Conténeurs pour la voiture

Bonjour à tous,
J'ai été muté en Guyane pour la rentrée de septembre. Je vais habiter à Saint Laurent de Maroni et je voudrais avoir de renseignements sur les conteneurs pour me faire emener ma voiture depuis la métropole (bien chargée de choses). Est-ce que qqun aurait une idée de comment ça se passe ?, quelle est la compagnie la moins cher ou la plus convenable ?.
Aussi je veux me renseigner pour trouver un logement à Saint Laurent, il ya des sites d'intérnet qui proposeraient des locations ou des collocations ?.
Merci !

Bonjour fredyjuerga,

Je laisse la main aux expatriés de vous répondre en ce qui concerne les conteneurs, ils sont plus à même de vous répondre.
Toutefois, vous pouvez jeter un petit coup d'oeil à notre annuaire de services et contacter les entreprises qui y figurent afin de collecter les informations qui vous seront utiles.

En ce qui concerne le logement, je vous invite à consulter l'article Se loger en Guyane où vous trouverez pas mal d'informations sur le logement dans le pays. Vous pouvez aussi consulter la rubrique immobilier en Guyane et voir les offres de logement qui s'y trouvent.
Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez poster une annonce gratuitement dans la même section.

J'espère vous avoir mis sur la bonne voie  :happy:

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour,
experience perso:
pour le logement, petites annonces sur: guyane:
le bon coin
blada
facebook
pour la voiture
j'ai été satisfaite de long court.
bons préparatifs

Bonjour priscile !,
Merci beaucoup, je vais regarder tout ce que tu m'as dit !.
J'espère trouver qq chose.

Coucou zaza !,
En Guyane ça marche bien le bon coin ?, je viens de Mayotte et là bas ça n'existe même pas....
Et je dois amener la voiture dans quel port ?.
Je vais regarder tout ça. Merci !

Bonsoir,

le bon coin fonctionne bien en Guyane (attention tout de même aux arnaques...).

Idem j'étais passée par Long cours avec ma voiture chargée et aucun souci.
Le port d'arrivée est Dégrad des cannes (Cayenne). Regarde leur site internet, ils expliquent bien. Et ensuite je les avais eu par mail, ils avaient été réactifs et avaient bien répondu à toutes mes questions.

Merciiii!, je vais essayer cette compagnie, même si leurs ports sont dans le nord de la France et j'arrive en voiture du sud de l'Espagne.... J'essaie de voir avec d'autres compagnies que j'ai trouvé sur Google et qui embarquent dans le sud de la France mais pour l'instant j'ai trouvé des prix prohibitifs genre 4000 euros.... ^^

bonjour,
etant dans le midi de la France, ils sont venus chercher ma voiture, mise sur un camion jusqu'en Bretagne. A demander dans le devis!
cordt