Retour aux sources

Bonjour tout le monde,
    Je m'appelle Duong. Je viens de rejoindre notre communauté seulement hier.
Quelques mots pour me présenter:
J'ai quitté ma ville natale, Sai-Gon, il y avait 36 ans.
Après des années de vie en France, j'ai envie de revenir vivre et travailler dans mon pays natal.
Avec 30 ans d'expériences dans le domaine de développement logiciel embarqué, j'espère trouver un travail à Sai-Gon. Je fais appel à votre aide pour me donner un point d'entrée dans ce marché de travail que je connais pas encore bien.
   Merci.
Cordialement.
Duo,g.

Grande pénurie de (vraie) développeurs au Vietnam, par exemple Cap Gemini recrute à tour de bras des développeurs Java et Cobol pour ne citer que cette société.

A Saigon, salaire de développeur : de $1000 à $1500 brut. Chef de projet : $2000 (grand max $3000).

Pas besoin de piston ni de networking, postulez sur Vietnamworks et c'est tout.

Je vous remercie pour le tuyau.
Capgemini offre des contrats locaux, vietnamiens ?

Toujours contrats locaux ici.

Merci bien.

Witcher a écrit:

... recrute à tour de bras des développeurs Java et Cobol ....


Et moi qui croyais COBOL mort et enterré depuis longtemps. On développe encore avec cette antiquité (premier compilateur en 1959) ?

En tout cas pas dan l'embarqué, là où le C règne en maître.

mimilebe a écrit:
Witcher a écrit:

... recrute à tour de bras des développeurs Java et Cobol ....


Et moi qui croyais COBOL mort et enterré depuis longtemps. On développe encore avec cette antiquité (premier compilateur en 1959) ?


Oui, les banques et les assurances (héritage de vieux systèmes).

AXA Assurances sous-traite  à Cap Gémini qui sous-traite à sa filiale au Vietnam.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de R&D qui font de l'embarqué à Sai-Gon.
J'aurai du mal à trouver du boulot à Saigon car mon profil est plutôt du dev et management dans l'embarqué.

mimilebe a écrit:
Witcher a écrit:

... recrute à tour de bras des développeurs Java et Cobol ....


Et moi qui croyais COBOL mort et enterré depuis longtemps. On développe encore avec cette antiquité (premier compilateur en 1959) ?

En tout cas pas dan l'embarqué, là où le C règne en maître.


J'ai eu confirmation par une source interne que Cap Gemini Vietnam travaille encore en cobol

Bonjour
  Sauriez-vous si Capgemini travaillerait dans le domaine du logiciel embarqué ?
  Je vous remercie d'avance
Cordialement
Duong

Ca m'étonnerait.
Cherchez sur Vietnamwork : https://www.vietnamworks.com/embedded-kw

Après, un développeur est un développeur, vous pouvez devenir dev mobile par exemple, ce qui compte ici ce n'est pas les diplômes et l'expérience, c'est ce qu'on sait faire.
Ah et plus que tout, il y a un manque de managers.
Quand on est Project Manager, il n'y a pas besoin de connaître le code, la techno, le manager n'est même pas sensé coder (en théorie...), il faut évaluer avec le client les ressources, le temps, dispatcher le travail aux développeurs vietnamiens, les surveiller chaque jour, bref ici il y a des Patrons et des Développeurs, mais rien entre les deux, donc beaucoup de problèmes dans beaucoup d'entreprises, notamment startups. C'est par là aussi peut-être que vous pourriez essayer de vous vendre... Les qualités d'un chef de projet ne sont pas du tout les mêmes que celle d'un développeur.
Par contre si vous ne parlez pas Vietnamien, là c'est plus compliqué. Mais si vous parlez Vietnamien/Anglais/Français, il n'y aura pas de problème, c'est très recherché.

Bonjour,
Je vous remercie. Vous m'avez remonté le moral. En effet, j'étais développeur et aujourd'hui avec l'âge je laisse le codage aux jeunes. Par contre, j'adore les piloter. Je parle français, anglais et vietnamien.
Je viens de décrocher un entretien avec le big boss de la partie logicielle embarquée pour l'automobile chez FPT Software.
Merci encore pour ces informations utiles
Cordialement
Duong.

FPT est une grosse boîte, solide évolutive, à la recherche de bons éléments.
Vous avez vos chances si vous parlez Vietnamien.

Mon fils y travaille.
Cdlt

Bonjour,
    Je viens de décrocher un entretien avec eux: ce sera dans 3 heures.
Au niveau de salaire, est-ce que votre fils en est content ?
Cordialement,
Duong.

Il y a de tous les niveaux suivant la qualification.
En réalité, FPT paie un peu moins qu'une petite boîte.
Mais c'est du lourd, on peut évoluer il y a des avantages, comme toutes les grosses boîtes.
Après cela dépend de son objectif personnel et un Vision du futur.
Cdlt