Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien

JE te rejoint sur ton forum après 4 ans de présence aux philippines 
Jusque l'a je reprouvais pas le besoin de contacts expatriés.Javais un ami suisse cela me suffisait.

Je suis français retrait de 72 ans seul sans femme ni enfants .
Je vie depuis 3 ans avec une veuve philippines et sa fille de 14 handicape (sourde muette de naissance).
Elle est scolarise dans une école spéciale d e SUBIC
Je les héberge et subvient a tous leur besoins depuis février 2015.
voila pour un premier contact francophone
Salutations

Bonjour je me présente , je m'appelle Sébastien je suis toujours en France mais je compte rejoindre ma future femme à Davao City. j'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui me permette de travailler et de rester avec elle . Merci pour vos réponses .

Seb AndxSeb Andx a écrit:

Bonjour je me présente , je m'appelle Sébastien je suis toujours en France mais je compte rejoindre ma future femme à Davao City. j'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui me permette de travailler et de rester avec elle . Merci pour vos réponses .


Bonjour Seb bienvenu sur le site moi aussi  je suis en France aussi mais je vais régulèrement aux Philippines mon épouse étant des Philippines ? dans quel coin de France tu es ?
Gaby

Bonsoir Gaby je suis du sud ouest

Seb AndxSeb Andx a écrit:

Bonjour je me présente , je m'appelle Sébastien je suis toujours en France mais je compte rejoindre ma future femme à Davao City. j'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui me permette de travailler et de rester avec elle . Merci pour vos réponses .


Travailler aux Philippines:

https://www.expat.com/forum/4240-5-trav … pines.html

Visa aux Philippines

https://www.expat.com/forum/4240-3-visa … pines.html

Seb AndxSeb Andx a écrit:

Bonsoir Gaby je suis du sud ouest


ok moi du centre loire pas loin de Montargis
Bon , pour ce qui est du boulot je ne suis pas sûr que tu puisses travailler sur place si tu as qu'un visa touriste , mais bon , d'autres pourrons te renseigner mieux que moi
Bonne journée
Gaby

Bonjour Julien , merci d' abord d'accueillir les nouveaux et aider les anciens expats dans leurs questions et vie sur les Philippines.  Bonjour aussi à Kawah2 parce que ton pseudo m'interpelle, car  je crois que l'on se connait. Pour mémoire tu m'a dépanner en assistance taxi et présenté a ce couple ami et  boulanger (Francais Philipina de st Maixent l' école.
Pour les autres , je m' appelle Alain ANDRE, 62 ans. Je viens aux Philippines depuis 3 ans, à l'origine invité par un expat "escroc" mais cela je le savais pas et l' apprendrais à mes dépends. Mon projet d'origine est un défit un peu fou de produire une plante non exploitée aux Philippines. Il y a une énorme demande mondiale de cette plante, certes longue en production mais qui donne une rentabilité énorme par la suite. Rassurez vous c'est absolument légal, valorisant et par la suite très bénéfique financièrement pour les Philippines sur le marché mondial. 
Premièrement je souhaite rencontrer et  échanger sur le sujet des affaires avec des futures partenaires financier, gros ou petits investisseurs, sur place ou en France ainsi que dans d' autre pays, mais sérieux.
Nous en parlerons plus en details en privé avec charte de confidentialité pour les gens intéressés.

Ensuite Je cherche également des conseils d'expérience sur la meilleure façons  économique de créer l'entreprise ici aux Philippines.  Un avocat me propose de s'occuper de tout, mais aux aux Philippines vous le savez faut être prudent et avisé  j'aimerai donc avoir vos avis et vrai expérience  de chefs d'entreprises import export exerçant aux Philippines. Question subsidiaire , La pépinières d'entreprise existe t'elle ici , si oui, ou meme non , Un chef d' entreprise d' expérience, acceptant de m'aider et d'héberger en ces locaux à Cebu le bureau mon entreprise serai le bien venu.
Petit bémol , mon anglais est très basique , mais j'apprends tout les jours.
Merci pour toutes vos réponses

Bonjour Yaelandre et bienvenue sur ce forum ! Si tu parles d'implanter de la vigne, il y en a un peu sur Luzon

non ce n est pas de la vigne et si je prends l exemple de la valeur marchande  du produit final sur une échelle de 1 a 10 la vigne serai au rang 0 et ma plante au rang 2, . pour Les philippines ne sont consommateurs de cette plante à 99% mais c est pas le plus important c est juste l histoire de cette plante ancestrale importée pas les mayas aux Philippines. L'important est que la production mondiale de cette ne satisfait actuellement la demande mondiale à plus de 90%.

