Demande d'information concernant le travail en italie pour un marocain

Bonjour tout le monde;
je suis nouveau sur ce site.
je suis marocain; je vie à Marrakech. j'ai rencontré un monsieur sur internet qui me propose un contrat de travail dans l'agriculture en Italie; un contrat de trois mois ou un contrat de 6 mois; par contre il m'a demander une avance de 5000 dh soit 500 euro pour les frais de dossier et d'autres conneries comme l'avion...
j'aimerais bien découvrir ce paye et apprendre la langue italienne; mais j'ai des doutes concernant cet offre.
est ce que vous pensez que c'est une arnaque?
et est ce que vous avez des information concernant des sociétés ou des particulier qui offre du travail pour des marocains sans passer par des intermédiaires,
je ne parle pas italien; je parle français arabe anglais et espagnol; et je connais personne en italie.
je n'ai pas encore parler à ma famille de ça; et j'aimerais savoir ce que vous pensez.
je vous remercie d'avance.
[Modéré: évitez de poster vos données personnelles sur le forum svp]

bonjour,
c'est du n'importe quoi, surtout ne réponds pas à ce genre d'annonce ensuite tu deviendras un eesclave dans les champs.
aucun contrat n'est comme ça, il n'y a aucun frais de dossier.
sincèrement le plus simple est prendre un visa touriste pour , il me semble 3 mois pour l'Europe, rentrer en Italie par un autre pays dont tu connais la langue, si tu veux travailler chercher un petit boulot e tensuiute transformer ton visa en permis de séjour.
ciao
dorohtée

Bonjour,
D'une façon générale, la situation de l'emploi est très difficile en Italie. Le taux de chômage des jeunes en particulier est très très élevé. Les offres d'emploi sont rares.
Des filières clandestines profitent de l'ignorance des étrangers, voire de leur désespoir, pour les abuser.
Une offre d'emploi sérieuse ne comportera jamais le paiement d'une somme d'argent par anticipation. C'est une embrouille...
Par ailleurs, le travail agricole est saisonnier. Il n'est pas rare de voir des contrats de très courte durée, le temps d'une récolte.
C'est aussi un travail mal payé et souvent pas déclaré ... NE COMPTE PAS dessus pour régulariser ta situation.
Étant originaire d'un pays hors union européenne, tu as besoin d'un permis de travail pour rester en Italie et y travailler.
Ne te mets pas en situation d'être exploité par des personnes peu fiables...
Bon courage
Christiane

je vous remercie pour vos reponses;
je reste a Marrakech.
je suis à votre disposition si vous avez besoin d'informations concernant cette ville et la vie ici.
Cordialement.

salut cv moi je suis un mec je cherche un contra travaille de travaille

bonjour je suis un algérien je cherche un contra de travail en italy
dans le domaine de transport  je suis chauffeur routier de puis 2009

Bonjour khmaies,

Je vous invite a jeter un œil et d'y poster dans notre section:

>Emploi achat, logistique et transport en Italie

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com

Je vous conseille de dénoncer cet genre de chose. Il faut donner les informations aux carabiniers italiens qui vont de suite s' en I couper. Il ne faut pas laisser passer de ce genre d'affaire . donnez moi la ville où la région et je vous donne l'adresse de l'autorité à contacter.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster une annonce à la section emploi

Salut  je chercher contrat de travail   en italia diplome electricite cablage  et permis conduit   age 24  jahbite en tunis

jihed 121 a écrit:

Salut  je chercher contrat de travail   en italia diplome electricite cablage  et permis conduit   age 24  jahbite en tunis


La situation est difficile pour tout le monde, il y a beaucoup de chômage en Italie. Et il est quasiment impossible pour un ressortissant hors Union Européenne d'y trouver un travail, en Italie ou ailleurs en Europe. On favorise les locaux.

Merci  steffifl

Bonjour Jihed,
Je pense que même en situation de crise il y a de la place pour tout le monde.
Si tu es qualifié (diplôme reconnu), compétent, et que tu as une forte motivation, tu  arriveras à trouver un emploi.
Tu dois aussi accomplir toutes les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes pour obtenir un permis de séjour en Italie et autres papiers éventuellement nécessaires.
Si tu n'as pas de points d'attache en Italie, peut-être vaudrait-il mieux avoir un contrat de travail en poche avant de partir de Tunis, en faisant des aller-retour Tunisie-Italie.
Informe-toi auprès du Consulat.
Ceci dit, la situation est difficile sur le marché du travail en Italie.
Et lorsqu'on trouve un emploi, les rémunérations sont très basses.
Il faut vraiment être conscient de cela.
Bonne chance!

Cela dit, il a l'air d'être à Peruggia... Ca change tout ;)

Bonjour

ça ressemble très fort a une arnaque : ne pas envoyer d'argent

"l'employeur" et peut être simplement un professionnel de l'arnaque basé en Afrique

la situation de l'emploi en Europe n'est pas brillante et ne permet pas d'avoir la certitude de trouver du travail

Cordialement