EDP Augmentation ampérage

Bonjour
J'ai besoin de mettre plus d'ampères sur mon compteur électrique quelqu'un peut-il me donner les démarches et si il y a un coût ?
Merci à tous

Bonjour,

Tout dépend de votre installation électrique existante. Mono ou triphasé?
EDP peut vous augmenter la puissance sans problème ou vous demander d'avoir une installation conforme et là il faut faire appel à un électricien et le cout peut etre très élevé.
Regardez votre compteur pour savoir son maximum d'ampérage, cela vous donnera déjà une idée.
bonne journée

Bonjour merci pour votre réponse
Le compteur est tout neuf il est est est à 3,45 et vu l'installation électrique que nous avons avec lave-vaisselle machine à laver et c'est chante nous voulons passer à 6,9.
EDP nous a dit de faire intervenir un technicien extérieur il est venu trafiquer le compteur puis nous sommes retournés à EDP à Coimbra de là ils nous ont demandé 91,86 € que nous avons réglé il y a 1 mois depuis plus de nouvelles et apparemment on doit repayer ce technicien 125 € pour qu'ils viennent faire la dernière démarche sur le compteur est-ce que cela est normal ?

Bonjour,
Il me semble avoir vu sur le site edp, dans l'espace client, un onglet permettant ce changement de puissance.
Qui peut valider cette info?
Bonne journée
YV

Bonjour,

Voici quelques lien pour procéder au changement de puissance électrique :

- Tarif 2019 selon la puissance

- Simulateur de puissance.

- Lien pour le changement de puissance

Il n'y a aucun coût pour un changement de puissance si l'installation le permet. Si EDP Distribuição doit renforcé la section, alors le client aura un coût selon le tarif du distributeur.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Comme le souligne Ostaorpheos, si vous demandez une augmentation de la puissance toute l'installation électrique doit être conforme aux normes actuelles,
Même si votre compteur est nouveau, assurez-vous bien d'avoir l'attestation de conformité ad-hoc.

Après avoir introduit notre demande chez EDP et payé, nous avons aussi tourné en rond un certain temps....

Pour finir, avant de venir faire le changement, EDP a imposé un contrôle de toute l'installation électrique et établi un nouveau certificat de conformité...

Si c'est votre cas, il vaut mieux demander à un électricien de vérifier avant. Chez nous il a juste fait quelques modifications dont des mises à la terre dans la salle de bain et la cuisine et s'est occupé du contrôle.

Cordialement

Bonjour,
A partir du moment ou votre installation n'est pas conforme aux dires d'edp c'est la galère.Il faut un electricien agrée EDP qui doit verifier l'installation et vous faire un papier de conformite.
Ayant une société de renovation cela nous arrive souvent et si on ne connait pas les demarches à faire et les astuces cela peut couter cher et etre tres long
Bon courage à vous

Bonjour
Je confirme que la rumeur considère que la mise à  conformité  electrique ce n'est pas de la rigolade .
Il faut de base un Bon électricien avant le passage du "testeur'' officiel .
Cordialement

Bonjour

Je suis allée directement à edp en novembre dernier pour augmenter l'ampérage. Pour ne pas avoir de problème avec plusieurs machines, mon mari utilise du matériel électrique dans son atelier, il faut au moins 13. J'ai préféré prendre 17,.  .je n'ai rien payé ! Sinon que le tarif de l'abonnement est plus cher....

peluche48 a écrit:

Bonjour

Je suis allée directement à edp en novembre dernier pour augmenter l'ampérage. Pour ne pas avoir de problème avec plusieurs machines, mon mari utilise du matériel électrique dans son atelier, il faut au moins 13. J'ai préféré prendre 17,.  .je n'ai rien payé ! Sinon que le tarif de l'abonnement est plus cher....


Bonjour,

C'est ce que j'indiquais dans mon post #5.
Je vous remercie pour la confirmation.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,
J'ai déjà changé 3 fois de puissance max pour ma maison, maintenant je suis au max 45A avec du monophasé.
EDP ne facture pas ces changements mais votre abonnement augmente, c'est normal.
Le passage de 30A a 45A m'a fait perdre une réduction forfaitaire... Mais j'avais pas le choix.
Si non je trouve l'électricité ici bien plus cher qu'en France, je paie plus 300€/mois..
Mais bon y a d'autres compensations.
Didier

Bonjour Mars60,
je vois dans ton barème que le kWh est autour de 0,07€. Or sur mes factures il est facturé le double, autour de 0,15€... (je suis sur 10kVA et en compteur simple).

Y a-il des fournisseurs alternatifs à EDP?

cordialement

Poirier du maquis a écrit:

Bonjour Mars60,
je vois dans ton barème que le kWh est autour de 0,07€. Or sur mes factures il est facturé le double, autour de 0,15€... (je suis sur 10kVA et en compteur simple).

Y a-il des fournisseurs alternatifs à EDP?

cordialement


https://simulador.precos.erse.pt/eletricidade/

Merci pour ce lien fort intéressant

bom dia
josé

Poirier du maquis a écrit:

Merci pour ce lien fort intéressant

bom dia
josé


Sinon, une boite française - https://selectra.pt/grupo - presente sur le marché Espanhol et Portugais
soit le
https://lojaluz.com/comparar
ou
https://comparador.selectra.pt/
c´est la même boite.
Je conseille toute personne [portugaise expat ou non] à fuire les contrats porte-a-porte !! Les vendeurs externes ao entreprise sont reconnu pour adulterer les info etc. Faut jamais montrer une facture à ces personnes !

et en complement
https://selectra.pt/energia/info/faq/certiel

@mars60

Bonjour je vous connais nous nous sommes vu a Nazaré dans une agence immobilière.

Vous avez un site d'aide pour les expatriés ?

Car j'ai peut être quelques questions à vous poser.

@mars60

Bonjour je me rappel de vous nous nous sommes rencontrés dans une agence immobilière a Nazaré. A l'époque nous étions sur l'achat d'un bien dans cette jolie station balnéaire. Ce n'était pas vous qui aviez le bien visite mais une de vos collègues je pense "Ariel".

Comment allez vous,je suis venu a Nazaré il y a un mois il ne faisait pas très chaud.

?