Si par hasard c'est à la vanille que tu penses investir j'y pense depuis un bout de temps après avoir vu un reportage sur Madagascar ton message me l'a rappelé j'ai que shoppe site de vente par correspondance propose des plans mais pout moi ce sera que pour le fun

yaelandre a écrit:

Bonjour Julien , merci d' abord d'accueillir les nouveaux et aider les anciens expats dans leurs questions et vie sur les Philippines.  Bonjour aussi à Kawah2 parce que ton pseudo m'interpelle, car  je crois que l'on se connait. Pour mémoire tu m'a dépanner en assistance taxi et présenté a ce couple ami et  boulanger (Francais Philipina de st Maixent l' école.
Pour les autres , je m' appelle Alain ANDRE, 62 ans. Je viens aux Philippines depuis 3 ans, à l'origine invité par un expat "escroc" mais cela je le savais pas et l' apprendrais à mes dépends. Mon projet d'origine est un défit un peu fou de produire une plante non exploitée aux Philippines. Il y a une énorme demande mondiale de cette plante, certes longue en production mais qui donne une rentabilité énorme par la suite. Rassurez vous c'est absolument légal, valorisant et par la suite très bénéfique financièrement pour les Philippines sur le marché mondial. 
Premièrement je souhaite rencontrer et  échanger sur le sujet des affaires avec des futures partenaires financier, gros ou petits investisseurs, sur place ou en France ainsi que dans d' autre pays, mais sérieux.
Nous en parlerons plus en details en privé avec charte de confidentialité pour les gens intéressés.

Ensuite Je cherche également des conseils d'expérience sur la meilleure façons  économique de créer l'entreprise ici aux Philippines.  Un avocat me propose de s'occuper de tout, mais aux aux Philippines vous le savez faut être prudent et avisé  j'aimerai donc avoir vos avis et vrai expérience  de chefs d'entreprises import export exerçant aux Philippines. Question subsidiaire , La pépinières d'entreprise existe t'elle ici , si oui, ou meme non , Un chef d' entreprise d' expérience, acceptant de m'aider et d'héberger en ces locaux à Cebu le bureau mon entreprise serai le bien venu.
Petit bémol , mon anglais est très basique , mais j'apprends tout les jours.
Merci pour toutes vos réponses


Bonjour aussi ,
Pour te répondre , non on ne se connait pas je n'ai jamais dépanné qui que ce soit en assistance taxi et je n'ai pas d'ami boulanger en couple ou non avec une filipina , et je ne suis jamais allé à St Maixent
désolé
Gaby

Bonjour,

Moi et mon épouse aimerions bien s'expatitrier aux Philippines et y démarrer une entreprise. 3 amis sont prêts à me suivre dans mon aventure mais j'ai beaucoup de questionnements concernant le droit de travail, de s'établir, les différents réseaux de contacts....

Merci de votre aide!!!

ODDIN a écrit:

Bonjour,

Moi et mon épouse aimerions bien s'expatitrier aux Philippines et y démarrer une entreprise. 3 amis sont prêts à me suivre dans mon aventure mais j'ai beaucoup de questionnements concernant le droit de travail, de s'établir, les différents réseaux de contacts....

Merci de votre aide!!!


Bonjour
Le mieux à faire est déjà dans un premier temps y aller et y rester quelques mois afin de voir si vous supporter l'éloignement de la France , et de vous promener un peu partout essayer de lier avec des locaux
Gaby

Bonjour
je m'appelle Matthieu, j'ai 38 ans, pacsé et 2 petits enfants. Je suis artisan paysagiste depuis 10 ans. Nous sommes de Normandie
Nous souhaitons changer de vie d'ici 1 à 3 ans et nous partons pour l'instant sur les philippines. J 'ai toujours été attiré par les pays asiatiques pour la gentillesse de ses habitants (une des raisons de notre départ de la France), et les paysages.  L'avantage des Philippines c'est qu'ils parlent l'anglais.
J'ai déjà travaillé au Canada, rien a voir avec les philippines sauf peut être la gentillesse et l'accueil des habitants. Malheureusement le climat en hiver est lassant , et oui  même pour un normand :D
Bref j'ai en tête de partir de la France depuis très très longtemps mais pas facile de choisir une destination. J'espère grâce à vous et à ce forum apprendre beaucoup de cette destination.
J'ai pas mal de compétences dans l'environnement, je pratique l'apiculture, tout ce qui touche à la terre et à la mer, bon bricoleur etc...

merci

Moi et mon amie suedoise aimerions bien s'expatitrier aux Philippines et y démarrer une entreprise de conserverie, j'ai beaucoup de questionnements concernant le droit de travail, de s'établir, les différents réseaux ...

