DEPART POUR LA GUYANE

Bonjour

Il est prévisible que je sois muté sur ST LAURENT DU MARONI pour un sejour de 2 a 3 ans à compter de cet été avec mon épouse et mes 2 enfants (15 ET 12 ANS) j'aurai aimé avoir quelques infos sur la guyane en générale et sur st laurent en particulier. Trouverons nous ce qu'il faut en terme de scolarité pour nos enfants ? (collège lycée professionnel)

Bonjour FABIAN MIL, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Bonjour Fabian,
Je ne suis pas encore en Guyane, mais mes recherches me permettent de vous repondre favorablement en ce qui concerne la scolarité de vos enfants. St Laurent est une grande ville on y trouve tout!
Bonne installation.

J'aurais voulu savoir ce que le club de plongee de Kourou propose a ses clients en terme de découverte et visibilité .....
Merci pour les reponses!

Bonjour et bienvenue sur le forum mananoe :)

Merci pour votre aide. N'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur le forum Guyane si vous avez des questions spécifiques. Vous aurez ainsi plus de chances d'avoir des réactions et des réponses d'autres membres.

Amicalement
Armand

Bonjour, de St laurent pour aller à Cayenne, il faudra passer par la "douane", "police" qui se trouve à Iracoubo. C'est un point de contrôle.

Vous trouverez de tout à St laurent (banques, établissements scolaires, police, cinéma, stades, restaurants, épicerie, lieux de cultes, quartiers dit dangeureux, personnel en grève, hopital, médecins, bureau de poste, marché, gare routière, hôtels, etc....).

Les étalissements scolaires sont publiques ET mixtes. Je ne sais pas s'il en existent des privés.

N'oubliez pas d'avoir avec vous, les certificats de scolarité, les carnets de note et les carnets de vaccinations de vos enfants car les transferts ne sont pas automatiques.

Hélas, ces derniers jours, au journal tv de guyane 1ère, le journaliste a annoncé des agressions contre des enseignants, à St laurent.

Mais, je suppose que chez vous, ces évènements existent aussi.

A très bientôt !