il faut très probablement être forcément inscrit comme demandeur d'emploi...

C'est vraiment la seule possibilité...