Merci !

Bonjour à tous ,

J'ai posté un message hier , mais je n'avais pas vu ce post de présentation...
Donc je me présente.
Je suis Virginie , j'ai 35 ans et avec mon mari et nos 2 enfants de 10 et 11 ans , nous souhaitons changer de vie et nous installer aux Philippines.
C'est un projet que nous avons en tête depuis quelques années et il nous semble que c'est le bon moment pour nous de le concrétiser...
Nous en sommes au tout début et tellement de questions...
J'espère pouvoir trouver ici des réponses et des conseils à nos nombreuses interrogations...
Bonne journée

Bonjours a tous !

Je suis en préparation de mon projet  ,  je souhaite retrouver les vrai valeur  ailleurs, autrement ,  une vie simple  :)  j'ai 34 ans

A bientot :)

Bonjour,

Je passe un peu sur ce forum des Philippines.

Je suis allé 1 an au Cambodge en 2018/2019 et j'irai peut-être 1 an aux Philippines.

Le forum n'a pas l'air très fréquenté !

Je recherche "la" personne qui peut m'aider pour les visas,  leurs coûts,  ... les loyers pour le location d'une maison; le coût de la vie, la difficulté d'avoir les aliments de "base" pour nous (viande, lait, beurre, pain, ....)

Il faut aussi faire un choix sur où s'installer pas pour y travailler à plein temps mais ....

Différentes choses qui demandent une connaissance du pays.

Si je suis recontacté,  ok.

Je suis aussi sur un groupe fb " les francophones aux Philippines " ou qq chose du genre...

A plus tard peut - être.

Pascal

gpnam a écrit:

Bonjour,

Je passe un peu sur ce forum des Philippines.

Je suis allé 1 an au Cambodge en 2018/2019 et j'irai peut-être 1 an aux Philippines.

Le forum n'a pas l'air très fréquenté !

Je recherche "la" personne qui peut m'aider pour les visas,  leurs coûts,  ... les loyers pour le location d'une maison; le coût de la vie, la difficulté d'avoir les aliments de "base" pour nous (viande, lait, beurre, pain, ....)

Il faut aussi faire un choix sur où s'installer pas pour y travailler à plein temps mais ....

Différentes choses qui demandent une connaissance du pays.

Si je suis recontacté,  ok.

Je suis aussi sur un groupe fb " les francophones aux Philippines " ou qq chose du genre...

A plus tard peut - être.

Pascal


Bonjour et bienvenu sur le forum
concernant le beurre en grande surface ( SM ) tu peux trouver du beurre , du beurre français mais pas au même prix que tu le trouveras en France , dans les SM tu peux trouver tout ce que tu veux pour manger concernant la viande c'est assez limité beaucoup de cochon et de poulet , beaucoup de poissons que tu peux aussi trouver sur les marchés tu peux aussi trouver du vin pas français dans les SM  des alcools quand au pain il faut aller dans les french bakery si tu veux du pain français , pour le coût de la vie tu trouveras ça dans les diverses conversations dans ce forum , recherche  " peut-on vivre au Philippines avec 900 euros "  en fait tout dépend de ce que tu fais sur place , moi pour ma part bien que je vais la plus part du temps dans la maison de ma femme 900 euros c'est très limite ou alors faut pas trop bouger quand au loyer je peux pas en parler vu qu'on a une maison la bas , quand je bouge je vais en hotel ou bien je loue un condo pour quelques jours , visa tu peux l'avoir à l'ambassade des Philippines à Paris ou bien sur place pas de visa pour 30 jours , par contre si tu dépasses 30 jours il te faut un visa
D'autres personnes ici pourront t'en dire plus que moi .
si tu y vas pour plusieurs mois voir un an je te conseille quand même la location ou l'achat d'un véhicule
Gaby

