Enseigner le Francais en Italie - Y a t-il des ecoles qui recrutent?

Vous avez raison .....
Bonjour ...
J'aimerais enseigner le français en Italie ... J'enseigne le français au Québec depuis 8 ans et je rêve de vivre en Italie et d'y gagner ma vie pour quelques années en  enseignant le français là bas .... Connaissez-vous des écoles ou collèges qui recherchent des candidats étrangers ....
Merci à l'avance pour vos réponses ....

Bonjour Marie Andree Beauregard et bienvenue sur Expat.com

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de votre post sur le Forum Italie

Je vous invite à placer votre annonce dans notre rubrique Professeur de langues en Italie

Vous pouvez prendre contact directement avec des institutions qui se sont répertorier dans notre annuaire section Éducation en Italie et essayer d'envoyer votre cv pour obtenir un emploi.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir Marie Andrée,
Je te souhaite beaucoup de courage .... car moi qui vis dans les pouilles, même en étant sur une "graduatorie" une liste que l'on renouvelle tous les 2 ou 3 ans, et qui donnent des points par années de services pour le lectorat de français, j'ai très peu d'opportunité de travail... seul. 2 ou 3h par semaine et même éloigné de mon domicile (80 à 120 km !!) quant aux enseignants qui ont une licence c'est aussi très difficile pour eux. Est-ce que tu t'es renseignée avant ? et où voudrais -tu t'expatrier ? l'Italie est grande et le nord n'a rien à voir avec le sud.... bon courage....

:D Coucou Anna pour rèpondre à sa recomandation.
C'est vrai du courage de la PATIENCE et surtout de l'ARGENT... J'etais dans le sud à Rome j'etais indecise sur la creation de mon activitèe je voulais monter une boutique Vintage en depot vente....mais comme je rentrais de Miami j'aie decouvert cette fashion tendance du blanchiment dentaire cosmetique...alors j'aie filè dans le Nord à Milan car ils sont plus depensiers je ne me suis pas trompè mais c'est devenue un casse tete avec le reglement..bref je vous passe les details...Concernant le secteur pour lequel vous aimeriez exercer Marie Andrèe vous allez peinè sachant que le Francais est peut pratiquer par les Italiens ...L'Anglais j'en doute mois qui est 4 langues je peux vous dire que j'aie fait l'effort d'apprendre l'italien ...mais eux meme quand ils sont sur la cote d'azur il font 0 effort car pour eux nous sommes censè de parler leur langue , pour vous dire meme a Miami !!!!
Renseignè vous bien avant de faire le GRAND SAUT afin que la chute se fasse en douceur :o

Je l'ai fait moi-même pendant un an et j'aurais bien aimé resté, mais les opportunités de travail sont trop rares. Si tu as un peu d'économie, tu peux tout de même le tenter pour un an : vise les instituts français et alliances françaises, cours particuliers, etc. Essaie aussi dans les lycées français (Rome, Turin, etc.) : tu peux avoir un contrat de recruté local en lettres modernes peut-être, en école primaire ou dans une matière que tu as étudiée à la face au moins jusqu'à la licence. Si tu entreprends quelque chose du côté des lycées français, n'hésite pas à me contacter par message privé, je pourrais peut-être te donner plus d'informations.

Bon courage (c'est dur mais pas impossible :) )

Merci Kenjee

J'ai reçu quelques réponses déjà et ça ouvre les yeux ....Je vous remercie de vos conseils que j'applique tout de suite  ... Au plaisir de vous reparler ....

Merci de toutes vos réponses ... je serai un peu plus réaliste ... Bonne chance à tous ...

bonsoir,
je ne veux pas vous décourager, mais enseigner le français en Italie, c'est presque mission impossible (en réalité dans le sud c'est pire !!) enfin, tout dépend aussi des diplômes obtenus et niveau administration c'est un casse tête à chaque étape... enfin à part cela où veux-tu t'expatrier ? l'Italie a de multiples visages, chaque zone est différentes...
Bon courage et à bientôt.

Merci Palazzo Anna ... C'est le nord qui m'intéresse  ... Je vais regarder du côté des Alliances françaises ....

@GuestPoster290403 bonsoir mon cher moi c'est abdoul un enseignant sénégalais qui vit en Italie.et je voudrais pratiquer mon métier d'enseignant en france

Bonjour Abdoul,


Bienvenue sur Expat.com !


Cette discussion date de 2014 et Guestposter n'est plus sur le site.


Vous devriez publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi en Italie du site.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé