Adoption d'un animal au Portugal

Bonjour,

Récemment installés, nous recherchons maintenant à adopter un chien, ici au Portugal.
Nous habitons à Setúbal et j'aimerais connaître vos diverses expériences sur l'adoption.
Des conseils ? Un chenil ou directement à un propriétaire ?
Des bonnes adresses ?
Nous nous orientons vers un chien de garde.
Merci à vous !

Bonjour Marie,

Les chenils municipaux sont remplis de chiens à adopter. Voici le lien du "Canil" de Setúbal  : https://www.mun-setubal.pt/croac-canil- … unicipal/.
Ça vaut la peine d'aller voir, il y a parfois de beaux et gentils compagnons.
En plus, vous pouvez ensuite faire suivre votre animal par le véto du chenil  (vaccins en particulier) pour un coût inférieur à celui d'un véto privé  !  :)

Voici un lien mieux adapté, qui vous présente directement les chiens à adopter.  Bonne recherche  !
http://adotamesetubal.jmobp.com/View/Adoptame.php

Bonjour
Passez par un chenil ,les subtilites administratives seront ainsi parfaitement réglées et les coûts bien encadrés.
Cordialement

Merci à tous les deux pour vos précieux conseils !

Bom dia :) !

Je vais pouvoir adopter d'ici à quelques jours un petit chat tigré né le 11 avril et récupéré dans un "gatil" suite au décès de sa maman :( . Sa "maman humaine" actuelle, une jeune femme anglaise qui l'a nourri au biberon, le fait vacciner le 5 juin. Là, je pourrai enfin le prendre et le laisser aller sur la terrasse, où il ne risquera plus d'attraper les bactéries qui peuvent se trouver dans la terre des plantations.

Second vaccin trois semaines plus tard puis, à l'âge de six mois, pose de la puce d'identification et stérilisation.

Ma Réglisse a émis quelques "crachements" tout toux les deux fois où nous lui avons présenté ce futur compagnon qui (avec l'inconscience de la jeunesse) prétendait s'approcher d'elle d'un peu trop près... après quoi elle a daigné le flairer avec curiosité. Maintenant je suis sûre que tout se passera bien.

Beijinhos para vocês todos :D ,

Aïssata ;)

Bonjour Aïssata,
Bravo pour cette belle action et merci pour la gente féline 👍. Réglisse ne tardera pas à prendre soin du petit et même à parfaire son éducation 😇
Je serai à Tavira en juillet et j'espère que nous pourrons enfin nous rencontrer.
Cordialement
Pranolles

Pranolles a écrit:

Bonjour Aïssata,
Bravo pour cette belle action et merci pour la gente féline 👍. Réglisse ne tardera pas à prendre soin du petit et même à parfaire son éducation 😇
Je serai à Tavira en juillet et j'espère que nous pourrons enfin nous rencontrer.
Cordialement
Pranolles


Bonjour Pranolles,
Certes, ma "fille", stérilisée à sept mois, n'a jamais été maman. Mais je pense également que l'instinct de protection prendra le dessus. Comme elle est à peu près aussi patiente que sa "mère", il se pourrait cependant que le chaton se prenne deux ou trois baffes, histoire de lui apprendre à vivre😹. Mais je sais que cela ne durera pas et que les "léchouilles" remplaceront bien vite les torgnolles...😂🌸🌸
Rendez-vous en juillet, donc,
Aïssata🐬