Bonjour,
Merci pour ces quelques infos.
Je ne suis pas français,  les 30 jours sans Visa,est-ce pour tous? Au Vietnam  p ex, il me faut un visa; les français ont une dispense de 14j, je pense...
Les locaux ne mangent pas de pain?
Le beurre = nouvelles Zélande! Le lait aussi?
Il y a de l'arnaque avec le beurre  il faut bien lire même le français, ça peut-être de la marga emballée à l'identique comme le lait concentré sui est de l'huile de palme....
4 ans d'Afrique et 1 an au Cambodge, il  faut toujours être très attentif.
Merci pour les tuyaux

le lait c'est en poudre , je ne sais pas si on en trouve à l'état liquide , les locaux ne mangent pas de pain , remplacé par le riz mais on peut trouver du pain bien sûr mais pas le même qu'en France pour avoir le même ( à peut près le mëme devrais-je dire ) il faut aller dans les french bakery on peut en trouver dans certains SM mais je suis pas sûr qu'on en trouve dans tous les SM moi je parle par exemple de SM Cebu city on en trouve et aussi SM Ayala center tous les deux à Cebu city , pour le visa je ne sais pas si les vientamiens sont sous le même régime que nous en France , il faut se renseigner à l'ambassade des Philippines du pays dans lequel on vit , le beurre on trouve du français , je crois si je me souviens bien la marque c'est "elle et vire " , vu que c'est quand même une marque importante ça m'étonnerai que ce soit de la margarine , c'est tout écrit en français , tu peut même trouver de la vache qui rit comme fromage aux Philippines ainsi que d'autres fromages français , mais attention les prix aie aie ça fait mal faut pas le gaspiller à ce prix là autrement les autres marques je ne sais pas d'ou elles viennent
Gaby

Kawah,si tu trouves du lait UHT un peu partout,au moins 4 marques,de New Zelande,de Thailande et
autres pays.A Camiguin,il y a une ferme qui me livre du lait de vache"frais",je me prends 4 a 6 bouteilles
(de coca) toutes les semaines en plus du lait UHT.J'adore les milk-shakes ou lait frappes au cafe ou
Ovaltine.Pour le pain,j'ai de la chance d'avoir a 100m un Germain qui fait de la boulangerie et dif-
ferents sortes de pains,miches,baguettes,buns avec des farines importees,ble,seigle etc.Pas de problemes pour trouver du bon beurre non plus. (magnolia) ou d'import.Toutes ces choses se trouvent en fouinant et se renseignant,a droite,a gauche.A Bohol (Panglao)il y a plusieurs boulangeries qui font
de l'excellent pain,croissants et patisseries bien francaises.Je ne supporte pas la patisserie philippine
qui est belle...mais infecte!

Merci Kawah et Lemon,
Bohol à donc certains avantages!

Tout comme au Cambodge,  il faut chercher.
Là,  le pain était assez répendu dans dans certaines villes et totalement absent dans d'autres!
Elle & vire,  bien lire surtout si moins cher😁
Vache qui rit, très rependu dans le monde et très pratique le matin.
Je fais de la pâtisserie ( tarte à tout, choux à la crème, gateau à la crème couvert d'un glaçage au fruit du dragon rouge😈,  ...); mais plus difficilement du pain... il faut du muscle,  de la bonne farine, un bon four, ....
La pâtisserie locale doit être aussi bonne que la cambodgienne. De la poudre de Thaïlande et de l'eau et beaucoup de colorant. ... mais 5€ max le gâteau pour 8 personnes; moi, je n'ai pas les ingrédients à ce prix là.

gpnam a écrit:

Merci Kawah et Lemon,
Bohol à donc certains avantages!

Tout comme au Cambodge,  il faut chercher.
Là,  le pain était assez répendu dans dans certaines villes et totalement absent dans d'autres!
Elle & vire,  bien lire surtout si moins cher😁
Vache qui rit, très rependu dans le monde et très pratique le matin.
Je fais de la pâtisserie ( tarte à tout, choux à la crème, gateau à la crème couvert d'un glaçage au fruit du dragon rouge😈,  ...); mais plus difficilement du pain... il faut du muscle,  de la bonne farine, un bon four, ....
La pâtisserie locale doit être aussi bonne que la cambodgienne. De la poudre de Thaïlande et de l'eau et beaucoup de colorant. ... mais 5€ max le gâteau pour 8 personnes; moi, je n'ai pas les ingrédients à ce prix là.


très bien , lorsque tu seras installé dit le moi je passerai me faire payer un bon gâteau comme tu as l'air de savoir faire tout ça , je suis gourmand lol  , par contre je suis pas trop fan des colorants
Gaby

68lemonk a écrit:

