Vendre ma maison et vivre parmi vous

Bonjour
Je suis Catherine 64 ans j'envisage de vendre ma maison et vivre parmi vous (après une période d'essai)
Quels conseils basiques donneriez vous ? déjà sur quelle banque mettre les fonds en France pour un transfert facile?
Merci

Bonjour Elenela,

Bienvenue sur Expat.Com   :)

Voici votre nouvelle discussion sur le forum Costa Rica, elle vous permettra de recueillir des informations personnalisées.

Avez-vous déjà une idée de la ville ou la région qui vous intéresse pour votre installation ?

En attendant les retours des membres, je vous propose de lire ce fil très informatif : s'expatrier au CR

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
il n'y a pas de choses facile ici...vous devez avoir la preuve de l'origine des fonds et la traduction en espagnol. De votre compte ouvert au Costa Rica aviser du montant. de faire attention a l'agence qui a ouvert le compte. Si l'agence ne vous connait pas elle peut retourner les fonds.
Donc avant de vendre votre maison, il serait préférable de venir repérer avant les endroits ou vous désirez résider. de bien évaluer les avantages et inconvénients beaucoup vous diront que c'est formidable mais la réalité est tout autre...Vous devez aussi vous inscrire a la caisse de sécurité social. pour avoir les soins médicaux en cas de problèmes.
Pensez aussi qu'au Panama les frais pour les personnes retraitées sont presque gratuite.