Grille salariale

Bonjour, j'aimerais savoir la grille salariale pour les cadres hors catégorie à Madagascar. Merci

Bonjour,

Déjà cadre à Madagascar, ce n'est vraiment pas pareil qu'en France. Normalement, ils n'ont pas d'horaire et doivent rendre un travail dans un temps imparti, rien que dans cette définition, nous sommes loin d'arriver à ces résultats...

Ensuite, si vous vous basez sur les conventions collectives françaises, cela n'existe pas non plus à Madagascar, donc si il existe des grilles salariales, se sont en interne de chaque société...

Puis, il faut prendre en compte l'origine, le genre, la religion, la famille et plus encore si on regarde d'encore plus prêt... Par exemple, un homme français chrétien pratiquant ayant 6 enfants aura un plus gros salaire qu'une femme malgache célibataire athée pour un même emploi (ça peut se compter en multiple de 10 en terme de différenciation)...

Je vous invite à lire les deux posts qui parlent de la négociation salariale :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=867499https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=836193

J'espère avoir répondu à vos attentes, sinon n'hésitez pas à nous soumettre vos questions.

J'ai encore été modéré, franchement ça devient usant... Le pire c'est que je n'ai même plus accès à l'option modification !!!

Vous trouverez les 2 liens dans le post de ce forum dont le titre est intitulé "3000Euros net pour vivre à Madagascar" #86...

Bonne lecture

Il y a quelques jours je voyais une annonce de l'alliance française de Tana qui cherchait un directeur adjoint temps plein, salaire proposé 1200€ net par mois.

Hello tout le monde,

@ Nook369

"J'ai encore été modéré, franchement ça devient usant... Le pire c'est que je n'ai même plus accès à l'option modification !!!"

Euh non, on n'est pas passé sur ce fil jusqu'à maintenant. Nous n'avons pas touché à cette deiscussion.

  :unsure
Bhavna

Bonjour Nook et  les autres aussi.
En ce qui concerne les dysfonctionnements, voici ce qu'à répondu une de nos charmantes modératrices à un animateur-râleur qui se plaignait en trente six messages de ne plus avoir le plaisir de bannir :

Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Très bien, si cela remarche à 75% au moins, qu'on puisse signaler ou enlever les fils.
On verra pour le bannissement dans les jours à venir, peut-être la semaine prochaine.
Excellente journée,
Bhavna

A l'intention de Loicpty, ce texte en rouge n'est pas de moi c'est du copié-collé... ;)

A l'inspection du travail ils ont les grilles salariales par secteur ( agricole et général) pour les cadres je ne sais pas

Les grilles salariales en vigueur à Mada sont disponible auprès des Services de l'Inspection du Travail, rattachés au Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Fonction Publique et des Lois Sociales. Sachant que lesdites grilles sont totalement obsolètes, et donc absolument pas à l'avantage du salarié... :(  Elles ne constituent donc qu'une référence, précieuse pour les employeurs qui peuvent sous-payer leurs employés à volonté, étant donné que la norme est des plus modiques...
Par ailleurs, les Sces de l'Inspection du Travail sont également le site de bien de tractations corruptives, qui font qu'au final, l'employé est et demeure le perpétuel 'pigeon' du marché de l'emploi... qui n'a de perspective que le dilemme suivant :  :unsure
- soit tu exiges plus & mieux (en finances comme en conditions de travail), et tu finis par prendre la porte car la demande dépasse de très loin l'offre;   :|
- soit tu te contentes de ce qu'on te donne dans les conditions que l'on t'offre, et tu t'accroches à une certaine stabilité de l'emploi...  :(
- Soit tu décides d'être ton propre patron, à tes risques & périls  ;)