Kawah,si tu trouves du lait UHT un peu partout,au moins 4 marques,de New Zelande,de Thailande et
autres pays.A Camiguin,il y a une ferme qui me livre du lait de vache"frais",je me prends 4 a 6 bouteilles
(de coca) toutes les semaines en plus du lait UHT.J'adore les milk-shakes ou lait frappes au cafe ou
Ovaltine.Pour le pain,j'ai de la chance d'avoir a 100m un Germain qui fait de la boulangerie et dif-
ferents sortes de pains,miches,baguettes,buns avec des farines importees,ble,seigle etc.Pas de problemes pour trouver du bon beurre non plus. (magnolia) ou d'import.Toutes ces choses se trouvent en fouinant et se renseignant,a droite,a gauche.A Bohol (Panglao)il y a plusieurs boulangeries qui font
de l'excellent pain,croissants et patisseries bien francaises.Je ne supporte pas la patisserie philippine
qui est belle...mais infecte!


merci du renseignement concernant le lait , je ne savais pas j'ai pas souvenance d'en avoir vu dans les SM
Gaby

Pour le beurre il faut faire gaffe que ce ne soit pas moitie margarine (qui a ete cree en France sous l ordre de Napoleon 3)
Ici je trouve du vrai beurre francais Flechard  au kilog beaucoup moins cher que certaines grandes marques francaises qu on trouve aussi
Pour la vache qui rit il y a dans tous les sarisari de l Eden qui est un peu moins bon mais 10 fois moins cher

Roger JL a écrit:

Ici je trouve du vrai beurre francais Flechard  au kilog beaucoup moins cher que certaines grandes marques francaises qu on trouve aussi


Oui où ça?

Chez Caro et Marie ou Baking depot, ces adresses sont sur Cebu.

Roger JL a écrit:

Pour le beurre il faut faire gaffe que ce ne soit pas moitie margarine (qui a ete cree en France sous l ordre de Napoleon 3)
Ici je trouve du vrai beurre francais Flechard  au kilog beaucoup moins cher que certaines grandes marques francaises qu on trouve aussi
Pour la vache qui rit il y a dans tous les sarisari de l Eden qui est un peu moins bon mais 10 fois moins cher


Je suppose que tu as voulu dire Edam ?  faut aimer , dèjà j'aime pas la vache qui rit , encore moins Edam

dengeairain a écrit:

Chez Caro et Marie ou Baking depot, ces adresses sont sur Cebu.


où à Cebu STP

Non Kawah,c'est bien "eden". Aucun gout ce fromage. L'Edam c'est bon.Chercher sur le Net ,Deli et le nom de la ville ou de l'ile.

Caro et Marie, dans Mango avenue, mais ils ont une antenne en face du SM north reclamation
Baking depot se trouve sur North Reclamation, entre le Robinson Galeria et SM, cote port
Bien cordialement,
Denis.

pby92 a écrit:
Roger JL a écrit:

Ici je trouve du vrai beurre francais Flechard  au kilog beaucoup moins cher que certaines grandes marques francaises qu on trouve aussi


Oui où ça?


A Dumaguete
A Hypermart ou Belcriss ou Yang Yang mais des fois en rupture dans un de ceux la
Flechard fait aussi du beurre melange a de la margarine bien lire l etiquette

L Eden est un fromage fondu industriel qu on trouve partout moi j en mange des fois a défaut d autre chose mais pour cuisiner ca passe

dengeairain a écrit:

Caro et Marie, dans Mango avenue, mais ils ont une antenne en face du SM north reclamation
Baking depot se trouve sur North Reclamation, entre le Robinson Galeria et SM, cote port
Bien cordialement,
Denis.


c'est un couple franco-philippin ?

Non, ce sont deux établissements qui vendent des produits d'importation et ou s'approvisionnent beaucoup de restaurants

Bon a savoir,merci Denis.

Bonjour,
                je pense partir le 7 novembre, si le COVID 19 est sous contrôle. Je veux m'installer à l'ïle Mactan, Cebu, Philippines. Après les Antilles, et le Mexique, les Philippines m'intéressent.

Si vous connaissez Mactan, vos infos sur les logements me seraient utiles. Je vais demander un visa au Consulat des Philippines de Montréal, pour une période de 6 mois ou un an.

Je n'aime pas les grosses villes, pour y habiter, Cebu est trop bruyant et la pollution des voitures, l'île Mactan avec ses plages me conviendrait mieux.

Merci.

Restez au Mexique

Pour le moment faut faire une croix sur les départs.... Cette année à mon avis c mort

Fermé