La bonne, cette fois ?!

Bonjour à tous.
Jamais 2 sans 3.... Vu que j'avais déjà posté 2 fois pour dire que, enfin, j'arrivais, j'espère que celle ci sera la bonne. C'est dans une semaine, et pr le moment, pas trop de "vents contraires" à mon arrivée.... Pourvu que ça dure !
Qqes petits changmts qd mm. Je ne m'installe plus à Midoun, ou dans la ZT, non, mais à Houm Souk. Ce n'était pas ma volonté, mais on m'a proposé une maison, un bijou, pour laquelle on peut faire tous les sacrifices.....!

Donc. Maintenant les questions pratiques.
Savez vous si sur le port de HS, il vendent du poisson au "tombé du bateau", si c'est ts les jrs au cas ou, et à quelle heure env.?
Pour trouver une femme de ménage, comment procéder. Annonce ça et là, Fcbk, autres ? Bouche à oreille ? D'ailleurs si vs en avez une, ou en connaissez, je suis preneur. Quel tarif ? Y'en à t'il qui ferait aussi à manger, au moins un temps pour m'initier à qqes recettes, car cuisiner je sais faire.
Comme j'arrive le 13.07, êtes vous au courant d'une éventuelle "fête" ou rassemblement pour le 14, ce qui me permettrait de nouer certains contacts déjà ?
J'aimerai avoir un véhicule, même à traction humaine (donc vélo... 😁😁) pour faciliter les déplacements. Mieux vaut acheter, occase, louer ? Si ça a un moteur, je suis preneur aussi.... Et même question bien sur !

Sinon, niveau loisirs.
Je cherche des partenaires pour un peu tte sorte d'activité : pétanque, jeux de cartes (belote/coinche, tarot), ballades voire randonnée, découverte, apero bien sur, enfin, tout ce qui est de l'activité principale d'un retraité..... Si vs avez du boulot, ça m'intéresse pas.... 😂😂

J'aimerai bien aussi, rencontrer les personnes qui ont été, souvent les mêmes, à répondre à mes posts, m'expliquer, autour d'un petit verre, repas. Mais ça, ça se fera en MP. Si possible sur HS, vu ma sédentarité initiale, et une fois que j'aurai équipé mon humble demeure, pkoi pas chez moi. On en reparle avec "les intéressés".

Concernant les activités, il existe des clubs de pétanque et autres activités ?

Je ne pense certainement pas à tout, donc si vs voyez des choses à ajouter, préciser, ne vous gênez pas !

Bonne journée à tous.
A bientôt, j'espère.

Thierry

Bonjour Thierry,

Puisque vous aurez le temps, commencer par aller découvrir le marché aux poissons au souk, tous les matins vente "aux enchères" regarder ça vaut la peine
des ventes aussi à "prix fixes", ne vous précipitez pas...
et si vous ne voulez pas le cuisiner, dans les restos proches, arrivez avec, on vous le cuisine et l'accompagne pour qqls dt ; à vous de le manger  :lol:     chahya tayba  (bon appétit)

l'épicerie ou la boulange du coin, vous trouvera tout ce que vous voulez d'une femme de ménage au vélo avec ou sans moteur, faut juste prendre le temps de rester papoter.........bechwaya bechwaya (doucement doucement)

pour le 14, jamais rien vu. se renseigner auprès des groupes de francophones peut être ?
pour le reste, mana3refech (je ne sais pas)

Merci Pat.
Oui effectivement, vais avoir le temps, mais bon, qqes pistes ne se refusent pas...
😉😉

Tiens Pat27, à propos du souk.
Y'en à qu'un ? Un vrai, quoi ?
Ou, comme parfois ailleurs, chq petit marché couvert est appelé souk ?
Merci

Bonjour,
souk voulant dire marché ; Houmt Souk est la ville du marché

plus simple en vidéo

le souk couvert
https://www.youtube.com/watch?v=5zFrsqokrbw

côté poissons
X-5i1q3F90" target="_blank" rel="nofollow ugc">https://www.youtube.com/watch?v=DX-5i1q3F90

et le souk libyan vient de déménager vers la corniche

Bonsoir Thierry,

Il me  qu'il y a plusieurs groupes pour les loisirs: ballades, randonnées et je crois même que j'ai entendu parler de pétanque 😉 si vous avez Facebook rapprocher vous du groupe francophones vous trouverez certainement les jours de sorties .sinon rien ne vaut un petit café le matin  pour nouer les liens 😉 les gens se feront un plaisir de vous renseigner et les dimanches à la lagune il y a des Fantasia, ça amène beaucoup de monde donc des rencontres, c'est sympa... 😊
Bienvenue parmis nous.