Ma presentation

Bonjour a tous,

Je m'appelle Laurent, citoyen Français, et je suis expatrie aux philippines depuis 6 mois maintenant.

Je réside actuellement a Pasig, et travaille a Makati.

Je vais sur mes 33 ans cette année. Je parle couramment l'anglais, l'allemand, et j'apprends le Tagalog.

Je suis prêt a aider mes concitoyens qui sont ici, ou qui désirent faire les démarches afin de s'installer ici aux Philippines.

Surtout n'hésitez pas a me demander si vous avez des questions, dans la mesure du possible, je ferais de mon mieux pour y répondre !

Bonne journée a vous ! Magandang araw sa inyo !

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum!

Je vous remercie pour cette présentation et aussi pour l'aide que vous offrez à nos membres.:top:

N'hésitez surtout pas à participer sur le forum!;)

Harmonie.

Je cherche justement quelqu'un pour nous aider dans nos démarches, nous sommes suisse et nos sommes arrivé il y a 15 jours, ou nous reprenons un commerce depuis le 1er février et c'est très difficile vu que nous ne parlons pas encore l'anglais, la seule chose qui fonctionne en ce moment c'eet internet depuis aujourd'hui, nous vivons à Quezon city et nous cherchons quelqu'un pour nous aider et nous informé un peu sur tout

Bonsoir olyvia,

Bienvenue aux philippines, dans un premier temps, je peux vous conseiller de vous mettre en relation avec l'embassade de Suisse a Makati => http://www.eda.admin.ch/manila.

Je comprends que sans l'anglais, tout deviens plus dur ici, d'où l'intérêt de vous tourner vers eux, surtout si vous avez des projets de type commercial dans le pays. Je n'ai pas vraiment de notions de gestion de business ici, moi même n'étant que salarie.

@Harmonie : to korek ? ki manier ?

6 mois de présence au philippine
c'est un peut court pour déjas donner des conseils
non ??

bonjour a vous aussi, et merci pour cet accueil.

Je disais, dans la mesure du possible, je suis près a aider mes concitoyens ici.

Mais si vous estimez que je doit attendre quelques années de plus, soit.

avant d'aider et de conseiller il faut bien connaitre les loi ici et les habitudes des philippins
moi meme vivant ici depuis 1 ans et demi bientot Deux j'hesite parfois

cordialemement fréd

Bravo Laurent pour votre démarche.
Ne tenez pas compte de ceux qui dénigrent votre action !

bonjour RenayRose et merci pour ton accueil.

Actuellement je travaille a Makati pour une institution financière Canadienne, en tant que formateur.
Dans l'avenir, je compte bien poser mes valises quelques temps au Quebec, car j'ai appris tellement sur cette province ces derniers mois que cela m'a donne envie de voir ca de mes propres yeux !
Pour la pollution, je confirme tes dires, moi qui roule en moto ici tous les jours, j;y suis confronte en permanence, defois je me demande même comment c'est possible ...

Bonjour Jeanevee et merci pour le soutien. Comme je disait, dans la mesure du possible, j'essaierai d'aider mes concitoyens, mais je n'ai pas la prétention d'avoir réponse a tout, loin de la.
Je comprends tout a fait le point de vue de Fredelcarmen, moi meme, j'apprends tout les jours un peu plus de ce pays qui m'a gentillement accueilli.

Bonjour Laurent,

Je prépare moi meme un séjour à Bohol d'au moins 2 ans, mais je travaillerais à Manille.
Je ne manquerais pas de revenir vers toi avec surement pas mal de questions ..
Et je suis vraiment aussi dans le partage d'expérience :)
A ce sujet n'importe quelle expérience est enrichissante, qu'elle soit de courte, ou longue durée..
Et les infos ne reste vraiment valable selon moi, que si elles se recoupent avec d'autres..
Un avis isolé à très peu de valeur au début, mais celui d'une communauté à une grande valeur ..
Toutefois quand la confiance s'installe, l'avis isolé prend aussi de la valeur bien sur ..
A bientôt donc :)

J'ai oublié de te dire , je suis marié à une Philippine qui est née à Général Santos , que je connais bien :=))

jeanevee a écrit:

Bravo Laurent pour votre démarche.
Ne tenez pas compte de ceux qui dénigrent votre action !


Salut tu es de Sainte-Foy de Région du Quebec ou de France?

A dépèche-toi.... j'habite à Ste Foy en France près des Sables d'Olonne.
Salut.

Ahhhh... ok.  Moi aussi je suis de Sainte-Foy....mais au Quebec.

A plus!