Vivre a Tahiti avec une carte de résident de 10 ans

Bonjour,

Je souhaite m'expatrié en Polynésie française avec ma famille et je possède une carte de résident de 10 ans, je suis de nationalité étrangère et ma femme et mes enfants sont français.

Je ne sais pas si avec ma carte de résident de 10 ans je peux partir vivre en polynésie française et donc y travailler.

Est ce que quelqu'un saurait?

Merci pour toute info utile.

Cordialement
Raff

lilAP a écrit:

Bonjour,

Je souhaite m'expatrié en Polynésie française avec ma famille et je possède une carte de résident de 10 ans, je suis de nationalité étrangère et ma femme et mes enfants sont français.

Je ne sais pas si avec ma carte de résident de 10 ans je peux partir vivre en polynésie française et donc y travailler.

Est ce que quelqu'un saurait?

Merci pour toute info utile.

Cordialement
Raff


Voici le site du Haut Commissariat à Tahiti

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/

Vous pouvez poser votre question ici :  http://www.polynesie-francaise.pref.gou … actez-nous

lilAP a écrit:

Bonjour,

Je souhaite m'expatrié en Polynésie française avec ma famille et je possède une carte de résident de 10 ans, je suis de nationalité étrangère et ma femme et mes enfants sont français.

Je ne sais pas si avec ma carte de résident de 10 ans je peux partir vivre en polynésie française et donc y travailler.

Est ce que quelqu'un saurait?

Merci pour toute info utile.

Cordialement
Raff


Alors?

Bonjour,

Alors mail envoyé depuis 2 semaines maintenant et tjs aucune réponse !

lilAP a écrit:

Bonjour,

Alors mail envoyé depuis 2 semaines maintenant et tjs aucune réponse !


Envoyé le 16 Avril ou avant?

Envoyé très exactement le 15 avril!

lilAP a écrit:

Envoyé très exactement le 15 avril!


Donc 1 semaine seulement?
Qu'avez vous écrit ?

Oui une semaine pardon.

Je leur demande quelles démarches faut il entreprendre et si ma carte de résident me donne le droit de vivre en PF et y travailler.

Je pose la question ici car il m'avait semblé, quand j'ai obtenu ma carte de 10 ans, que je ne pouvais accéder qu'aux DOM.

J'espère avoir une réponse d'ici peu, c'est un projet auquel nous tenons et nous comptons bien le concrétiser.

Bonjour,

Enfin une réponse complètement positive au vu de ce qu'il me semblait plus complexe:

"Bonjour

En réponse à votre courriel, nous vous informons que les ressortissants étrangers titulaires d'une carte de séjour de 10 ans délivrée par la métropole sont autorisés à entrer et séjourner librement en Polynésie française.
A leur arrivée, ils sont invités à se faire enregistrer auprès de notre service munis de leur passeport et de leur titre de séjour.

Bien cordialement"

lilAP a écrit:

Bonjour,

Enfin une réponse complètement positive au vu de ce qu'il me semblait plus complexe:

"Bonjour

En réponse à votre courriel, nous vous informons que les ressortissants étrangers titulaires d'une carte de séjour de 10 ans délivrée par la métropole sont autorisés à entrer et séjourner librement en Polynésie française.
A leur arrivée, ils sont invités à se faire enregistrer auprès de notre service munis de leur passeport et de leur titre de séjour.

Bien cordialement"


Et ben voila! Bonne  installation dans ce beau pays :up:

Merci, ce n'est pas pour tout de suite bien que la vague puisse être favorable mais bientôt bientôt.