Acheter une voiture en Guyane

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer en Guyane, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule en Guyane: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

Comme en métropole, on est toujours en France   :unsure

presque :D
contrairement a beaucoup de préfecture, celle de cayenne ne permet aucune démarche en ligne. si ce n'est le téléchargement d'une liste de pièce à fournir qui indique le mauvais cerfa :-D

ceci étant dit, j'avais pris soin de me renseigner avant, j'ai donc mis exactement 4 minutes pour déposer le tout à l'accueil, recevoir le coup de tampon, et hop,je recevrai le tout par la poste en 5 jours

j'avais une petite appréhension quand j'ai vu la file d'attente mais c'était pour les autres démarches

Juste une remise a l'heure sur les démarches en ligne pour " Acheter une voiture en Guyane "
Si vous venez d'acquérir un véhicule neuf , votre concessionnaire se chargera des démarches d'obtention du certificat d'immatriculation (carte grise).
http://www.guyane.pref.gouv.fr/Demarche … arte-grise
Ainsi que de nombreux autres démarches administratives en LIGNE : La page D'accueil ICI