Documents et démarches pour travailler a Tahiti

Laorana.
J aimerais avoir des infos et astuces si ils y en a en ce qui concerne les documents et démarches pour travailler a Tahiti.
Avant toutes choses je sais qu il est évidemment plus simple en étant sur place.
Étant en metropole je veux anticipé certaines choses .
Quelles sont les démarches si(poste trouvé)?
Justificatif,visa tout ça ?
Je sais également que certains employeurs mais pas tous et c est pour cela que je m adresse au forum,s occupé de certains documents.
D avance merci

Ia orana,

si de nationalité française aucun document particulier à fournir en plus d'une carte d'identité.

Merci à toi d'avoir répondu mais ne faut-il pas un justificatif d'embauche pour tout ce qui est administratif ouverture de compte en banque et cetera .ouverture des droits vos .inscription au sefi?
D ailleurs pour s inscrire au sefi c est chaud.

Je ne suis pas certain que ce soit obligatoire, j'ai plusieurs amis qui sont arrivés ici sans avoir d'emploi.
Pour l'inscription au Sefi il faut un numéro DN donc être immatriculé à la sécu locale et pour ça il faut être sur place il me semble.

Il faut être sur place  mais justifier d une adresse ?

En étant sur place tu auras une adresse, ça peut être celle d'une pension par exemple à voir avec eux

Mouais a voir?

Tout ceux que je connais ont fait comme ça à leur arrivée. Moi j'ai utilisé l'adresse du airbnb que j'avais pris le temps de trouver un appartement

ok

pour le contrat de travail :  est il sur 35h  39h 43 h  hebdomadaires   comme en metropole ou il n y a qu un seul type d heures hebdomadaires ? les jours de repos hebdomadaires  sont les mêmes autrement dis 2.
La perte d emploi ou autre est il couvert comme en France ?

Alors le durée du contrat est libre comme en France. La durée légale du travail ici est de 39 heures et non 35 heures comme en France.

2 jours de repos hebdomadaire. On commence le travail plus tôt qu'en France d'une manière générale.

Pas d'assurance-chômage en Polynesie, pas de RSA.

intérêts d assurer son manque a gagné en cas de chômage!!!! faire un bas de laine du coup !
d un point de vu securité de l emploi est ce le même qu en metropole ou tu peu être jeté du jour au lendemain , leslois et  procedures sont les mêmes ?

Ce ne sont pas exactement les mêmes, mais globalement ce sont les mêmes principes.