Nouvelle vie en Guadeloupe

Bonjour,
je suis à la recherche de quelqu'un qui provient du Québec et qui a tout quitté pour s'installer en Guadeloupe. J'aimerais connaître les démarches à entreprendre, quelques trucs bons à savoir, les difficultés rencontrées et comment vous trouvez votre nouvelle vie.
Merci beaucoup😀

Salut. Je n'ai pas de réponse à tes questions mais je suis dans la même situation que toi. On regarde pour sy installer d'ici quelques années. Avais-tu commencer à t'informer un peu ?

Merci et bonne journée

Bonjour,
Vous êtes de quel endroit? Oui, j'ai beaucoup d'infos mais je ne suis pas chez moi alors je ne les ai pas toutes. Cependant, c'est compliqué avec la Covid et il est difficile d'en trouver sur le net... J'ai écrit au  Consulat et ils m'ont référée à quelques bon sites, mais c'est tout...😔

Bonjour, je suis de saint-hilaire et toi? moi aussi j'ai fait vraiment beaucoup de recherche et écrit au consulat pour mes questions sans réponse et je suis toujours sans retour de leur par. J'ai vraiment des questions précises, j'espère qu'ils seront me répondre. Vous pensiez partir quand?

Bonsoir  Tomkarraf2020

ce n'est pas la première fois que je lis sur Expat
l'attente d'infos de la part de l' Administration.
Je me souviens d'une candidate prête à créer
une petite entreprise ... et qui a du renoncer  à
cause de  complications sur les droits au travail &
durée de séjour. [ visa ou  autorisation de voyage
électronique (AVE) pour venir du Canada ]
regardez ceci :
.
https://www.canadainternational.gc.ca/f … x?lang=fra
et
https://quebec.consulfrance.org/-Venir-en-France-
.
:cheers:

Bonjour
Je suis venu m installer en Guadeloupe en septembre dernier.

Ce serait long a écrire  j ai un forfait illimité pour le Canada on pourrait se fixer un rendez vous téléphonique , je pourrais vous transmettre mes expériences

Robert
mon courriel ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

à  Québécois
Bonjour à vous. j'ai pu croiser plusieurs  canadiens
en Guadeloupe et leurs  expériences sont  assez  différentes.
Merci à vous pour ce contact  avec Anniepoirier.
               :D   16 h  heure  locale